mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Article Dakar dans le Monde !
Mxteam > le club > La buvette
Fmx51
Un journaliste n'est-il pas censé relater des faits sans donner son avis personnel ? Je vous laisse juger de son travail...


http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/0...44245_3232.html
Miiguell
Il est pas chié lui ! On aime le Dakar nous !
Et qu'ils continuent de le faire chaque année !
gel27
si il n aime pas le sport ,il a qu a prenre la politique les avions sa ne pollue pas ... mad.gif
Kiksystem
Lisez les commentaires... Mon dieu... Qu'on le mette au bucher! tongue.gif

Un commentaire: "en effet ca fait 20 ans qu'on aurait du supprimer le Dakar. la couverture médiatique de cet événement qui n'a rien d'un sport (ou alors faut il ne pas vouloir attacher des valeurs humaines au sport) est indécente. Un peu comme le tour de France, si on arrêtait d'en parler, on s'en porterait tous certainement mieux !"
Fmx51
Citation
Lisez les commentaires... Mon dieu... Qu'on le mette au bucher! tongue.gif

Un commentaire: "en effet ca fait 20 ans qu'on aurait du supprimer le Dakar. la couverture médiatique de cet événement qui n'a rien d'un sport (ou alors faut il ne pas vouloir attacher des valeurs humaines au sport) est indécente. Un peu comme le tour de France, si on arrêtait d'en parler, on s'en porterait tous certainement mieux !"


Signé Hubert, 58 ans, anti-sport mécanique, anti-pollution, anti-dopage, anti-alcool, anti-mondialisation, anti-raciste mais aussi anti-voyage, anti-social, anti-lope, anti-sèche, anti-sceptique...
cintiq
C'est pas un journaliste, c'est le "Délégué général d'Agir pour l'Environnement"
Fmx51
Citation
C'est pas un journaliste, c'est le "Délégué général d'Agir pour l'Environnement"


Mea culpa, j'avais pas vu ! Mais cela n'enlève rien à sa bêtise de niveau international...
cintiq
Non mais du coup ça explique pourquoi c'est un trou de balle xthumbup.gif
cintiq
Ceci dis, une équipe de foot n'est pas moins polluante en étant constamment le cul dans un jet pour aller à droite à gauche...
Kiksystem
Un match de foot est même comparable! Regarde les stades, tu les remplis comment? Il viennent comment ces supporter, tu éclaire comment ton stade, tes joueurs viennent comment? Pathétique...

Et qu'il aille sur la piste, on verra si c'est pas un sport!

Cherchez Stéphen Kerckhove wink.gif
Fmx51
Citation (Kiksystem @ 9 Jan 14 à 16:58 ) *
Cherchez Stéphen Kerckhove wink.gif


Pourquoi ? Tu veux lui rayer sa voiture si on le trouve ? laugh.gif
cintiq
Ben il en a pas de voiture, il se déplace en velib et transport en commun...
Kiksystem
J'ai émis une proposition: AU bucher!! tongue.gif
florian113
ok , encore un ecolo qui voudrait qu on cultive notre jardin bio le dimanche
perso j aime pas le dakar ,devenu un evenement pour les riches .
mais je suis pour les libertes , il faudrait en fait poser la question aux habitants des pays que le dakar traverse
un genre de referendum peut etre .
ce qu il est certain c est que ce mec est un grave frustré ! comme tous les ecolos militants de chez nous d ailleurs !
pour moi un vrai ecolo c est un membre de green peace les autres c est du flan
JP.59
il y avait 500.000 personnes pour les voir au départ

http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20140...-argentine.html

500.000 personnes, le double que l'enduro du touquet ! ohmy.gif

florian113
Citation (JP.59 @ 9 Jan 14 à 17:50 ) *
il y avait 500.000 personnes pour les voir au départ

http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20140...-argentine.html

500.000 personnes, le double que l'enduro du touquet ! ohmy.gif

500 000 ,ok mais sur plusieurs dizaines de millions de personnes , ca fait pas enorme
honnetement : disons que les americains(pour ne citer qu eux) organisent une course de cette ampleur en france et passe ou ils veulent , genre parc de la vanoise ,natura 2000 etc etc . tu serais d accord?
encore une fois je ne suis ni pour ni contre le dakar , je me pose juste la question de la legitimite de cette course .
lo²
Citation (florian113 @ 9 Jan 14 à 22:30 ) *
honnetement : disons que les americains(pour ne citer qu eux) organisent une course de cette ampleur en france et passe ou ils veulent , genre parc de la vanoise ,natura 2000 etc etc . tu serais d accord?
encore une fois je ne suis ni pour ni contre le dakar , je me pose juste la question de la legitimite de cette course .


Mouais, à la différence que les pays traversés donnent leur pleine et entière autorisation.
Kiksystem
Et ils sollicite même le passage du Dakar!! Exemple cette année, la Bolivie!! Le président est ravi de voir passer le Dakar sur ces terres!! Il parlent de 200 K€ de bénéfice! Pour un pays comme celui là ce n'est pas négligeable. Le président Bolivien compte même sur l'année 2015 pour revoir passer le Dakar! wink.gif
florian113
hey les gars vous parlez pognon! et nous parlons protection nature , franchement rien a voir!
et puis le president n est pas la voix de la collectivite , a voir ce qui se passe chez nous! ahah
Janoob
Et ça ne va pas s'arranger ...

http://news.moto-journal.fr/hot-news/le-mo...rt-sur-le-dakar
Kiksystem
Oui j'ai appris ça à l'instant dans le Dakar, triste pour sa famille... Les conditions étaient vraiment dur...
JTrider
Yen a marre de c'est écolo de mes deux srx , mon terrain a fermer pendant 2 ans a cause d'un écolo qui a une maison de vacances a 500 metres ( c'est la seul maison aux alentours) et qui vient une semaine par an.

Je suppose qu'il prennent le bus , le métro , le vélo , une voiture 100% éléctrique pour ce déplacer ?
Mr magoo
Citation (florian113 @ 9 Jan 14 à 22:30 ) *
honnetement : disons que les americains(pour ne citer qu eux) organisent une course de cette ampleur en france et passe ou ils veulent , genre parc de la vanoise ,natura 2000 etc etc . tu serais d accord?

ceci dit, l'argentine représente 5 fois la france. la bolivie deux fois donc je pense, enfin j'espère mais n'en est pas totalement sur, que les organisateurs pensent qu'en meme un peu au site traversé wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.