mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème KXF
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
KX250F
Bonsoir à tous,

J'ai le même problème que sur ce sujet http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=35327 , j'ai pensé qu'écrire un nouveau sujet serait mieux que le détérrer enfin bref je ré explique clairement le problème: Ma KXF fuit par le reniflard 23 (cf plus bas). Elle fuit goutte à goute. Je met de la ELF 10W40, 750 ml comme préconisé. La durite passe par le dessous du carbu, pas moyen de la faire passée au dessus car elle est trop courte. Le HM est neuf, joint de culasse neuf donc et segments aussi. Voila j'espère que vous pourrez m'aidé wink.gif
Merci beaucoup !

EDIT: J'ai épluché de nombreux posts similaire sur d'autres forum mais personne n'a réussis à trouver d'où vient le problème.
De plus, en la faisant tournée à l'arret, il ya eu une fuite par la durite de radiateur, surement dû à une surchauffe car c'était dans sur la terrasse à l'arrêt. Par contre qui dit fuite, dit perte hors là j'ai tout autant de liquide de refroidissement :/
Et par le hublot de boite, je remarque que le niveau d'huile à augmenté alors qu'il est sensé diminuer aussi

lovecross
Juste un truc,la elf c'est la quelle ? C'est pas marqué technologie de synthèse au moins ? Sur la moto d'un collègue il s'est tromper,c'est de la semi synthèse en fait wink.gif
KX250F
Citation (lovecross @ 2 Jan 14 à 22:20 ) *
Juste un truc,la elf c'est la quelle ? C'est pas marqué technologie de synthèse au moins ? Sur la moto d'un collègue il s'est tromper,c'est de la semi synthèse en fait wink.gif


C'est marqué synthétique renforcée :-)
lovecross
Ok,j'aurais tendence a dire si ça coute quand tu as fais chauffer la moto sur le leve moto,c'est l'uile qui chauffe et qui part en ebulition,la vapeur coule le long du tuyau et se reliquefie .

Enfin je penses..
Si c'est ça ,changes d'huile ,la moto l'aimes pas wink.gif
mathieu62
salut ,plusieur choses : remets une durites plus longues qui passe par dessus deja.n'y a t'il pas trop d'huile ? ca le fait depuis que tu as refait le haut moteur ou deja d'avant ?as tu mesurer le cylindre ?
KX250F
Citation (mathieu62 @ 3 Jan 14 à 11:36 ) *
salut ,plusieur choses : remets une durites plus longues qui passe par dessus deja.n'y a t'il pas trop d'huile ? ca le fait depuis que tu as refait le haut moteur ou deja d'avant ?as tu mesurer le cylindre ?


Ce n'est pas moi qui ai refait le HM mais un particulier. Il n'y a pas trop d'huile car même lorsqu'il n'y en avait pas assez sa coulait déjà
dcrouzel
de quelle année ta moto car 750 ml ça me parait peu . la vidange est elle effectuée correctement ?
la durite , n'est pas un syphon les gars , c'est un reniflard et ce n'est pas parce qu'il a mis de la Elf 10w40 que ça explique le fait que de l'huile soit refoulée .
Soit il y a trop d'huile , soit la compression passe dans le bas moteur .
Le reniflard est dans l'axe creux du pignon de renvoi du kick et pour que l'huile y passe , il faut que ça pousse !!!!
mathieu62
Citation (KX250F @ 3 Jan 14 à 11:40 ) *
Citation (mathieu62 @ 3 Jan 14 à 11:36 ) *
salut ,plusieur choses : remets une durites plus longues qui passe par dessus deja.n'y a t'il pas trop d'huile ? ca le fait depuis que tu as refait le haut moteur ou deja d'avant ?as tu mesurer le cylindre ?


Ce n'est pas moi qui ai refait le HM mais un particulier. Il n'y a pas trop d'huile car même lorsqu'il n'y en avait pas assez sa coulait déjà

deja la durite ca me parait important,essaye de la rallonger et de la passer au dessus pour voir,il y en a assez pour faire du goute à goute.
KX250F
Oui la vidange est effectuée correctement et 750ml que j'ai du ajouté aux 600ml déjà présent (de l'ancien proprio) car dans le manuel c'est marqué 1,35l quand le filtre est déposé.
On m'avait dit que cela pouvait être le joint de culasse ou la segmentation ?

Citation
Le reniflard est dans l'axe creux du pignon de renvoi du kick et pour que l'huile y passe , il faut que ça pousse !!!!

J'ai pas comprit ? unsure.gif

Et oui je vais mettre une durite plus longue et la faire passée par dessus l'admission car c'est par là qu'elle passe d'origine on dirait (voir photo)
Par contre j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de photo qui puisse me montré où arrive cette durite d'origine
mathieu62
Citation (KX250F @ 3 Jan 14 à 12:14 ) *
Oui la vidange est effectuée correctement et 750ml que j'ai du ajouté aux 600ml déjà présent (de l'ancien proprio) car dans le manuel c'est marqué 1,35l quand le filtre est déposé.
On m'avait dit que cela pouvait être le joint de culasse ou la segmentation ?

Citation
Le reniflard est dans l'axe creux du pignon de renvoi du kick et pour que l'huile y passe , il faut que ça pousse !!!!

J'ai pas comprit ? unsure.gif

Et oui je vais mettre une durite plus longue et la faire passée par dessus l'admission car c'est par là qu'elle passe d'origine on dirait (voir photo)
Par contre j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de photo qui puisse me montré où arrive cette durite d'origine

elle fait une boucle sur la pipe d'admission et redescend au niveau du pied d'amortisseur.Sinon oui ca peut etre une segmentation ou un piston/cylindre aussi.toute facon faudra ouvrir et mesurer correctement si ca continu.
dcrouzel
vous faites la vidange en deux fois ????
De quelle année ta moto ???????????
ersa
pour moi tu met trop d huile.. sur mon kxf 250 de 2008 je met 1.1l et pas de probleme regarde ta bulle sur le carter d embrayage ton niveau doit etre compris entre les deux traits de gauche ...
dcrouzel
Citation (ersa @ 3 Jan 14 à 12:53 ) *
pour moi tu met trop d huile.. sur mon kxf 250 de 2008 je met 1.1l et pas de probleme regarde ta bulle sur le carter d embrayage ton niveau doit etre compris entre les deux traits de gauche ...

c'est à ça que je pense , mais il ne veut pas dire l'année de sa moto que je vérifie par moi même sur le manuel !!!!!
benji29
C' est une 2008 la moto
KX250F
C'est pas que je ne veux pas le dire c'est que je ne reste pas co 24h/24 xwhistling.gif
Mais oui je vais faire une boucle sur la pipe et je vous dirais quoi
Le proprio m'avais dit que c'était une 2008

PS: avec les 1,35L le niveau était bien comprit entre les 2 traits sauf que depuis que je l'ai faite tournée, il a augmenté donc maintenant il est à la limite du niveau supérieur donc il y'en a trop maintenant. Je comprends pas bien pourquoi

Je refais une vidange, je controle l'état du HM , je fais passé la durite par dessus la pipe et je viens tien au courant smile.gif
Merci de votre aide ! Très réactif comme forum en tout cas smile.gif
bubu03
Il faut regarder sur le manuel comment faire ta vidange. Combien d'huile a mettre. Apres il doivent te dire comment controler le niveaux.

Généralement on doit faire tourner le moteur un moment et apres controler le niveaux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.