mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Leger jeu bras oscillant 250 rmz 2012
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
lovecross
Salut les gars,
Sur 250 rmz de 2012 depuis 2 semaines,49 heures..

J'ai un léger jeu au bras oscillant,j'ai graisser les biellettes et je me suis aperçu d'un léger jeu (moins d'un mm au bout de l'amorto)venant de l'axe de l'amorto supérieur. Bien sur aucun jeu entre la cage a aiguilles de l'amorto et l'axe mais jeu entre l'axe et la fixation,le trou n'est pas ovalisé ni rien mais il y a un léger jeu.. Y avait pas ça sur ma 125 yam mad.gif
Pourtant la rmz est en très bon état.

Je penses à l'ajustage Axe/trou ... mais c'est bizarre

Si quelqu'un ayant la même moto,2010-2013 (même châssis sauf fixation boucle arriérè en 2013)
Merci
luddoy
Pour juger du jeu au bras oscillant il faut le faire bouger de droite à gauche mais quand il est relié à rien. Ni amorto ni biellettes comme çà t'es sûr que ça vient bien seulement du bras et rien d'autre.
lovecross
Citation (luddoy @ 5 Jan 14 à 18:13 ) *
Pour juger du jeu au bras oscillant il faut le faire bouger de droite à gauche mais quand il est relié à rien. Ni amorto ni biellettes comme çà t'es sûr que ça vient bien seulement du bras et rien d'autre.

Le bras oscillant a pas de jeu ,seulement l'axe supérieur de l'amorto
luddoy
Citation (lovecross @ 5 Jan 14 à 18:14 ) *
Citation (luddoy @ 5 Jan 14 à 18:13 ) *
Pour juger du jeu au bras oscillant il faut le faire bouger de droite à gauche mais quand il est relié à rien. Ni amorto ni biellettes comme çà t'es sûr que ça vient bien seulement du bras et rien d'autre.

Le bras oscillant a pas de jeu ,seulement l'axe supérieur de l'amorto



Change le titre du sujet alors xthumbup.gif
Coutosuiss
J ai le meme soucis sur mon rm 125 ...
J ai change tous les roulements bielettes et amorto. Pas de jeu quand je teste la vis dans l'axe en revanche des que je monte l amorto sur le chassis j ai du jeu au niveau du roulement sup sad.gif
Ovalisation du trou peut etre ?
lovecross
Citation (Coutosuiss @ 5 Jan 14 à 18:59 ) *
J ai le meme soucis sur mon rm 125 ...
J ai change tous les roulements bielettes et amorto. Pas de jeu quand je teste la vis dans l'axe en revanche des que je monte l amorto sur le chassis j ai du jeu au niveau du roulement sup sad.gif
Ovalisation du trou peut etre ?

Non pour ma part le trou n'est pas ovalisé j'ai controlé
lovecross
Si courgette passe par la tongue.gif
gel27
je ne suis pas sure mais je crois qu un petit jeu a ce niveau est normal
lovecross
Citation (gel27 @ 5 Jan 14 à 21:53 ) *
je ne suis pas sure mais je crois qu un petit jeu a ce niveau est normal

Ya rien dans ma doc technique sad.gif
Courgette35
Je vais regarder demain si sur la mienne j'ai ce soucis mais pas a mes souvenirs (en meme temps ils remontent a 4 mois ! J'ai hate de la remonter lol tongue.gif)

Je te tiens au jus

mais j'ai pas tres bien saisi ou se situe ton jeu ! Tu peux montrer sur photo ? C'est le bras oscillant du coup ? Ou vraiment que au niveau de la fixation ou se situe le roulement superieur de l'amorto ?
Ben freerider
C'est un jeu normal au niveau du roulement inf.

Je ne sais plus qui expliquait que ce jeu à vide est une sécurité en cas de chaîne trop tendu. Et que accélérer avant d'atterrir lors d'un saut par exemple, permet de tendre la chaîne, supprimer le jeu et permet le travail immédiat de l'amortisseur.

Par contre je ne pense pas que le jeu soir normal en haut. C'est un roulement ou une rotule ?
lovecross
Citation (Ben freerider @ 7 Jan 14 à 08:54 ) *
C'est un jeu normal au niveau du roulement inf.

Je ne sais plus qui expliquait que ce jeu à vide est une sécurité en cas de chaîne trop tendu. Et que accélérer avant d'atterrir lors d'un saut par exemple, permet de tendre la chaîne, supprimer le jeu et permet le travail immédiat de l'amortisseur.

Par contre je ne pense pas que le jeu soir normal en haut. C'est un roulement ou une rotule ?

C'est un roulement mais aucun jeu dans le roulement,plutôt dans la fixation châssis mais le trou n'es en aucun cas ovalisé,j'ai vérifier au pieds à coulisse,ça suffit pour ça c'est pas un cylindre tongue.gif
lovecross
upp les gars smile.gif
lovecross
Personne a une rmz de 2010-2013 pour verifier sad.gif ?
Courgette35
En effet c'est un roulement et non une rotule !

Sur la mienne je n'ai pas de jeu a ce niveau la
mamouth 250 k6
slt j'ai un 250 rm de 2006 est j'ai eu ton probleme !!! du jeu au roulement supérieur qui pourtant n'en avait pas lui meme!!

pour mon cas l'ancien proprio avait reconditionner les roulement , cache poussière ect avec de l'adaptable ( all balls ) est c'est de ce kit roulement
que venait le problème !!!

quand j'ai décider ( pourtant en bon etat) les changer il y a 6 mois maintenant j'ai acheter de l'origine chez suz est plus de jeu wink.gif huh.gif

sans doute que l'ajustement ne devait pas etre très juste ......
dcrouzel
Citation (lovecross @ 27 Jan 14 à 19:56 ) *
Personne a une rmz de 2010-2013 pour verifier sad.gif ?

Une fois l'axe serré , il ne doit pas y avoir de jeu si cela est du à du jeu entre l'axe et le cadre
lovecross
Citation (dcrouzel @ 30 Jan 14 à 13:25 ) *
Citation (lovecross @ 27 Jan 14 à 19:56 ) *
Personne a une rmz de 2010-2013 pour verifier sad.gif ?

Une fois l'axe serré , il ne doit pas y avoir de jeu si cela est du à du jeu entre l'axe et le cadre

Et je fais comment du coup ? vu que c'est axe et cadre ? Serré au couple ..
lovecross
Citation (Courgette35 @ 30 Jan 14 à 11:43 ) *
En effet c'est un roulement et non une rotule !

Sur la mienne je n'ai pas de jeu a ce niveau la

Et merde ... ! Merci d'avoir regardé wink.gif
lovecross
Citation (mamouth 250 k6 @ 30 Jan 14 à 13:00 ) *
slt j'ai un 250 rm de 2006 est j'ai eu ton probleme !!! du jeu au roulement supérieur qui pourtant n'en avait pas lui meme!!

pour mon cas l'ancien proprio avait reconditionner les roulement , cache poussière ect avec de l'adaptable ( all balls ) est c'est de ce kit roulement
que venait le problème !!!

quand j'ai décider ( pourtant en bon etat) les changer il y a 6 mois maintenant j'ai acheter de l'origine chez suz est plus de jeu wink.gif huh.gif

sans doute que l'ajustement ne devait pas etre très juste ......

Je vais regarder ça de + près demain wink.gif
lovecross
Bon j'ai tout démonter,pour degraisser et graisser l'amorto,les bielettes et le BO, le jeu y est toujours mais c'est bien le roulement,j'ai mal regardé la dernière fois.. comment savoir si c'est le roulement ou les entretoises ? Je changes le roulements seul ou les 2?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.