mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : huile filtre à air Maxima FFT
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
arno85
Bonjour,

je viens d'acheter un bidon d'un litre d'huile de filtre à air Maxima FFT, après avoir lu plusieurs articles ventant les mérites de cette huile "super tacky" comme ils disent, c'est à dire très collante.

Déception pour ma part, l'huile est très très fluide limite de la flotte, je n'ai pas trouvé le coté collant-filant à cette huile.

mauvais lot pour moi ?

si vous pouviez me faire un petit retour d'expérience
merci
rrr
moi j ai un excellent retour d experience sur l huile de chaine de tronconeuse a 5 balles les 5 litres extremement filante xthumbup.gif
lovecross
Citation (arno85 @ 8 Jan 14 à 09:20 ) *
Bonjour,

je viens d'acheter un bidon d'un litre d'huile de filtre à air Maxima FFT, après avoir lu plusieurs articles ventant les mérites de cette huile "super tacky" comme ils disent, c'est à dire très collante.

Déception pour ma part, l'huile est très très fluide limite de la flotte, je n'ai pas trouvé le coté collant-filant à cette huile.

mauvais lot pour moi ?

si vous pouviez me faire un petit retour d'expérience
merci

La motorex est comme ça au debut,très fuile et 5 mpin apres toute collante,vérifie quand même wink.gif
Courgette35
Toute comme la ipone, la twin air, dès que tu laisses sécher ton filtre, il devient filant comme il y a pas !

Réaction avec l'air sans doute
Maxx
J'ai utilisé pas mal d'huile de filtre à air dans ma vie, pour moi le top est la BelRay que j'utilisais à l'époque, mais très difficile de me rapeller son nom et surtout pour moi de trouver de l'huile de cette marque, le représentant de ma région est une vraie tête de c..

Bref, depuis 3 ans j'utilise la Maxima FFT et elle est très très bien, l'avantage de sa fluidité est justement de pouvoir être étalée sur le filtre assez rapidement et uniformément, ensuite tu verras si elle colle pas quand tu vas laver le filtre, elle est comme les autres voir pire xthumbup.gif

très bonne huile pour moi, mieux que la Motorex ou la Slikolene
Miiguell
Citation (Maxx @ 8 Jan 14 à 15:18 ) *
J'ai utilisé pas mal d'huile de filtre à air dans ma vie, pour moi le top est la BelRay que j'utilisais à l'époque, mais très difficile de me rapeller son nom et surtout pour moi de trouver de l'huile de cette marque, le représentant de ma région est une vraie tête de c..

Bref, depuis 3 ans j'utilise la Maxima FFT et elle est très très bien, l'avantage de sa fluidité est justement de pouvoir être étalée sur le filtre assez rapidement et uniformément, ensuite tu verras si elle colle pas quand tu vas laver le filtre, elle est comme les autres voir pire xthumbup.gif

très bonne huile pour moi, mieux que la Motorex ou la Slikolene

J'en profite pour te demander, mais tu le lave comment ton filtre Maxx ?
Que je le lave au produit vaiselle et à l'eau chaude, c'est bon ?
Maxx
j'utilise ça



avantage, pas besoins d'eau et tu peux le laver sur le circuit (quand parfois tu n'as plus de mousses propres d'avance) le produit est biodégradable.

sinon à la maison, je le lave avec ça et ensuite je termine sous l'eau chaude avec produit vaisselle, la maxima FFT accroche terriblement à la mousse donc juste au produit vaisselle ça ne suffit pas et le produit motorex m'aide beaucoup , sinon si tu ne gardes pas tes mousses de filtre longtemps tu nettoies à l'essence là ça part direct mais super agressif donc au bout de quelques lavage de se style la mousse est très abimée même si ça ne se voit pas forcément à l'oeil nu.

Quand je pourrais rebouger le bras, je vais essayer au White Spirit, bien moins agressif que l'essence.
Miiguell
Citation (Maxx @ 8 Jan 14 à 15:37 ) *
j'utilise ça



avantage, pas besoins d'eau et tu peux le laver sur le circuit (quand parfois tu n'as plus de mousses propres d'avance) le produit est biodégradable.

sinon à la maison, je le lave avec ça et ensuite je termine sous l'eau chaude avec produit vaisselle, la maxima FFT accroche terriblement à la mousse donc juste au produit vaisselle ça ne suffit pas et le produit motorex m'aide beaucoup , sinon si tu ne gardes pas tes mousses de filtre longtemps tu nettoies à l'essence là ça part direct mais super agressif donc au bout de quelques lavage de se style la mousse est très abimée même si ça ne se voit pas forcément à l'oeil nu.

Quand je pourrais rebouger le bras, je vais essayer au White Spirit, bien moins agressif que l'essence.

Super, merci je vais voir pour acheter sa ou avec le white xthumbup.gif
Merci Maxx biggrin.gif

Sa va toujours pas mieux ton bras ? huh.gif
Maxx
non le bras toujours pareil unsure.gif
rrr
on ma parlé de produit pour poele a petrole si quelqu un a deja essayé
Courgette35
Ah tenter au pétrole alors, car assez gras, mais bien dégraissant mine de rien, ce serait à méditer tongue.gif
Stifler
Citation (Miiguell @ 8 Jan 14 à 15:38 ) *
Citation (Maxx @ 8 Jan 14 à 15:37 ) *
j'utilise ça



avantage, pas besoins d'eau et tu peux le laver sur le circuit (quand parfois tu n'as plus de mousses propres d'avance) le produit est biodégradable.

sinon à la maison, je le lave avec ça et ensuite je termine sous l'eau chaude avec produit vaisselle, la maxima FFT accroche terriblement à la mousse donc juste au produit vaisselle ça ne suffit pas et le produit motorex m'aide beaucoup , sinon si tu ne gardes pas tes mousses de filtre longtemps tu nettoies à l'essence là ça part direct mais super agressif donc au bout de quelques lavage de se style la mousse est très abimée même si ça ne se voit pas forcément à l'oeil nu.

Quand je pourrais rebouger le bras, je vais essayer au White Spirit, bien moins agressif que l'essence.

Super, merci je vais voir pour acheter sa ou avec le white xthumbup.gif
Merci Maxx biggrin.gif

Sa va toujours pas mieux ton bras ? huh.gif


Je le faisais au White Spirit avant... mais ça c'était avant ... xwhistling.gif laugh.gif
En fait le White revient à une 15aine d'euros les 5 litres dans les grandes surfaces par chez moi (et dégraisse plutôt bien, suivi de bons rinçages liquide vaisselle+eau tiède, puis eau seule), mais c'est à comparer au produit developpé spécialement pour dégraisser les filtres à air (une 15aine d'euros les 5 litres aussi généralement).

Maintenant si tu peux avoir de White pour moins cher, vas y fonce wink.gif
Stifler
Citation (rrr @ 8 Jan 14 à 16:49 ) *
on ma parlé de produit pour poele a petrole si quelqu un a deja essayé

Faudra que j'essaie à l'occasion avec le bidon que j'ai à la maison. Je vous ferais un retour wink.gif (quand j'aurai repris ma licence et que la météo permettra de rouler ...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.