mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : vrai ou faux ? permis moto
Mxteam > le club > La buvette
mxlive
Salut les amis,

Alors voila , est il vrai qu'il faut etre agé d'au moins 24 ans pour pouvoir passé le permis moto ?

Et est il vrai qu'une fois le permis moto obtenu il est valable que 15 ans ?

Merci d'avance


gege02


faux
Jerem91
Pas du tout, 18 ans le permis moto et 24 ans en temps normale pour le permis "grosse cylindrée" mais si tu passe le A2 (permis moto simple) a 18 ans tu peux passer le permis grosse cylindrée à 20 ans enfaite il te faut 2 ans d'expérience avec le a2 ou 24 ans.

Et bien entendu le permis est valable toute ta vie à conditions que tu ne le perde pas avant xthumbup.gif
mxlive
D'accord merci les gars,
meme avec la nouvelle reforme du 1er janvier 2013 ?


Et une autre question ,
je vais avoir deux ans de permis B, ais je le droit de conduire une 125 exc ou wr ?
Sur la carte grise il y a marqué qu'elle font 15ch
gege02


peut etre un changement du gouvernement apres le choc de competitivité maintenant le choc de simplification bientot le choc dans leurs faces laugh.gif


encore une pour nous faire chier un peu plus .


plus serieusement si tu passes le permis a 18 ans tu es limité en puissance moto


a verifier mais il me semble que si tu as le permis voiture tu peux rouler en deux roues 15 chevaux



mxlive
pour tous ceux qui ont le permis moto , il est valable que 15ans
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31083.xhtml

l'arnaque totale , de pire en pire , franchement ils ne savent plus quoi foutre
gege02


putain ca me fout en rogne , nous sommes vraiment des pions , des pigeons


nos dirigeants n aiment pas la moto , on le sait , putain faut manger 5 fruits par jour , faut pas boire , faut pas fumer

faut pas rouler 10 kmh plus vite qu autoriser , faut pas aller voir un humoriste sur scene , faut pas aller voir une prostituée


mais les senateurs eux votent contre la justice pour proteger leur copain senateur , vous voyez de qui je parle ohmy.gif



putain j en ai ras le bol mad.gif et maintenant un permis moto n est valable que 15 ans mais pourquoi

on a qu un moyen d agir pour les virer tous


aux urnes citoyens mad.gif
mxlive
Bon ba voila moi qui voulais passé le permis moto , ben tout compte fais sa ne m'interesse plus ,

J'aimerais m'acheté un 125 enduro style exc , wr etc ...

Je suis titulaire du permis B depuis presque 2ans ,
donc pour moi la meilleure solution serais la formation 125 ?

Je sais que je serais limité a 15ch , mais bon pas de probleme vu que les 125 exc ou wr sont en 15ch sur la carte grise ...
Courgette35
Tiens intéressant comme sujet, ayant passé le permis AL à 16 (125cc), avec ce permis il est possible du coup de conduire une 125 enduro ?

Simple question de ma part, car ça me trotte dans la tête pour le jour ou je ne pourrais plus suivre financièrement pour les courses car ça devient de plus en plus cher ^^
mxlive
Bien sur que oui mais il ne faut pas quelle ne depasse 15ch ...
Donc tu pourra conduire une 125 exc, wr etc ... car sur la carte grise elle sont en 15ch ...

Apres tu peux debridé la 125 , elle fera plus de 15ch mais bon si tu ne roule pas comme un ouf sur la route ; lors de contrôle les bleus regarderons que l'assurance et la carte grise qui sera en 15ch donc c'est bon ...

Maxx
J'ai passer mon permis A quand du 125cc je suis passer au 500 CR, obliger d'avoir le permis pour faire le Ch de France en 500, je l'ai passer à 20 ans, ça me faisais chier de passer un permis pour rouler en motocross autre qu'en 125 qui ave cle permis voiture sufisait, mais au final j'ai été bien content, surtout que j'ai passer mon permis en 2 jours.
Aaahhhh que c'était bien les années 80 rolleyes.gif

les contraintes d'aujourd'hui c'est du grand n'importe nawak IMSTP6.gif
jujucoy
Salut tout le monde!!

Juste pour rassurer tout le monde, la validité de 15 ans du permis concerne la validité du papier, au bout de 15ans une petite demande et hop on le renouvelle ! ça à pour but de réactualiser l'adresse, la photo etc... donc pas d'inquiètude !!

C'est écrit la :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31133.xhtml

Keep cool biggrin.gif !!

++

Jujucoy
mxlive
JUJUCOY Le sauveur !!!!
Je n'avais franchement pas compris comme sa ...
Ah ba tenmieux alors ...
jujucoy
xthumbup.gif xthumbup.gif
Kiksystem
Autre nouvelle infos, maintenant, même ton permis B, tu dois passer une formation de 7h il me semble, avant de rouler avec une moto, et oui tu es limité en CV!
Maxx
bientôt il va falloir passer le permis pietons
gege02

grace a jujucoy je peux enfin redescendre en pression , j etais pret a manisfester pour nous laisser enfin vivre tranquille



xthumbup.gif
gel27
Citation (Kiksystem @ 10 Jan 14 à 10:43 ) *
Autre nouvelle infos, maintenant, même ton permis B, tu dois passer une formation de 7h il me semble, avant de rouler avec une moto, et oui tu es limité en CV!

sauf si tu peu justifier une assurance de 6 mois je crois d une 125 cc avant la date de reforme
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.