mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Débutant 4T
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Miiguell
Salut,

alors voilà je suis passé au 4T y'a un ou deux mois, et la je dois faire ma vidange xblushing.gif

Mais je sais pas si il faut que je change le filtre à huile ou encore quelle huile mettre dans mon 250 rmz 2009 IMSTP6.gif


Donc si quelqu'un peut me renseigner
Kiksystem
Quand je vidange je change le filtre, pour toi c'est des HF207 si je ne me trompe pas...

Pour les huiles regarde sur le forum et fais toi ton propre avis, car c'est toujours le même débat ^^
Miiguell
Citation (Kiksystem @ 2 Jan 14 à 18:30 ) *
Quand je vidange je change le filtre, pour toi c'est des HF207 si je ne me trompe pas...

Pour les huiles regarde sur le forum et fais toi ton propre avis, car c'est toujours le même débat ^^

Je comptais le changer à chaque fois, mais je voulais un avis pour savoir si c'était bon ou si il y avait pas besoin xthumbup.gif

Je vais attendre qu'un pro suz passe par ici pour me proposer une huile xwhistling.gif
Kiksystem
Attention nouveau sujet sur les huiles 4 temps! ^^
Miiguell
Citation (Kiksystem @ 2 Jan 14 à 17:49 ) *
Attention nouveau sujet sur les huiles 4 temps! ^^

Oh la, j'ai pas besoin de débat juste une marque qui corréspond bien pour ma moto xwhistling.gif
gel27
huile 10w40 semi synthese ou 100% synthese ,fait attention le filtre a un sens de montage regarde bien quand tu le demontes
Kiksystem
Va faire un tour sur le sujet bon plan huile 4t wink.gif
gel27
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=62004
si ça marche le voila et a toi de choisirs bon courrage !!
Miiguell
Citation (gel27 @ 2 Jan 14 à 18:00 ) *
huile 10w40 semi synthese ou 100% synthese ,fait attention le filtre a un sens de montage regarde bien quand tu le demontes

C'est quoi la différence entre semi-synthese et 100% synthese ?
thomas83
La synthétique perd moins vite ses propriétés.
Pour le filtre, changement à chaque vidange. Cherche pas la petite économie.
Miiguell
Citation (thomas83 @ 2 Jan 14 à 18:52 ) *
La synthétique perd moins vite ses propriétés.
Pour le filtre, changement à chaque vidange. Cherche pas la petite économie.

Oh nan, je cherche pas l'économie. Je voulais savoir ce qui était le mieux pour ma moto.

donc le 10w40 en 100%synthèse ? une marque en particulier ? ou Motul convient bien ( marque chez mon concess)
sensi2a
il te préconise quoi en origine ?
Miiguell
Citation (sensi2a @ 2 Jan 14 à 19:00 ) *
il te préconise quoi en origine ?

Justement, je sais pas, faudrait que je trouve une revue techinique
sensi2a
tu as était a Arles chez suz ?
Jerem91
Motul c'est du bon mais c'est chère, regarde les normes, si elle y sont c'est ok.
Miiguell
Citation (sensi2a @ 2 Jan 14 à 19:14 ) *
tu as était a Arles chez suz ?

J'ai voulus mais ils sont fermés juqu'au 7 sad.gif
sensi2a
Citation (Miiguell @ 3 Jan 14 à 07:44 ) *
Citation (sensi2a @ 2 Jan 14 à 19:14 ) *
tu as était a Arles chez suz ?

J'ai voulus mais ils sont fermés juqu'au 7 sad.gif

a merde ! mad.gif
Benji-925
Salut

Alors pour rmz si je ne me trompe pas il est préconisé 5w40,10w40 et 10w50 et une huile de marque motul^^!! C'elle qui fait référence si je ne me trompe pas est la 300V.

http://www.motul.com/cn/en/news/products-i...-5w40-and-15w60

Perso les pour kawasaki , il est préconisé 5w10,10w40 et 10w50 de la marque Castrol et recommandé la 5w40 power Racing 4t 100% synthèse.

Chaque constructeur a ses partenariat , mais met de la 100 synthèse, après le top du top est la 5w40 , lubrification parfaite a froid comme a chaud , sinon apres la 10w40 100% synthese est top aussi , evite la semi-synthèse car nos moto prenne beaucoup de tours et c'est moins bien.

L'avantage de la motul , c'est que tu la trouve facilement (dafy moto) la castrol moi j'en ai vu chez aucun magasin encore ....

Sinon consulte le lien de GEL27 , ont est pas mal a avoir commandé la fameuse huile repsol , s'était une super affaire , j'en ai pris avec un collègue qui a un 250 rmz de 2011^^ donc tu vois!!

Pour le filtre fait le a chaque fois , sa coute entre 3 et 5€ en fonction ou tu l'achète et sa contribue au bon fonctionnement et a la survie du moteur. Le filtre est l'élément consommable qui coute le moins cher sur ta moto , sa serai trop bête de le négliger ........
si derrière tu pète un moteur , la facture ne sera pas le prix du filtre....:/

A bientôt Miguell wink.gif
Miiguell
Citation (Benji-925 @ 3 Jan 14 à 10:52 ) *
Salut

Alors pour rmz si je ne me trompe pas il est préconisé 5w40,10w40 et 10w50 et une huile de marque motul^^!! C'elle qui fait référence si je ne me trompe pas est la 300V.

http://www.motul.com/cn/en/news/products-i...-5w40-and-15w60

Perso les pour kawasaki , il est préconisé 5w10,10w40 et 10w50 de la marque Castrol et recommandé la 5w40 power Racing 4t 100% synthèse.

Chaque constructeur a ses partenariat , mais met de la 100 synthèse, après le top du top est la 5w40 , lubrification parfaite a froid comme a chaud , sinon apres la 10w40 100% synthese est top aussi , evite la semi-synthèse car nos moto prenne beaucoup de tours et c'est moins bien.

L'avantage de la motul , c'est que tu la trouve facilement (dafy moto) la castrol moi j'en ai vu chez aucun magasin encore ....

Sinon consulte le lien de GEL27 , ont est pas mal a avoir commandé la fameuse huile repsol , s'était une super affaire , j'en ai pris avec un collègue qui a un 250 rmz de 2011^^ donc tu vois!!

Pour le filtre fait le a chaque fois , sa coute entre 3 et 5€ en fonction ou tu l'achète et sa contribue au bon fonctionnement et a la survie du moteur. Le filtre est l'élément consommable qui coute le moins cher sur ta moto , sa serai trop bête de le négliger ........
si derrière tu pète un moteur , la facture ne sera pas le prix du filtre....:/

A bientôt Miguell wink.gif

Merci bien de t'es renseignement, donc le mieux c'est que je mette de la 5w40 motul ?

En si qui est du filtre je comptais le faire à chaque vidange, bon plus qu'à trouvé comment je le change que j'y connais pas grand choses en 4T lol.

Benji-925
motul ou une autre marque du moment que tu as les normes , API ET JASO MA , 5w40 ou 10w40 100% synthèse est l'idéal smile.gif
gel27
tout bete le filtre xwhistling.gif
http://www.youtube.com/watch?v=Yr2mmJ84NuA
Miiguell
Vous auriez un cite ou je peux acheter de la Motul ? Je trouve rien sur internet IMSTP6.gif

Pour comparer avec le concess où ils vendent les 4L pour 58e, voir si sa vaut le coup sur internet ou pas.

Merci bien xthumbup.gif
Miiguell
Vous auriez un cite ou je peux acheter de la Motul ? Je trouve rien sur internet IMSTP6.gif

Pour comparer avec le concess où ils vendent les 4L pour 58e, voir si sa vaut le coup sur internet ou pas.

Merci bien xthumbup.gif
Kiksystem
Tu vas trouver ton bonheur sur Ebay je pense wink.gif
Miiguell
J'ai vus celle là, il dise que s'est adapté au moteur 4T suzuki et je voulais votre avis

http://www.24mx.fr/5-litres-dhuile-et-pack...ki-rm-z250-2009
Benji-925
j'avai hésité a la prendre cette huile mais il n'y a aucune info sur la viscocité etc....sa ma l'air trop alléchant enfaite...!!
Miiguell
Citation (Benji-925 @ 6 Jan 14 à 21:02 ) *
j'avai hésité a la prendre cette huile mais il n'y a aucune info sur la viscocité etc....sa ma l'air trop alléchant enfaite...!!

C'est ce que je me dis aussi sad.gif
Kiksystem
La même chose, j'ai pas osé...
Kiksystem
La même chose, j'ai pas osé...
Miiguell
Ah bordel, on est pas aidé les gars ... IMSTP6.gif IMSTP6.gif
Kiksystem
Jamais... C'est vraiment chiant de voir tout ça, certains sont sérieux d'autre pas, on sait pas sur quoi on tombe... Au pire, si tu fais bien tes vidanges, il te faut juste un huile qui lubrifie bien, avec une bonne viscosité... Et ça, à écouter les revendeurs, elles sont toutes bien... --'
Miiguell
Citation (Kiksystem @ 7 Jan 14 à 09:01 ) *
Jamais... C'est vraiment chiant de voir tout ça, certains sont sérieux d'autre pas, on sait pas sur quoi on tombe... Au pire, si tu fais bien tes vidanges, il te faut juste un huile qui lubrifie bien, avec une bonne viscosité... Et ça, à écouter les revendeurs, elles sont toutes bien... --'

Exactement, mais bon sur internet je trouve pas grand chose ... Donc je vais aller au concess et prendre la motul 10w40 à 60e les 4L ... IMSTP6.gif
Kiksystem
Moi je prends ça: http://crosscar.go-gti.com/huile-moto-temp...50_349-734.html
Miiguell
Citation (Kiksystem @ 7 Jan 14 à 09:27 ) *

Elle est bien ? enfin je veux dire pour une vidange toute les 5/6heures ?
Kiksystem
J'en suis à 5 vidanges donc je peux pas vraiment te dire... Mais regarde sur le forum, on en parle en bien... Ce n'est que personnel de toute façon!
Miiguell
Citation (Kiksystem @ 7 Jan 14 à 09:39 ) *
J'en suis à 5 vidanges donc je peux pas vraiment te dire... Mais regarde sur le forum, on en parle en bien... Ce n'est que personnel de toute façon!

C'est sur, je vais regarder sa, merci à toi pour t'es conseils xthumbup.gif
Kiksystem
Je sais juste que mon concess vend la bouteille de 1L à 13€, et 5L à 48€ je crois... Donc j'ai vite réfléchis...
Miiguell
Citation (Kiksystem @ 7 Jan 14 à 09:43 ) *
Je sais juste que mon concess vend la bouteille de 1L à 13€, et 5L à 48€ je crois... Donc j'ai vite réfléchis...

Tu m'etonne ! Sa fait bien reflechir, moi c'est 60e pour 4L.
C'est un bon buizness, 15e le litre ... IMSTP6.gif
Courgette35
La minerva tu peux y aller les yeux ferme !

Comme, dit precedemment, du moment que l'huile respecte les, normes, api ( sj minimum) et jaso ma ou ma 2 c'est nickel !
Miiguell
Citation (Courgette35 @ 7 Jan 14 à 10:57 ) *
La minerva tu peux y aller les yeux ferme !

Comme, dit precedemment, du moment que l'huile respecte les, normes, api ( sj minimum) et jaso ma ou ma 2 c'est nickel !

Merci Courgette, bin je prendrai celle là et je verrai par la suite xwhistling.gif
Kiksystem
C'est Français en plus non?
Courgette35
Yes c'est français. Ça vient de la haute vienne dans le limousin ( meuzac dans le 87)

Après les histoires d'huiles c'est surtout une guerre psychologique que mènent les grand groupe pétroliers ! Suffit de voir sur un circuit quand tu discutes des fois et que tu dis que tu mets telle marque d'huile, on te fait ah ouais jamais de la vie, tu vas casser avec ça...

On sert juste de vache à lait ! On va tester la repsol la a 4euros le litres qu'on avait du via la promos mise sur le fofo, et en regardant bien les caractéristiques, elle différait de très peu d'une castrol, silkolene ou autres !

Et comme je disais plus haut les normes APi SJ et jaso ma2 sont bien inscrites !
Miiguell
Citation (Courgette35 @ 7 Jan 14 à 11:50 ) *
Yes c'est français. Ça vient de la haute vienne dans le limousin ( meuzac dans le 87)

Après les histoires d'huiles c'est surtout une guerre psychologique que mènent les grand groupe pétroliers ! Suffit de voir sur un circuit quand tu discutes des fois et que tu dis que tu mets telle marque d'huile, on te fait ah ouais jamais de la vie, tu vas casser avec ça...

On sert juste de vache à lait ! On va tester la repsol la a 4euros le litres qu'on avait du via la promos mise sur le fofo, et en regardant bien les caractéristiques, elle différait de très peu d'une castrol, silkolene ou autres !

Et comme je disais plus haut les normes APi SJ et jaso ma2 sont bien inscrites !

Et bien voilà, en plus je fais fonctionner l'économie française ! xd_clap_20.gif xa_thumbsup_20.gif xa_thumbsup_20.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.