mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Moto qui ne tient pas le ralenti
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
le suzukiste
Bonsoir smile.gif la bête est revenu depuis environ deux mois à la maison, elle a fait un séjour chez un ami mécanicien de chez ducati. Elle m'est revenu avec un moteur quasiment neuf.
Seul problème, je n'arrive pas à régler le carbu.
La moto monte très bien dans les tours mais elle ne tient pas le ralenti et même en serrant la vis de ralenti à fond, elle ne tient pas...
Vous sauriez pourquoi ?
Merci pour vos réponses xthumbup.gif
rrr
salut peu etre le cable d accelerateur mais generalement on y touche pas
sinon c est la vis d origine ???
le suzukiste
Je pense que car il n'y a aucun jeu,...
Mais je trouce ca bizarre et je narrive pas à trouver
thierry70
Citation (le suzukiste @ 2 Jan 14 à 21:16 ) *
Je pense que car il n'y a aucun jeu,...
Mais je trouce ca bizarre et je narrive pas à trouver

ton aiguille touche bien le boisseau?
le suzukiste
Oui oui, cependant il y aurait il rapport avec le reglage de l'aiguille ?
Je viens de voir ça sur internet. Il y a-t-il différent cran de réglage sur laiguille ?
thierry70
Citation (le suzukiste @ 2 Jan 14 à 21:38 ) *
Oui oui, cependant il y aurait il rapport avec le reglage de l'aiguille ?
Je viens de voir ça sur internet. Il y a-t-il différent cran de réglage sur laiguille ?

moi je parlais de la vis de ralentis desolé
et oui generalement il a des cran sur l'aiguille mais je ne sait pas si sa agit sur le ralentis
le suzukiste
Oui la vis touche bien le boisseau, cependant le boisseau est un un peu creusé là où la vis vient toucherkn
thierry70
Citation (le suzukiste @ 2 Jan 14 à 21:47 ) *
Oui la vis touche bien le boisseau, cependant le boisseau est un un peu creusé là où la vis vient toucherkn

et quand tu la vis ou devisse le boisseau tu le voit bouger ?
118
Jamais mes motos n ont tenu le ralenti sauf dernierement les 4tps. Alors pas de prob.
le suzukiste
Oui mais je sais pas si il se relève assez...
Dans ce cas comment tu sais si ta moto est bien regle ?
le suzukiste
Il y a du nouveau !
La moto tourne impeccable, tient le ralenti niquel,... uniquement si j'enlève la vis de ralenti... Dès qu'elle est enlevé tout tourne impeccable mais si je bouche le trou elle s'éteind.
Vous savez à quoi c'est dû ? Gicleur ? unsure.gif
Stifler
De combien de tour est dévissée ta vis de richesse ?

Car j'avais un problème de ralenti sur mon 125 RM aussi (pas gênant). Jusqu'au jour où je me suis attaqué au problème. Conclusion : la vis de richesse était trop serré (genre 1/2 ou 3/4 de tour) ce qui avait pour effet de faire caler le moteur (mélange air/essence trop riche). Pour compenser la non-tenue du ralenti, la vis de ralenti était serrée à fond... et c'est un mécano moto qui l'avait réglé dry.gif
Bref, j'ai suivi la procédure (dans les fiches d'atelier du forum ou dans un vieux moto crampons) et depuis c'est niquel.

Pendant que tu es dans les réglages carbu, vérifies aussi la couleur de ta bougie. Car trop riche (bougie noire etmmouillée), les bougies vont claquées les unes après les autres. Trop pauvre, c'est ton moteur qui risque de serrer.
Tu préviendras ainsi d'autres problèmes wink.gif
le suzukiste
Sans la vis de ralenti --> Environ 1 tour 1/2
Avec la vis de ralenti --> Entre 2 tours 1/2 et 2 tours 3/4

et avec la vis de ralentit même en serrant la vis de ralenti à fond, le régime moteur n'augmente pas...
Je ne comprends plus rien
Stifler
OK. Avant d'aller plus loin dans le réglage du circuit du ralenti (gicleur ralenti, vis de richesse...), je te propose de reprendre au début : voici une procédure qui va bien selon moi (fiche d'atelier de Maxx)
Tient nous au jus wink.gif

Citation (Maxx @ 28 Jul 10 à 00:34 ) *
Bon je continue à allimenter un peu les Fiches d'Atelier, cette fois çi ça porte sur la CARBURATION.
(en toute honnêteté ce n'est pas de moi, j'ai juste fais un copier/coller pour faire vite)



Les réglages carburation


Votre moteur est poussif, il ratatouille, ça pétarade, il y a un trou a l'accélération... il est temps de se pencher sur les réglages de la carburation.

Il ne faut pas attendre : trop pauvre , le moteur chauffe et peut serrer. Trop riche, le moteur fume et il s'encrasse.
Avant de toucher aux vis de réglage, on noteras leur positions pour pouvoir y revenir.

1 - Avant de commencer...

1) Vérifiez d'abord le filtre à air, il doit être propre, voir neuf.
2) Notez vos réglages pour pouvoir y revenir au cas ou...
3) Mettez les réglages standards (gicleurs d'origine et vis de richesse dévissée de 1.5 tours)
4) Videz et nettoyez correctement vos cuves
5) Démarrer le moteur et faites le monter en température (15 à 20mn), un moteur ne se règle jamais à froid. Le mieux c'est d'effectuer un petit parcours routier.

2 - Diagnostic

Vous pouvez vous faire une idée sur le réglage de vos carburateurs uniquement en regardant vos bougies.
- Une bougie blanche = mélange air/essence trop pauvre
- Une bougie noire (encrassée) = mélange air/essence trop riche


3 - Richesse

Mélange trop pauvre = combustion lente : surchauffe des siège de soupapes, des électrodes des bougies et du piston.
Mélange trop riche = combustion incomplète : encrassement des chambres de combustions, consommation excessive et empêche le moteur de prendre ses tours.
Il faut serrer pour appauvrir et desserrer pour enrichir le mélange air/essence. Pour avoir le réglage d'origine, serrer la vis (pas trop fort) et desserrer d'un tour et demi. Ensuite, faire plusieurs essais en vissant ou dévissant de 1/8 de tour a chaque fois. On arrêtera le réglage au moment ou le ralentit est à son plus haut.

4 - Ralenti

Serrez ou desserrez la vis de ralenti de 1/8 par 1/8 de tour. Mettre des coups de gaz entre les tours de vis pour que le ralenti se cale à la descente de régime.

5 - Impossible à régler!

Si après tout vos efforts vous n'arrivez pas à régler vos carburateurs, il se peut qu'il y ait un autre problème.
Vérifiez donc : Etat des membranes (poreuses), les prises d'air (joint d'embase, ou de pipe), l'allumage (antiparasite, calage, etc...), flotteur de carburateurs (bloqué, percé...), filtre à air (conformité, fixation...), les niveaux de cuves, bougie défectueuses, culbuteurs mal réglés.



Ici, vous verrez les influences des divers composants d'un carburateur, de votre poignée des gaz fermée à l'ouverte à fond
le suzukiste
Le truc que j'aimerai beaucoup savoir c'est pourquoi lorsque j'ai enlevé la vis de ralenti la moto s'est mise à tenir le ralenti, à monter parfaitement et à ne plus fumer autant qu'avant ?
Je pensais à trop d'essence qui arrive par rapport à l'air, non ?
eddie76
Citation (le suzukiste @ 3 Jan 14 à 17:54 ) *
Le truc que j'aimerai beaucoup savoir c'est pourquoi lorsque j'ai enlevé la vis de ralenti la moto s'est mise à tenir le ralenti, à monter parfaitement et à ne plus fumer autant qu'avant ?
Je pensais à trop d'essence qui arrive par rapport à l'air, non ?


Tu n'as pas une prise d'air?
le suzukiste
Non il ne me semble pas. Le problème c'est qu'elle ne tient juste pas le ralentit. Avec la vis de ralenti en place elle monte très bien dans les tours mais elle ne tient pas le ralentit. Pour la faire tenir le ralentit j'ai juste à tendre un peu le cable d'accélérateur à la poignée et elle tient. Qu'est-ce qui pourrait résoudre ce problème de ralentit ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.