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ganesha63
Slt à tous,

cherche des infos sur un KTM 250 excf de 2012-13 (à injection), efficacité, fun, moteur...enfin des retour d'expériences?

et aussi savoir si qq'un a déjà monté un kit 280cm3 dessus, si c'est valable et ce que sa apporte en plus (allonge ou motricité)?

merci

cintiq
Prends un 350 dans ce cas
ganesha63
Citation (cintiq @ 8 Jan 14 à 17:38 ) *
Prends un 350 dans ce cas


J'ai un peur du poids et de l'inertie du 350...en réalité j'hésite entre un 250 4T ou un 300 2T
alex49300
entre le 250 4T et le 300 2T il y a quand meme un gros, très gros fossé.
je roule en enduro, j'ai un 350 4T j'avais un 250 4T avant celui ci et tu y gagne de partout avec le 350 meme poids, plus de couple, autant d'inertie que le 250 a quelque chose près enfin bref le 350 KTM va devenir la reference je pense.
cintiq
Citation (alex49300 @ 8 Jan 14 à 18:39 ) *
entre le 250 4T et le 300 2T il y a quand meme un gros, très gros fossé.
je roule en enduro, j'ai un 350 4T j'avais un 250 4T avant celui ci et tu y gagne de partout avec le 350 meme poids, plus de couple, autant d'inertie que le 250 a quelque chose près enfin bref le 350 KTM va devenir la reference je pense.



En effet rien a voir entre ces deux motos!
ganesha63
je suis d'accord qu'il n'y a rien à voir entre les 2 mais chacune a un avantage sur l'autre, je pense quand même qu'un 350 si t'a pas un bon physique en fin de journée t'es mort, donc voilà pourquoi le 250 dernier modéle je précise car apparemment moteur bien mieux qu'avant, mon premier choix se porte quand même sur un 300 2T mais j'ai jamais eu de 4T et je dois dire que ça me tente bien...
cintiq
Ben tu peineras sans doute plus à tenir un 300 2T qu'un 350 4 temps!
alex49300
tout a fait d'accord
un 300 2T sa te casse vraiment très vite, après moi si un jour je repasse sur un 2T en enduro je prendrais un 300.
lo²
A prendre en compte également, qu'est ce que tu entends par faire de l'enduro?

Uniquement de la balade gentille sur de grands chemins? Des randos plutôt orientées franchissement ?

De part mon expérience, le 300 2T faut avoir la caisse physique pour le tenir sur toute une rando hard. Par contre si c'est juste de la balde, ça va plutôt bien.

Idem pour le 4T, que ce soit 250 ou 350. Le surpoids de cette cylindrée se fait vite sentir quand tu passes ton temps à relever ta moto quand tu te tankes dans des grimpettes, des devers. Mais son avantage réside dans le couple et la motricité.

Une bonne option, si tu veux faire du franchissement et de la rando, reste soit le 200cc 2T chez KTM ou le 144cc 2T chez TM.

Après pour une utilisation enduro et quelque soit la motorisation et/ou la cylindrée y en a toujours assez quand tu essores la poignée dans un chemin.

wink.gif
ganesha63
Citation (lo² @ 10 Jan 14 à 08:54 ) *
A prendre en compte également, qu'est ce que tu entends par faire de l'enduro?

Uniquement de la balade gentille sur de grands chemins? Des randos plutôt orientées franchissement ?

De part mon expérience, le 300 2T faut avoir la caisse physique pour le tenir sur toute une rando hard. Par contre si c'est juste de la balde, ça va plutôt bien.

Idem pour le 4T, que ce soit 250 ou 350. Le surpoids de cette cylindrée se fait vite sentir quand tu passes ton temps à relever ta moto quand tu te tankes dans des grimpettes, des devers. Mais son avantage réside dans le couple et la motricité.

Une bonne option, si tu veux faire du franchissement et de la rando, reste soit le 200cc 2T chez KTM ou le 144cc 2T chez TM.

Après pour une utilisation enduro et quelque soit la motorisation et/ou la cylindrée y en a toujours assez quand tu essores la poignée dans un chemin.

wink.gif



je pratique plus de petit sentier, franchissement grimpette, bref pas de spéciale ou de boulevard à mettre gaz à fond,

je cherche de l'efficace avant tout.

Je roule en 250 2t actuellement et j'aime bien le temps aprés pour avoir essayé un 390 Husaberg, j'ai trouvé une moto hyper efficace mais lourde et difficile à bien placer, bref le couple oui le poids non!

Pour avoir testé un 300 je trouve ni hyper physique ni ingérable bien au contraire, une fois le moteur assagi (ressort vert) tu gagnes beaucoup de couple et sa tracte bien aprés si tu ouvre en grand oui ça tire bien!

Je pense m'orienter sur un 300 exc de 2011 mini
ganesha63
bon ben finalement j'ai acheté un Husaberg 300 de 2011, reçu hier donc pas encore pu tester mais ça ne saurais tarder!
benji_2_nc
Personnellement je préfère la souplesse moteur du 4T, J'avais une GasGas 300 2T de 2011 et je vien de passer sur un 450 KTM modèle 2007, et je suis bien satisfait du 450. La puissance est au rendez vous et j'ai l'impression de ne pas voir grande différence niveau poids! Apres je ne suis pas enduriste de compétition mais mon avis pourrait te servir aussi! wink.gif
ganesha63
Cliquez pour voir le fichier-joint

Merci de ton retour, bon c'est un peu tard...

Le 4 coups sera peut être un futur choix mais pour le moment je regrette pas mon achat

cintiq
c'est jouuuuuliiiiiiiii xthumbup.gif
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