mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Changer Roulements Colonne de direction CRF 250 2007
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
JamesStewart7
Salut à tous,

je viens d acquérir un CRF 250 de 2007 et je dois changer les roulements de la colonne de direction.
Je ne sais pas du tout comment faire.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer la procédure, si possible avec des photos ?

Merci d'avance à tous
rrr
Citation (JamesStewart7 @ 5 Jan 14 à 18:29 ) *
Salut à tous,

je viens d acquérir un CRF 250 de 2007 et je dois changer les roulements de la colonne de direction.
Je ne sais pas du tout comment faire.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer la procédure, si possible avec des photos ?

Merci d'avance à tous

salut moi j ai mis un coup de presse ca a demanché la colonne et apres j ai re emmanché la colonne et j ai rentré avec de l huile et a l envers sur la presse avec une rondelle entre le roulement et la presse (ha oui c etait l hiver le té etait dans le balcon et les roulement dans ma poche au chaud du coup ca a ete nikel chrome
lovecross
Citation (rrr @ 5 Jan 14 à 18:49 ) *
Citation (JamesStewart7 @ 5 Jan 14 à 18:29 ) *
Salut à tous,

je viens d acquérir un CRF 250 de 2007 et je dois changer les roulements de la colonne de direction.
Je ne sais pas du tout comment faire.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer la procédure, si possible avec des photos ?

Merci d'avance à tous

salut moi j ai mis un coup de presse ca a demanché la colonne et apres j ai re emmanché la colonne et j ai rentré avec de l huile et a l envers sur la presse avec une rondelle entre le roulement et la presse (ha oui c etait l hiver le té etait dans le balcon et les roulement dans ma poche au chaud du coup ca a ete nikel chrome

Pas besoin de ça tout rentre et sort en tapant avec un chasse goupille et rentrer la portée du nouveau roulement avec une douille du même diametre
JamesStewart7
en faite je ne sais meme pas par ou commencer.
je doit enlever quoi en premier ?
Maxx
MX Garage sur facebook wink.gif

j'ai poster un sujet la dessus wink.gif
une vidéo explique tout
luddoy
Citation (JamesStewart7 @ 5 Jan 14 à 19:16 ) *
en faite je ne sais meme pas par ou commencer.
je doit enlever quoi en premier ?


C'est du jeu qu'il y a ou tu sent qu'il des crans ?

La roue
Les tubes de fourches
Le guidon
Les pontets
L'écrou et la rondelle
Le té supérieur
Le té inférieur viendra avec le colonne
Normalement si tout à été graissé régulièrement la colonne doit descendre sans forcé.
Après ce sont de roulements coniques, essayé de voir si la cage extérieur n'est pas trop marquées.
Nettoie - re graisse et re serre plus pour voir.
thomas83
Au démontage les cages reste dans la colonne du cadre, pour les chasser j'ai utilisé un chasse goupille adapté. Pour les cages qui reste sur l'axe, je les ai scindé en deux via une Dremel.
Pour les nouvelles cage, j'ai tout monté à la presse pour avoir une pression constante et surtout être parfaitement linéaire sinon quel intérêt de monter des roulements neufs qu'on rentrerai de biais en force?...
Pour la presse c'est super simple, tu vas voir le garage du coin le gars il te prendras pas 50€!...
HVA 83
Citation (rrr @ 5 Jan 14 à 18:49 ) *
Citation (JamesStewart7 @ 5 Jan 14 à 18:29 ) *
Salut à tous,

je viens d acquérir un CRF 250 de 2007 et je dois changer les roulements de la colonne de direction.
Je ne sais pas du tout comment faire.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer la procédure, si possible avec des photos ?

Merci d'avance à tous

salut moi j ai mis un coup de presse ca a demanché la colonne et apres j ai re emmanché la colonne et j ai rentré avec de l huile et a l envers sur la presse avec une rondelle entre le roulement et la presse (ha oui c etait l hiver le té etait dans le balcon et les roulement dans ma poche au chaud du coup ca a ete nikel chrome


qu'elles étaient les températures{ extérieure & celle de ton blouson} pour arriver a avoir une dilatation pareil wink.gif wink.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
rrr
bin les roulements etaient chez moi et apres dans ma poche et le T dehors a 5 degres a peu pres hein
et du coup A lA PRESSE HEIN bin c est rentrée nikel sans claque ni point dur wink.gif
JamesStewart7
je sent qu'il y a une resistance quand je tourne le guidon moto sur leve moto ( roue avant non poser par terre)
Merci Maxx je vais jeter un coup d'oeil tout de suite
J'ai acheter les roulement il devrait arriver cette semaine, j'aurais voulut apprendre a le faire, mais si cela s'avere trop complexe j'irais voir un mecano
HVA 83
Citation (JamesStewart7 @ 5 Jan 14 à 20:32 ) *
je sent qu'il y a une resistance quand je tourne le guidon moto sur leve moto ( roue avant non poser par terre)
Merci Maxx je vais jeter un coup d'oeil tout de suite
J'ai acheter les roulement il devrait arriver cette semaine, j'aurais voulut apprendre a le faire, mais si cela s'avere trop complexe j'irais voir un mecano


tu habites ou xr_question6161.gif
JamesStewart7
Je suis de La ciotat a coter de marseille
HVA 83
Citation (JamesStewart7 @ 5 Jan 14 à 20:37 ) *
Je suis de La ciotat a coter de marseille


ok c est un peu loin de chez moi ,pour pouvoir te donner un coup de main xwhistling.gif xwhistling.gif
luddoy
Citation (JamesStewart7 @ 5 Jan 14 à 20:32 ) *
je sent qu'il y a une resistance quand je tourne le guidon moto sur leve moto ( roue avant non poser par terre)


Si pas de jeu et pas de sensation de "crans" quand tu tourne je dirais que tout va bien.


JamesStewart7
Merci HVA 83 pour la proposition.

La résistance viendrais de ou ?
en faite le mec a qui j'ai acheter la moto ma dit que c'était a faire ... et en essayant la moto il est vraie que la direction marquer un point dure ... les roulement de roue avant ne présente pas de jeu ...

Merci a Maxx pour la videos qui explique en détail comment faire ... cela n'a pas l'air compliquer, mais demande du matériel adéquat pour ne pas faire du bricolage ... je pense que je vais me tourner vers un pro sad.gif
thomas83
J'suis de toulon, si t'as besoin tu payes ton coup à boire j'arrive!
luddoy
Citation (JamesStewart7 @ 5 Jan 14 à 20:53 ) *
et en essayant la moto il est vraie que la direction marquer un point dure ...


C'est ça un cran, un point dure
JamesStewart7
Citation (luddoy @ 5 Jan 14 à 20:59 ) *
Citation (JamesStewart7 @ 5 Jan 14 à 20:53 ) *
et en essayant la moto il est vraie que la direction marquer un point dure ...


C'est ça un cran, un point dure


A autant pour moi luddoy, alors oui il y a un cran ...

Thomas 83 ___> merci bcp pour ta proposition, je t'envoi un message Privee des que je recoit les roulement par contre je n'est pas le matos nécessaire comme sur la videos de Maxx et pas de sousi pour le cout a boire meme 2 lol
thomas83
Eh ben si tu as un véhicule et que tu peux, moi je te propose de passer à mon local à La Garde.
Un samedi, on se fait un barbecue tranquille.
JamesStewart7
Citation (thomas83 @ 5 Jan 14 à 21:27 ) *
Eh ben si tu as un véhicule et que tu peux, moi je te propose de passer à mon local à La Garde.
Un samedi, on se fait un barbecue tranquille.


Super xthumbup.gif xthumbup.gif merci beaucoup, des que je recoi les roulements je te prévient
gaetancop
Citation (thomas83 @ 5 Jan 14 à 22:27 ) *
Un samedi, on se fait un barbecue tranquille.


merci de penser au ch'ti qui n'ont que 12°, de la pluie et du vent en ce moment... Alors répète encore se mot une fois et je l'allume bien vif et je t’assied dessus !



cherches pas, je suis déja parti..

(humour bien sur ;-) )
ika69
Citation (gaetancop @ 6 Jan 14 à 19:42 ) *
Citation (thomas83 @ 5 Jan 14 à 22:27 ) *
Un samedi, on se fait un barbecue tranquille.


merci de penser au ch'ti qui n'ont que 12°, de la pluie et du vent en ce moment... Alors répète encore se mot une fois et je l'allume bien vif et je t’assied dessus !



cherches pas, je suis déja parti..

(humour bien sur ;-) )


Excellent y à plus assez d'embrouille c'est les modos qui foutent la m@rd@ maintenant xthumbup.gif
thomas83
PTDR!!!!!!!!
xthumbup.gif
Voilà pourquoi après une bonne journée de merde j'aime aller sur le forum....

J'AIME BIEN C'T'AMBIANCE DE MERDE!!!!!!!!!!!!!!!! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.