mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème carburation ktm 50 mini
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Gexd90
Histoire complexe !!!!

Bonsoir , voilà mon problème , mon fils roule avec une mini adventure de 2005
La moto de marre au quart de tour , a chaud comme à froid , et quasi jamais besoin de starter, il a un carbu phva de 12 avec gicleur principal de 70 , starter 65, et ralenti 38
Mon problème se fait sentir à chaud surtout , donc lorsque mon fils roule tout va bien , il s arrête 3seconde au ralenti et quand il raccelere pour repartir on dirai que la moto est engorge et ça lui passe comme ça lui est venu au bout d'une voir 2 seconde , donc très déstabilisant
J'ai changer la bougie , idem
J'ai démonter le carbu en pieces et nettoyer entièrement ,idem
J'ai essayer un carbu de 17,5 phva avec gp de 80, gs de 45 et gr 38, et la plus de problème au ralenti , mais a fond de gaz , et uniquement au bout de quelques secondes de plein gaz , et encore uniquement quand la moto est en charge , je m explique , quand la roue ar est en l air je n est pas de problème , c'est uniquement quand on force la moto (quand mon fils démarre en côté ou demande du couple en plein gaz)
J ai essayer le gp de 70 , et toujours le même phénomène
Par contre je me suis aperçu qu'avec le carbu de 12 ma bougie etait toujours pleine d essence alors qu'avec le 17,5 non
Heu voilà je pense ne rien avoir oublié , donc si vous avez des conseils , ils seront les bien venus

Merci les amis !!!!

gege02
pour commencer

c est le plus simple


reglage trop riche donc la moto ne prend pas son regime maxi et s etouffe au demarrage en gros elle est gavé d essence pour résumer .


ca ressemble a la visse de richesse mal reglée



j ai galéré pour regler la carburation du 50 ycf du fiston ... mad.gif ca se jouait au 1/8 de tour de visse .


Gexd90
À oui 1/8 de tour ,c'est vraiment fin ça , je vais essayer demain , je part à 2 tour et demi pour commencer , la moto à du mal à prendre les tour juste au début , après quelques coups de gaz ça ne le fait plus
Texasthierry
Salut, pour le réglage de la vis de ralenti tu règles ton ralenti un poil haut (vis de ralenti) et tu cherches le point de ralenti le plus haut avec la vis de richesse (ou vis d'air).
Une erreur que l'on fait en voulant trop bien faire est de trop huiler son filtre à air, fais un essai filtre sec pour voir la difference.
Sinon sans connaitre ces carbus je trouve surprenante la petite différence entre gp (70) et gr (38) et aussi qu'un carbu de 12 ou de 17 aient le même gr. Avec 70 en gp un 20/25 en gr me surprendrait moins.
Gexd90
Oui je vais reprendre le réglage de ma richesse , j essaierai avec un filtre propre car c'est vrai que le mien est huilé
Pour les gicleurs , ils sont tous d origine par rapport à la revue technique ktm

Merci l ami !!!!!!
Gexd90
Bon j'ai fait des essais cette aprèm avec filtre à air sec et propre et en démarrant avec la richesse desserrer de 1tour

Résultat c'est pire , donc j'ai dévisser la richesse jusqu'à 4 tour , le phénomène et moin important mais toujours présent

Je n y comprend plus rien !!!!
Dois je essayer un gp de 80 au lieu de 70 ?

Par contre j'ai commander des rondelles pour l embrayage afin qu'il colle moin vite , j ai l impression que le moteur à du mal à prendre les tour avec un bruit assez sourd par rapport à la junior de ma fille qui prend très bien les tours , mais vu que ce n est pas le même moteur peu être que cela m induit en erreur aussi

Merci pour les retour d info !!
Texasthierry
J'ai été regardé sur les fiches KTM et tu as une vis d'air, pas une vis de richesse. L'effet est le même mais comme une augmente le débit d'air (vis d'air coté filtre à air) et l'autre le débit d'essence (vis de richesse coté boite à clapet) elles agissent à l'opposé. Que ton 50 fonctionne mieux dévissé de 4 tours c'est donc normal puisque tu es trop riche, en dévissant tu augmentes le débit d'air et tu appauvris.
A ta place je mettrais ce carbu en pièce pour le nettoyer en profondeur, perso je met à tremper quelques heures dans le vinaigre blanc puis rinçage à l'eau et souflette. Jettes un oeil aux clapets au cas ou, ils ne doivent pas être ébrécher. Certains ici ont eu des problèmes avec le 95 car il peut être coupé à l'éthanol sans obligation de le signaler, essais le 98. Tu peux baisser ton aiguille (remonter le clip) et si ça change toujours rien j'ai vu qu'un gicleur de ralenti de 35 était dispo et 65 en principal.
Bon courage !
Texasthierry
J'ai trouvé ça si tu lis l'anglais.
http://www.deklanbrown.com/the-ktm-guide.pdf
Gexd90
J'ai déjà demoneter le carbu entièrement 2fois et je l ai laisser tremper dans une fontaine bio au boulot vraiment efficace , en ce qui concerne les gicleurs , ils sont tous d origine ,j'ai un livre de toutes les pieces détachées qui était fourni avec la moto

Pour l aiguille , il y a 5 cran dessus , réglage de base à 3 , j'ai essayer de monter le clips d un cran puis 2 mais ça fais pareil!!!!

Je commence à m arracher les cheveux !!!!

On m a dit que ça pourrais venir de mon allumage , mais demain je vais chez daffy moto , leur mécano en à pour ses enfants , en espérant qu'il puisse m aider
Texasthierry
Tiens nous au courant de ce qu'il aura fait, ça peut servir.
Gexd90
Oui oui y a pas de problème !!

Tu possèdes aussi un model comme le mien ?
rrr
salut c est quoi comme essence que tu met ?
et cest du melange ou un graissage separé?
Texasthierry
Citation (Gexd90 @ 8 Jan 14 à 20:46 ) *
Oui oui y a pas de problème !!

Tu possèdes aussi un model comme le mien ?

Non mais tout est bon à prendre...le petit à 2 ans, on sait jamais !
Gexd90
Je n utilise que du sans plomb 98 et c'est un graissage séparer , j utilise de la motul 710 comme huile

Oui bien moi mon fils ton a eu 4ans et il roulait sur une qr depuis février dernier
Gexd90
En grattant sur le net hier soir , jai trouvé ça

http://mecaboite.e-monsite.com/pages/regla...-son-carbu.html

Je verrai en fonction de ce que me dis le mecano de chez daffy
Gexd90
Bon ça y est ça marche!!!
Après avoir vu sur une autre revue technique plus détaillé , j'ai trouvé que la visse de richesse est desserrer de 4 tours origine et que le clips de l aiguille doit être au cran 4
Donc je suis allé chez daffy quand même et il m a conseiller de mettre le clips au cran 4 comme me disait la revue , étant donner que niveau richesse j'étais déjà à 4 tour
Je suis un peu têtu et j'ai mis mon clips au cran 2 , car elle était déjà un poil trop riche au cran 3 donc 4 ça aurait été pire
Et la les premiers essai sont nickel , plus d engorgement
Par contre mon embrayage colle très tôt et le mécano daffy ma dit que le moteur s'engorger peu être à cause de ça , trop de charge en prenant très peu de tours
Donc je suis allé chez ktm commander ressort et rondelles d origine pour voir ce que ça donne et au pire je mettrais le clips de l aiguilleau cran 4 pour voir si le fait que mon embrayage colle plus tard peu avoir influer les réglages et ça servirait pour d autres aux cas ou !!!!

À oui j oubliai , j ai virer mon essence sp 98 pour y mettre du sp95 comme préconisé !!!
gege02

content pour le fiston il va pouvoir rouler comme rockzen xthumbup.gif


fais gaffe de ne pas mettre du sp95E10



ha les carbus ....... comment vont faire nos jeunes qui sont elevés a l injection

au moindre probleme direction garage

rolleyes.gif
Gexd90
Merci !!!
Mon fils n a pas eu encore la joie de l essayer depuis ke je l ai reparer , on fera le test demain aprem , la je suis sur la refection de l embrayage ( changer les ressort et les rondelles )
Donc demain on verra si tt va bien !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.