OK. Avant d'aller plus loin dans le réglage du circuit du ralenti (gicleur ralenti, vis de richesse...), je te propose de reprendre au début : voici une procédure qui va bien selon moi (fiche d'atelier de Maxx)
Bon je continue à allimenter un peu les Fiches d'Atelier, cette fois çi ça porte sur la
CARBURATION.
(en toute honnêteté ce n'est pas de moi, j'ai juste fais un copier/coller pour faire vite) Les réglages carburationVotre moteur est poussif, il ratatouille, ça pétarade, il y a un trou a l'accélération... il est temps de se pencher sur les réglages de la carburation.
Il ne faut pas attendre : trop pauvre , le moteur chauffe et peut serrer. Trop riche, le moteur fume et il s'encrasse.
Avant de toucher aux vis de réglage, on noteras leur positions pour pouvoir y revenir.
1 - Avant de commencer...1) Vérifiez d'abord le filtre à air, il doit être propre, voir neuf.
2) Notez vos réglages pour pouvoir y revenir au cas ou...
3) Mettez les réglages standards (gicleurs d'origine et vis de richesse dévissée de 1.5 tours)
4) Videz et nettoyez correctement vos cuves
5) Démarrer le moteur et faites le monter en température (15 à 20mn), un moteur ne se règle jamais à froid. Le mieux c'est d'effectuer un petit parcours routier.
2 - DiagnosticVous pouvez vous faire une idée sur le réglage de vos carburateurs uniquement en regardant vos bougies.
- Une bougie blanche = mélange air/essence trop pauvre
- Une bougie noire (encrassée) = mélange air/essence trop riche
3 - RichesseMélange trop pauvre = combustion lente : surchauffe des siège de soupapes, des électrodes des bougies et du piston.
Mélange trop riche = combustion incomplète : encrassement des chambres de combustions, consommation excessive et empêche le moteur de prendre ses tours.
Il faut serrer pour appauvrir et desserrer pour enrichir le mélange air/essence. Pour avoir le réglage d'origine, serrer la vis (pas trop fort) et desserrer d'un tour et demi. Ensuite, faire plusieurs essais en vissant ou dévissant de 1/8 de tour a chaque fois. On arrêtera le réglage au moment ou le ralentit est à son plus haut.
4 - RalentiSerrez ou desserrez la vis de ralenti de 1/8 par 1/8 de tour. Mettre des coups de gaz entre les tours de vis pour que le ralenti se cale à la descente de régime.
5 - Impossible à régler!Si après tout vos efforts vous n'arrivez pas à régler vos carburateurs, il se peut qu'il y ait un autre problème.
Vérifiez donc : Etat des membranes (poreuses), les prises d'air (joint d'embase, ou de pipe), l'allumage (antiparasite, calage, etc...), flotteur de carburateurs (bloqué, percé...), filtre à air (conformité, fixation...), les niveaux de cuves, bougie défectueuses, culbuteurs mal réglés.
Ici, vous verrez les influences des divers composants d'un carburateur, de votre poignée des gaz fermée à l'ouverte à fond