Citation (lo² @ 10 Jan 14 à 08:54 )
A prendre en compte également, qu'est ce que tu entends par faire de l'enduro?
Uniquement de la balade gentille sur de grands chemins? Des randos plutôt orientées franchissement ?
De part mon expérience, le 300 2T faut avoir la caisse physique pour le tenir sur toute une rando hard. Par contre si c'est juste de la balde, ça va plutôt bien.
Idem pour le 4T, que ce soit 250 ou 350. Le surpoids de cette cylindrée se fait vite sentir quand tu passes ton temps à relever ta moto quand tu te tankes dans des grimpettes, des devers. Mais son avantage réside dans le couple et la motricité.
Une bonne option, si tu veux faire du franchissement et de la rando, reste soit le 200cc 2T chez KTM ou le 144cc 2T chez TM.
Après pour une utilisation enduro et quelque soit la motorisation et/ou la cylindrée y en a toujours assez quand tu essores la poignée dans un chemin.
je pratique plus de petit sentier, franchissement grimpette, bref pas de spéciale ou de boulevard à mettre gaz à fond,
je cherche de l'efficace avant tout.
Je roule en 250 2t actuellement et j'aime bien le temps aprés pour avoir essayé un 390 Husaberg, j'ai trouvé une moto hyper efficace mais lourde et difficile à bien placer, bref le couple oui le poids non!
Pour avoir testé un 300 je trouve ni hyper physique ni ingérable bien au contraire, une fois le moteur assagi (ressort vert) tu gagnes beaucoup de couple et sa tracte bien aprés si tu ouvre en grand oui ça tire bien!
Je pense m'orienter sur un 300 exc de 2011 mini