Salut
Alors pour rmz si je ne me trompe pas il est préconisé 5w40,10w40 et 10w50 et une huile de marque motul^^!! C'elle qui fait référence si je ne me trompe pas est la 300V.
http://www.motul.com/cn/en/news/products-i...-5w40-and-15w60Perso les pour kawasaki , il est préconisé 5w10,10w40 et 10w50 de la marque Castrol et recommandé la 5w40 power Racing 4t 100% synthèse.
Chaque constructeur a ses partenariat , mais met de la 100 synthèse, après le top du top est la 5w40 , lubrification parfaite a froid comme a chaud , sinon apres la 10w40 100% synthese est top aussi , evite la semi-synthèse car nos moto prenne beaucoup de tours et c'est moins bien.
L'avantage de la motul , c'est que tu la trouve facilement (dafy moto) la castrol moi j'en ai vu chez aucun magasin encore ....
Sinon consulte le lien de GEL27 , ont est pas mal a avoir commandé la fameuse huile repsol , s'était une super affaire , j'en ai pris avec un collègue qui a un 250 rmz de 2011^^ donc tu vois!!
Pour le filtre fait le a chaque fois , sa coute entre 3 et 5€ en fonction ou tu l'achète et sa contribue au bon fonctionnement et a la survie du moteur. Le filtre est l'élément consommable qui coute le moins cher sur ta moto , sa serai trop bête de le négliger ........
si derrière tu pète un moteur , la facture ne sera pas le prix du filtre....:/
A bientôt Miguell