mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : a kel age avez vous commencé la moto?
Mxteam > le club > Espace membres: Présentations, infos du forum...
zing rs
moi j ai commencé a 3ans et demi 4ans wink.gif
chimelrider
QUOTE (zing rs @ Mar 3 2005, 11:35 )
moi j ai commencé a 3ans et demi 4ans wink.gif

pareil....3an et demi

sauf que moi j'ai pas eu de vrai cross avant 20 ans sad.gif sad.gif
100drunk
smile.gif ..moi j'ai commencé l'année derniere!! blink.gif

..le mx ca a toujours été mon reve d'en faire mais j'avais pas l'argent.... sad.gif
en 1993 j'ai alors commencé le vtt DH, plus accesible financierment a l'epoque!!!!! wacko.gif
... les années passant j'ai enfin eu, en decembre 2003, l'occas de m'acheter "SIMONE" ma premiere conquete a moteur! wub.gif
..voila et depuis je suis enfin une "vrai" famille! blink.gif mdr! laugh.gif

vila a+
vdub199
lol

ben moi ya personne de ma famille qui à roulé en moto meme route... huh.gif

donc je ne sais pas du tout d'où me vient cette passion mais ça m'a pris vers les 13, 14 ans j'ai commencé à 15 ans tout seul au fond des bois lol

vdub199 autodidacte (faut voir cque ça a donné! laugh.gif laugh.gif )
benoit-t
17 ou 18 ans, quand j'ai pu bosser l'ete pour m'acheter une moto
RM250
Ba moi j'ai eu ma 1ere cross a 18ans car avant j'etais dans une autre discipline et j'avais besoin du statu de sportif de haut niveau pour pouvoir aller ou je voulais.
voila
vdub199
lol et tu l'as eu?? c koi kil appellent de "haut niveau"??
pedrouille
Ben moi a l'age de 27 ans , personne ne fait de la moto autour de moi , d'ou viens cette passion ben je sais pas mais j'adore ca meme si je roule aussi vite qu'un escargot wink.gif
chimelrider
moi ce qui ya de bien c'est que je sais d'où ça vient....

Le padre fan de moto, la madre aussi (permis tous les deux)...j'en faisait même avant de naître dla moto moi laugh.gif laugh.gif

dans la famille, ya tout, de l'oncle qui est un roule toujours et qu'as été dans pleins de pays avec sa brêle à l'enduriste en passant par le retapeur de moto anciennes....

C'est bien cool quoi...Surtout le dernier....C'est toujours hey tu pourrais me mouler des carters en fibre, y sont impossible à trouver ceux de 1927...ok mais tu me tord mes collecteurs de pot à la forge... on s'arrange koi...

Une famille de motard quoi....

Par contre, je me demande comment mon frangin se débrouille pour ne pas aimer ça sad.gif sad.gif sad.gif
r1r2r3
pour moi, j'ai commencé à 20 ans par la moto de route, et à 22 ans je me suis acheter ma 1ère cross.
jul450
moi g commencer à 4ans et demi.
J'en ai fai en vacances, ca ma plu et en rentran mes parent m'en on acheter une et depuis je ne sui pa descendu de dessus!! lol

a plus wink.gif wink.gif wink.gif
old mx
en 69 a 19 ans j'étais un des plus jeunes en ce temps la
mxmathieu
Salut à tous, wink.gif

Moi aussi j'ai eu la chance de commencer la moto dès mon plus jeune âge, à 4 ans mes parents mon offert ma première moto, je me souviendrais toute ma vie de ce jour là.(Pour cause il m'arrive encore aujourd'hui de regarder la vidéo réalisée par mon père lors du déballage des cadeaux) smile.gif rolleyes.gif

Pour l'anecdote c'était au noël 90, comme tous les enfants le 25 décembre au matin je m'empresse d'ouvrir les cadeaux, chose bizarre et inhabituelle rien de ce que j'avais commandé au gentil papa noël n'était là, lol.

J'eu un casque, des gants, des protections, mais rien non rien de ce que je n'avais commandais, lol.
Alors petit merdeux que j'étais (remarque je dis j'étais mais je le suis peut-être toujours un peu, mdr) je regarde mes parents et je leur dis, "ehhhhh, eh ba le papa noêl et ba y ma pa apporté ce ke je voulais, ouin, ouin mad.gif sad.gif sad.gif ............."

Mon père me regarde alors et me dis, "ah bon?! t sur, regarde bien, regarde partout on sait jamais".

Je me mets alors à la recherche d'éventuels autres cadeaux, quand tout à coup, derrière le canapé, j'aperçois de mes yeux vus, lol, une forme qui m'était déjà familière enfouie sous une large couverture. dry.gif smile.gif

Là surpris je regarde mes parents, d'un air timide et heureux je m'approche alors lentement de l'objet en question, un dernier regard vers mon papounet qui me dit vas y tire dessus (sur la couverture).

Sans perdre de temps (pour une fois, mdr) je l'écoute et je réalise ce qu'il venait de me dire, et là surprise............. je découvris ma première moto, un qr 50 honda de toute beauté, rolleyes.gif smile.gif
waouuuuuuuuuu!!!!!!!! Quel souvenir !!!!!!!!! Trop bon!!!!!!!!!!!!!!!

Sur la vidéo le premier mot que je dis c'est : " on peut l'allumer?" biggrin.gif

Et là chose incroyable mais vrai, lol, mon père tellement heureux de m'avoir offert un tel cadeau me répondit : "bah oui, bien sur et démarra la moto dans la maison.

Je vous dis pas la tête de ma mère voyant la fumée se répandre partout dans la maison, lol, mdr.

L'après midi même mon père m'emmena sur un grand parking pour l'essayer.

Tous les week-ends ou presque mon père me concoctait un parcours avec des quilles pour slalomer et des barres pour apprendre à freiner sans les faire tomber, quelques mois après il me faisait rouler debout sur les cales pieds, ou avec une main dans le dos, ou les deux pieds du même côté, bref tout un tas d'exercices dans le but d'apprendre du mieux possible à la contrôler.

Par la suite j'eus un xr 100 honda, un cr 80 honda, et aujourd'hui ma titine une 250 yzf.

J'ai toujours roulé en loisir et ce n'est qu'en 2001 que j’effectue ma première saison de chpt de ligue au guidon de ce 80 cr.

Ma première moto est aujourd'hui chez mon cousin, mon oncle l'avait à l'époque rachetée à mon père.
Depuis toujours, je me suis promis de lui racheter quand je serai plus grand afin de toujours conserver ma première moto, c'est une chose qui me tient à coeur, trop de sentiments forts m’empêcheraient d'agir autrement.

Plus tard je serai fier de pouvoir permettre à mes enfants d'avoir la possibilité comme moi de rouler dès le plus jeune âge (s’ils le souhaitent).

Moi ce fut mon cas, depuis tout petit je répetai sans cesse à mes parents, je veux faire de la fûme, je veux faire de la fûme.lol laugh.gif
(je disais ça en faisant allusion à la fumée que faisait les motocross en roulant sur les terrains) laugh.gif

J'en profite pour rendre hommage aux merveilleux parents que j'ai la chance d'avoir, papa, maman je souhaite vraiment de tout mon coeur pouvoir un jour vous rendre tout le bonheur que vous m'apportez jusqu'à présent. smile.gif

A+mat wink.gif
old mx
bravo mathieu pour la reconnaissance envers tes parents
chimelrider
bah moi c'était un PW 80....

Je te dis pas la merde...à 3 ans et demi, quand t'es debout sur les cale pieds, t'as le cul assis sur la selle laugh.gif laugh.gif alors je roulais avec mon père derrière moi pour qu'il pause les pied quand je m'arrête ou alors j'allais gueuler un cou vers mon père pour qu'il me tienne quand je m'arrête...mdr

si je me gauffrais, je pouvai ni la relever ni remonter dessus laugh.gif

mais moi, cette moto je l'ai garder pour que mon fréro puisse en faire mais il en a rien a foutre...donc je la garde pour moi et je fais le !!!!! dans les rues vers chez moi avec les potes motards laugh.gif laugh.gif
zing rs
ma premiere moto fut un qr 50 que j ai acheter 1000frcs ds unb parc d attraction laugh.gif laugh.gif laugh.gif
elle avancait pas la pu..
bilouyam
Di donc, antho, le lever de coude c'est pas reconnu comme discipline sportive, auquel cas tu ne peu etre sportif de haut niveau.......mdr

Ben moi a 15 ans, et sa me vient de mon père
pascaloup
Moi à l'age de 13 ans environ sur un 80CR Honda. La passion vient de mon frere et de mon père. Sinon pour anecdote, la premiere fois que j'ai embrayé et passer ma premiere vitesse mon frere m'avait dit t'as interet à mettre gaz pour pas caler alors j'ai fait ce qu'il a dit sans en parler à mon pere et j'ai laché l'embrayage d'un coup. La moto est parti en soleil, elle a failli ratterir dans un arbre et moi j'étais le cul par terre!!!!... rolleyes.gif biggrin.gif tongue.gif
sebfox
moi à 18 ans et c'est grace à un ami qui m'a emmené voir une manche du championnat d'élite à castelnault de lévis et j'ai tout de suite adoré maintenant je peu plus m'en passer
tonymx
3 ans 3 1/2 ans dans ma cuisine avec un morini
trop mdr
RM250
QUOTE (vdub199 @ Mar 3 2005, 13:23 )
lol et tu l'as eu?? c koi kil appellent de "haut niveau"??

oui en 2001 j'ai eu la distinction de sportif de haut niveau. En génértal tu l'obtien quand tu est au niveau des championnats de france et que tu fait des bonnes perfs.

Sa m'a servi pour rentrer sans avoir a passer de concours... lol. je sais c'est deg mais quand on en a la posibilité, c'est bien.

A+
boy-zen
dans quelques jours cela fera 10ans que j'ai eu ma premiere moto. cela faisait 1 an auparavant que mes potes m'avaient fait essayer leurs machines... d'ailleurs maintenant ils ont pratiquement tous arretés. j'en ai passé des soirées dans mon atelier a la regarder, c'etait ptet qu'une vieille yz 125 de 86 mais c'etait la plus belle( et elle etait propre!)

la grande epoque quoi!
vdub199
blink.gif trop bon mathieu! ça ma foutu des frissons ton histoire! blink.gif
ktmat
moi à 14 ans sur un fantic (50 enduro à vitesses, l'truc espagnol laugh.gif ) et pis mon père l'a vite revendu pour reprendre une 80 cr que j'ai gardé 1 ans et qui a fait ensuite un soleil avec pascaloup lol laugh.gif
la passion pour la moto ça vient de mon père...
du coup c'est un truc de famille maintenant! laugh.gif cool.gif
piero62
Pour ma part j'ai commencé a 4 ans sur un 50 qr ke mon grand père a acheté pour mon cousin et moi . Nous avonsfait les 400 coup ac mais elle existe toujours ( on la revendu a mon voisin) .Après a l'age de 9-10ans j'ai eu un 80 suzuki DS (ki equivo a un Pw mais ac 5 vitesses) . Apres mon grand na^plu voulu acheter de moto car on roulait tro vite donc mon pere ki est fou de moto m'a acheter ma 1 ere moto de cross pour mon anniversaire (un KX 125) . Je remerci mes parents et mes grands parents de me faire plaisir en me donnant lez moyens de pratiquer ce sport car moi comme je n'ai pas de chance je casse mamoto tres souvent mais ss ke se soit de ma faute mais je vous remercie
JOJO LES GAZ
moi g comencé a 12ans sur un dt 50 mx(un peu enduro mais ki a r1 dans le sac!) biggrin.gif laugh.gif
hercules
QUOTE (JOJO LES GAZ @ Mar 5 2005, 19:27 )
moi g comencé a 12ans sur un dt 50 mx(un peu enduro mais ki a r1 dans le sac!) biggrin.gif laugh.gif

10 ch facile à faire! rolleyes.gif

Hercules
JP.59
l'histoire de mxmathieu, j'en ai révé....ça n'a jamais eu lieu !! sad.gif

fallu attendre 17 ans ed'mi pour passer le permis 125 ( passe ton bac d'abord ....mais oué, mais oué, c'est ça.... rolleyes.gif ) acheté la moto, honda 125 MTX ( le top en 85 ) contre l'avis familial car mon frere avait déja un lourd passé de route-cross-hosto....

j'en était dingue de cette moto !! smile.gif laugh.gif

oh merd' , mais ça va faire 20 ans au mois de mai tout ça....!!! laugh.gif laugh.gif
vdub199
l'histoire de mxmathieu, j'en ai révé....ça n'a jamais eu lieu !! 

lol moi aussi mais bon ça ma pris qu'a 14 ans alors ct dja raté lol
bribo
moi a 7ans sur un 60KX
tifab
moi j'était passionné de VTT après j'ai essayé la moto d'un copin j'ai adoré (7/8ans) pi j'ai attendu 13 ans pour casser la moto d'un autre copin et je n ai jamais retouché à une moto
j'ai une moto à 4 roue!!!!! laugh.gif
j'aime mieu le quad car on à les sensations de la moto et le plaisir du 4x4 smile.gif
enfin j'ai commencé le quad sur un 100 fox et maintenant j'ai un 250 kawa
tifab
QUOTE (old mx @ Mar 3 2005, 21:35 )
en 69 a 19 ans j'étais un des plus jeunes en ce temps la

pourquoi 69 old? ça n'existait pas en çe temps la?
(kamasutra pour le incultes) laugh.gif
gaya
ma 1ere cross je l'ai eu il y a 5 mois. Grace a l'argent que je gagne au taf.
depuis l'age de 6 ans j'en voulais une . sad.gif
c'etait mon reve de gosse je l'ai enfin realiser biggrin.gif
hotroad
ba moi j'ai commencé a 16 ans sur 1 125 cr de 92
aprés mé parents m'ont aidé a acheté mon 1er bolide ( 125 sx 01) pour commencé lé courses( 2 saisons avec)
et l'an dernier jme suis acheté " the moto" 125 sx 04 ( 1 avion) que je vé gardé cette année smile.gif
nicolas#16
moi à 7 ans sur un pw50
malekmx
il y a 1 ans le 10 janvier exactement sur un 80 piwi puis 90 tt-r,125 tt-r et puis en mai ma 85 yz!!
jojobmx
j'ai eu ma moto pour mes 18 ans dc tard !! trop tard meme a mon gout
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.