mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probleme liquide de refroidissement
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
samy50220
Ce matin ptite sortie enduro avec mon 250 wrf 2007...
Dans la matinée je trouvais la moto differente/difficile à redémarré, obligé de mettre du gaz et ça fumé un peu blanc! Sinon elle marchait tres bien.
De retour at home, effectivement, manque de liquide unsure.gif


donc hypotheses:


-Radiateurs percés(ça a pas l'air a l'oeil, faudra verifier) et rouler sans eau aurait laché le joint de culasse
-Joint de culasse qui lache sans raison apparente (changer en meme temps que le piston et la distri il y a 600km(je precise que c'est mon frangin mecano qui la fait dans les regles de l'art: serrage en croix, clés dynamo, etc...))


Vous voyez autre chose????? blink.gif
ika69
Si elle fumai blanc il y a de grande chance pour que ce soit ton joint de culasse.
Peut être un problème du joint en lui même

Tu as essayé de contrôler le serrage au cas ou la première clef soit fossé
gel27
regarde si tu as du liquide dans l huile ou de l eau qui sort du pot
gel27
peu etre un probleme de pompe a eau?
eric62
Fumée blanche , je pense aussi pour un joint culasse , as tu fait une vérification au niveau du serrage après avoir changer ton joint .
dcrouzel
tu es bon pour déculasser et vérifier les plans de joint de la culasse et du cylindre . ne resserre pas la culasse avec le joint actuel il est probablement cramé .
samy50220
Oui deculassage prévu...mais j aimerai connaitre la cause!
J avais pris une pochette de joint adaptable Namura pour 250 yzf (identique wrf d apres le vendeur),
et deja les joints de queues de soupapes admission etait pas bon mad.gif Tout a etait remis en piece origine sauf les joints...Fini l adaptable dry.gif

Sinon il est stipulé nul part dans la doc technique qu il faut resserrer la culasse apres tant d heure...c'est indiqué le couple de serrage et basta!
dcrouzel
Citation (samy50220 @ 6 Jan 14 à 11:05 ) *
Oui deculassage prévu...mais j aimerai connaitre la cause!
J avais pris une pochette de joint adaptable Namura pour 250 yzf (identique wrf d apres le vendeur),
et deja les joints de queues de soupapes admission etait pas bon mad.gif Tout a etait remis en piece origine sauf les joints...Fini l adaptable dry.gif

Sinon il est stipulé nul part dans la doc technique qu il faut resserrer la culasse apres tant d heure...c'est indiqué le couple de serrage et basta!

il n'y apas de reserage de culasse .
pour le joint , une pièce défaillante , une culasse voilée ou un couple de serrage insuffisant . Ou une surchauffe !!!
samy50220
merci, je vous redonnerai des nouvelles, bonnes, j'espere xwhistling.gif
samy50220
joint de culasse d'origine commandé: 44€ blink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.