mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Coupures à haut régime
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
dams1012
Salut le forum,

Je viens vers vous parce que j'ai un problème depuis un moment et j'en ai vraiment marre !
J'ai un 125 sx de 2000, depuis un moment ( 1 mois et demie ) j'ai des coupures a haut régime, la moto fonctionne nickel mais des que je monte trop haut dans les tours j'ai des coupures et du coup elle n'accélère pas plus.
Si je force a rester accélèré, des que je ralentie la moto a tendance a caler.

Niveau carburateur c'est ok, j'ai tout nettoyé et il est réglé comme il faut.

J'ai un autre soucis qui doit être lié, mon coupe circuit ne fonctionne plus mais ça ne peut pas être la cause de mon problème ? Plutôt une conséquence .... ?

Merci pour vos réponses smile.gif
Ciao !
Ghost Rider
Moi j'aurais viré le coupe circuit pour tester et après vérifier l'allumage,le CDI,la bougie ?? (vérifie que sa soit la même qui ai conseiller que sur le manuel d'utilisation de ton cross),ton mélange air/essence qui ai peut être trop pauvre.
dcrouzel
enlève le rotor d'allumage et vérifies que le spi de vilo gauche n'est pas gras , ça peut être du au spi HS .
dams1012
Salut,

Ma bougie est bonne et mon mélange est toujours le même (2,5%), elle fonctionnait bien avant smile.gif
Comment je peux tester l'allumage et le boîtier CDI ?
Je vais regarder mon joint spi cette aprèm, mais il a été changé il a 8 mois donc il doit encore être bon :/
dams1012
Joint contrôlé et ok smile.gif
Texasthierry
Contrôles ton niveau de cuve, il est peut être un peu bas.
dams1012
J'ai déjà tout vérifier sur le carbu le week end dernier, le niveau est Okay smile.gif
dams1012
Voila une photo de mon CDI, il a tjs été abimé comme ça. Mon mécano m'a dit que c'était pas grave tant que la moto fonctionne, je n'ai pas besoin de le changer.


gel27
qu elle est la couleur de ta bougie,?sans aller dans les haut tour
ensuite qu elle est sa couleur au moment ou elle coupe elle est seche ou pleine d essence?
dams1012
Elle est marron autour et un peu plus foncé au centre dans les deux cas, sinon niveau essence bah je sais pas trop, je dirais normal sèche, j'ai jamais détecté de soucis si elle était sèche ou trempé
lo²
Vérifie tes clapets et tes valves au cas où ...
dams1012
J'ai eu le même problème cet été, j'avais un clapet mort donc j'ai changer tous mes clapets, c'est la première chose que j'ai vérifié, ils n'ont rien de spécial smile.gif

Je pense que le problème est électrique mais la dessus j'y connais rien :s
Maxx
Fait toi préter un nouveau CDI pour pouvoir éliminer cette cause si ce n'est pas ça
dams1012
On peut mettre n'importe quel CDI ( par exemple 125 yz de 2000 ) ?
Un revendeur KTM en prêterais un gratuit ou je peux toujours rêver ? tongue.gif

Voila une vidéo où on entend bien mon problème :

Cyril44
J'ai pas de son sur ta vidéo normale ou y'a que moi ?
rrr
franchement on dirait plus un probleme de valve unsure.gif

c est pas toi qui avait eu se probleme deja apres avoir recuperé ta moto du mago ya un an ??
dams1012
Oui c'était cet été, un clapet était foutu et j'avais la valve mal réglée ( la tige a l'intérieur avec les dents qui était tordu ), mais je crois pas que j'en avait parlé sur le forum, me souviens plus smile.gif

Depuis j'ai réglé le problème de valve mais c'est vrai que j'ai pas regardé si ça avait bougé
dams1012
Valve contrôlée et opérationnelle smile.gif
Cyril44
Ca c'est un problème de carburation.
Maxx
putain le son de la video on dirait le 85 yz de mon fils quand il roulait encore avec du 95 qu'on ne savait pas que c'était du 95E10
thierry70
la 125 dt a mon pere tourne pareil a partir de 10000 tr elle fais le meme bruit pis en plus valve electronique c la m.....
gel27
on dirait que tu roule avec le starter, a verifier pour moi elle manque d air voir du coté du filtre, essaye sans une fois et pas dans la poussiere ...
dams1012
Donc pour vous c'est plus un problème de carbu :/ Je me suis direct focalisé sur un problème électrique moi :s

Max, c'est quoi la différence entre 95 et 95E10, je crois que ma mère prends du 95E10 pour mon 125.

Je suis d'accord que je suis un peu riche en réglage carbu, mais de la à faire des coupures peut être pas. Mais en faites maintenant que tu le dis gel27 j'ai souvent des soucis quand je viens de mettre de l'huile sur mon filtre.
Donc un manque d'air smile.gif

A voir tout ça, a voir smile.gif
Maxx
Citation (dams1012 @ 5 Jan 14 à 00:27 ) *
Max, c'est quoi la différence entre 95 et 95E10, je crois que ma mère prends du 95E10 pour mon 125.



cherches pas plus loin, vidange ton réservoir et roule au 98, ensuite dis nous si ça fonctionne, je parie que oui . wink.gif

le 95 E10 n'est tout simplement pas compatible avec nos moteurs.
dams1012
Du 98 ? Parce ce que normallement c'est du 95 non ?
Si c'est juste ça qui m'emmerde depuis longtemps... mad.gif
Maxx
il n'y a plus de 95 depuis longtemps, c'est du 95e10 ici chez moi depuis au moins décembre 2011

On en a discuter de multiples fois ici, et à l'écoute de ta vidéo c'est exactement ce que faisait la 85 yz de mon fils et il me disait qu'elle coupait à haut régime. Discution avec le pompiste qui nous avait réveler qu'il n'était pas obliger de mettre les pancartes 95e10 sur les pompes et qu'il ne le faisait pas pour ne pas perdre des clients (mais au risque qu'ils cassent leurs moteurs, en.cu.ler de lui ) bref, direct passage au 98 et bonheur, mon fils ne c'est plus plaint de sa moto, car j'avais vérifier tout les réglages et rien n'était anormal, sauf l'essence mais encore fallait il le savoir.
dams1012
Oui c'est vrai que sur le forum j'ai déjà vu quelques débats, mais surtout entre 95 et 98.
Ma revue technique préconise 95 mais je vais essayer 98.

Merci le pompiste --' Demain je vais allez chercher de l'essence et réessayer tout ça si le temps le permet ( en Bretagne on est gâté niveau tempête en ce moment ).

Merci beaucoup Max, je sens que c'est la cause de mon problème parce que tout ce que j'ai contrôlé est Okay.

Si je peux essayer demain je vous redirais smile.gif
Maxx
surtout vides bien l'essnce qu'il te reste dans le réservoir .
dcrouzel
Citation (dams1012 @ 4 Jan 14 à 23:27 ) *
Donc pour vous c'est plus un problème de carbu :/ Je me suis direct focalisé sur un problème électrique moi :s

Max, c'est quoi la différence entre 95 et 95E10, je crois que ma mère prends du 95E10 pour mon 125.

Je suis d'accord que je suis un peu riche en réglage carbu, mais de la à faire des coupures peut être pas. Mais en faites maintenant que tu le dis gel27 j'ai souvent des soucis quand je viens de mettre de l'huile sur mon filtre.
Donc un manque d'air smile.gif

A voir tout ça, a voir smile.gif

Gare à la casse !!!!
gel27
Citation (Maxx @ 4 Jan 14 à 23:52 ) *
Citation (dams1012 @ 5 Jan 14 à 00:27 ) *
Max, c'est quoi la différence entre 95 et 95E10, je crois que ma mère prends du 95E10 pour mon 125.



cherches pas plus loin, vidange ton réservoir et roule au 98, ensuite dis nous si ça fonctionne, je parie que oui . wink.gif

le 95 E10 n'est tout simplement pas compatible avec nos moteurs.

+1 xthumbup.gif
gel27
un lien pour toi
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=62179
lovecross
Citation (dams1012 @ 5 Jan 14 à 00:21 ) *
Oui c'est vrai que sur le forum j'ai déjà vu quelques débats, mais surtout entre 95 et 98.
Ma revue technique préconise 95 mais je vais essayer 98.

Merci le pompiste --' Demain je vais allez chercher de l'essence et réessayer tout ça si le temps le permet ( en Bretagne on est gâté niveau tempête en ce moment ).

Merci beaucoup Max, je sens que c'est la cause de mon problème parce que tout ce que j'ai contrôlé est Okay.

Si je peux essayer demain je vous redirais smile.gif

Ta revue technique préconise du sans plomb d'indice d'octane 90 ou plus si je me trompes pas alors tu peux mettre du 98
dams1012
Resultat de l'utilisation du SP 98 : plus aucun problèmes !
Ça me fou un peu les boules quand même de me dire que je cherche une cause depuis si longtemps alors que c'est tout con !
Merci beaucoup les gens !!! smile.gif Merci smile.gif

gege02

encore un probleme resolu grace a la mxteam


xwhistling.gif
Maxx
Citation (gege02 @ 5 Jan 14 à 21:41 ) *
encore un probleme resolu grace a la mxteam


xwhistling.gif

..... grâce à Maxx xwhistling.gif

laugh.gif

et pourtant je le dit assez souvent , SP 98 rien d'autre
rrr
Citation (Maxx @ 5 Jan 14 à 20:45 ) *
Citation (gege02 @ 5 Jan 14 à 21:41 ) *
encore un probleme resolu grace a la mxteam


xwhistling.gif

..... grâce à Maxx xwhistling.gif

laugh.gif

et pourtant je le dit assez souvent , SP 98 rien d'autre

bubu03 si tu passe par la wink.gif
gege02
laugh.gif

bien vu rrr
bubu03
Citation (rrr @ 5 Jan 14 à 21:51 ) *
Citation (Maxx @ 5 Jan 14 à 20:45 ) *
Citation (gege02 @ 5 Jan 14 à 21:41 ) *
encore un probleme resolu grace a la mxteam


xwhistling.gif

..... grâce à Maxx xwhistling.gif

laugh.gif

et pourtant je le dit assez souvent , SP 98 rien d'autre

bubu03 si tu passe par la wink.gif


Je passe toujours par la lol.

J'ai toujours dit que je parlais du 4 temps, je ne connais que très peu le 2 temps.

Mais je suis sur qu'avec du 95 et un très bon reglage carbu sa doit le faire mdr.
gel27
xthumbup.gif : maxx a encore frappé
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.