mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Skier avec un casque de cross
Mxteam > le club > La buvette
gaetancop
Salut les amis,

En prévision de mon prochain séjour au ski, je me demande si certains ont déja utilsé leur casque de cross pour skier ?

La dernière fois j'étais tout de même plus rassuré avec un casque sur la tête mais pour éviter de payer 15 balles pour un casque de base de ski, je me demande si prendre le mien serai jouable.

De même si certains on déja essayé de skier avec leur genouillères ou autres protections de cross, je suis preneur de vos retours d'expérience !

merci d'avance,

et encore bonne année à tous !!
luddoy
Sans avoir jamais essayé je pense que tu réduis trop ton champ de vision, et en ski ça doit peut être un poil dangereux ?.
ika69
Dans l'idee moi c'est le poid qui me dérange. Tu doubles le poid et c'est pas rien car tu passes plus de temps avec sa sur le caillou.

Après ce qui est genouillère a mon simple avis c'est impossible car tu perdrais trop de mobilité.
Je mettrais presque le gilet intégral car je l'oubli quand je roule mais sur ma board je sais pas.

C'est l'avis d'un snowboardeur wink.gif
gaetancop
pour le champs de vision j'ai un doute car tu met quand meme un masque et que ce soit de ski ou de moto, l'angle de vision est similaire à mon avis...
gaetancop
merci ika pour ton avis,

le poids du casque ca tiens bien comme incovénient.. à vois s'il y a d'autres avis ?

pour les genouillères je n'y crois pas trop non plus car ca prends de la place dans le pantalon.

Le gilet me botte aussi mais je n'ai pas de veste assez grande pour le passer en dessous.. dommage car je l'aime bien comme protection en cas de chute.
benji29
Tu sais un casque de ski ne coute pas cher.J' ai payer le mien il y a 3 semaines 40€ un quiksilver neuf.

Et puis je trouve cela bizarre de mettre son casque de moto pour faire du ski.

J'etait la semaine derniere a samoens

Petite photo du mont-blanc prise le lundi xthumbup.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
Rob11
Salut je pense pas que ce soit le top, déjà comme le dise les autres tu vas avoir une réduction de ton champs de vision, une augmentation du poids, sans parler du fait qu'à mon avis pour faire du ski un casque de cross soit plus "dangereux" qu'un casque adapté.Je m'explique le profil en "pointe" la visière la mentonnière peuvent s'avérer dangereux si jamais tu chute et que tu embarque quelqu'un avec toi...Voila ce n'est que mon avis! Bon ride
Ben freerider
Trop lourd et champ de vision réduit, oublies après 3h de ski tu sera mort.
Tu bouges beaucoup plus la tête en ski qu'en moto et surtout sur une durée plus longue, perso quand je ride en snow c'est 9h-17h non stop avec pose repas sur le télésiège.

Pour ce qui est des protections moto, j'utilise mes genouillères et protège tibia 661, ça passe sans problème dans mon fut, après je le porte assez large.
J'ai aussi un short de protection, et avant j'avais une dorsale.
Fmx51
Citation
perso quand je ride en snow c'est 9h-17h non stop avec pose repas sur le télésiège.


Ou comment rentabiliser le prix exorbitant des forfaits de ski laugh.gif IMSTP6.gif
gaetancop
bon ok, j'ai compris !

Merci pour vos retours les amis ;-)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.