mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : vidange 250 crf 2012
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
original13700
salut smile.gif

je voulais savoir la quantité d'huile que je doit mettre dans ma 250 crf 2012 , carter moteur il a marqué 750ml , mais coté embrayage il ni a rien de marqué et vu que je n'est pas le manuel ^^ en + c'est ma 1ere crf donc 2 carter je ne voudrais pas faire n'importe quoi laugh.gif
arno85
Citation (original13700 @ 2 Jan 14 à 14:03 ) *
salut smile.gif

je voulais savoir la quantité d'huile que je doit mettre dans ma 250 crf 2012 , carter moteur il a marqué 750ml , mais coté embrayage il ni a rien de marqué et vu que je n'est pas le manuel ^^ en + c'est ma 1ere crf donc 2 carter je ne voudrais pas faire n'importe quoi laugh.gif



On peut mettre la même huile pour l'embrayage et pour le moteur soit :
vidange huile moteur avec changement filtre à huile 0,69L - sans filtre 0,67L
Vidange huile de boîte 0,68L voir avec la vis de niveau
Huile normes jaso mb ou ma et API SJ ou SL

Serrer les vis à 16nm

voir http://www.youtube.com/watch?v=Yr2mmJ84NuA
Jerem91
Il ne faut pas normalement mettre un petit peu de graisse au dos du filtre à huile?
bubu03
Citation (Jerem91 @ 3 Jan 14 à 01:29 ) *
Il ne faut pas normalement mettre un petit peu de graisse au dos du filtre à huile?


Sur le filtre a air mais jamais sur le filtre a huile.
maggy772
On peut mettre de l'huile moteur 10w40 dans la boite ?

Merci
lovecross
Citation (maggy772 @ 3 Jan 14 à 15:00 ) *
On peut mettre de l'huile moteur 10w40 dans la boite ?

Merci

sanc souci ! xthumbup.gif
original13700
merci pour les rep !
original13700
par contre le mec ne remplie qu'un coté du carter ?
narcose
Lu ne te fit pas aux quantités marqué aussi bien sur le carter que sur le livre car sinon il va te manquer de l'huile !

Coté moteur vidange avec filtre , une fois vidangé pense a kicker 3 - 4 FOIS en appuyant sur le coupe circuit (pour pas que ta moto démarre) pour bien évacuer l'huile qui est dans le circuit d'huile .
Mettre de l'huile moteur coté ou le contacte se fait entre le filtre à huile et son ressort .
Point de vue quantité mais 700ml et vérifie avec ta jeauge juste possé et surtout pas vissé (sans démarrer) rajoute si il en manque , après démarre ta moto 3 minutes attend 3 minutes moto bien droite pose ta jeauge (rappel jamais vissé la jeauge pour faire le niveau )rajoute et tu recommence jusque le niveau soi au maxi ( jamais en dessous ) .
Pour la boite pareil mais les 750ml démarre 3 minutes atennd 3minutes moot droite ouvre ta vis de controle si ça coule pas rajoute de l'huile jusque sa coule .
Redémarre 3minutes attend 3 minutes moto droite l'huile dois sortir par la vis de controle , sinon recommence la meme procédure .
Voili ++
Citation (original13700 @ 2 Jan 14 à 14:03 ) *
salut smile.gif

je voulais savoir la quantité d'huile que je doit mettre dans ma 250 crf 2012 , carter moteur il a marqué 750ml , mais coté embrayage il ni a rien de marqué et vu que je n'est pas le manuel ^^ en + c'est ma 1ere crf donc 2 carter je ne voudrais pas faire n'importe quoi laugh.gif

gel27
Citation (narcose @ 11 Jan 14 à 09:47 ) *
Lu ne te fit pas aux quantités marqué aussi bien sur le carter que sur le livre car sinon il va te manquer de l'huile !

Coté moteur vidange avec filtre , une fois vidangé pense a kicker 3 - 4 FOIS en appuyant sur le coupe circuit (pour pas que ta moto démarre) pour bien évacuer l'huile qui est dans le circuit d'huile .
Mettre de l'huile moteur coté ou le contacte se fait entre le filtre à huile et son ressort .
Point de vue quantité mais 700ml et vérifie avec ta jeauge juste possé et surtout pas vissé (sans démarrer) rajoute si il en manque , après démarre ta moto 3 minutes attend 3 minutes moto bien droite pose ta jeauge (rappel jamais vissé la jeauge pour faire le niveau )rajoute et tu recommence jusque le niveau soi au maxi ( jamais en dessous ) .
Pour la boite pareil mais les 750ml démarre 3 minutes atennd 3minutes moot droite ouvre ta vis de controle si ça coule pas rajoute de l'huile jusque sa coule .
Redémarre 3minutes attend 3 minutes moto droite l'huile dois sortir par la vis de controle , sinon recommence la meme procédure .
Voili ++
Citation (original13700 @ 2 Jan 14 à 14:03 ) *
salut smile.gif

je voulais savoir la quantité d'huile que je doit mettre dans ma 250 crf 2012 , carter moteur il a marqué 750ml , mais coté embrayage il ni a rien de marqué et vu que je n'est pas le manuel ^^ en + c'est ma 1ere crf donc 2 carter je ne voudrais pas faire n'importe quoi laugh.gif


xthumbup.gif je fais comme ça et c est vrai je met plus d huile que ce qui est marqué pour avoir le bon niveau je met 15 cl de plus (cet un 450 )
original13700
merci pour les réponses !

car sayer j'ai vidangé coté moteur jai le niveau d'huile niquel j'ai mis 750ml dans les 2 carters , par contre coté boite je n'avais pas le niveau , je n'ai pas osé mettre plus de peur que sa fasse surpression quand l'huile monte en temperature .
et depuis cette vidange la moto démarre très mal a froid et elle na plus le démarrage en prise ! puis niveau ralentie c'est pas trop sa , pensez vous que sa vienne de se niveau d'huile ??
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.