mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Guidon tordu
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
cintiq
Oups mon guidon est tordu unsure.gif

Ca ne m'étonne qu'a moitié, les cable de mon accelerateur se sont tendu après une chute...

J'ai regardé les guidons, c'est cher le morceau (pour ex: ICI

Je me demande si il peut se redresser (pas tous seul hein...) ou si c'est une fausse bonne idée?
rrr
Citation (cintiq @ 1 Jan 14 à 21:23 ) *
Oups mon guidon est tordu unsure.gif

Ca ne m'étonne qu'a moitié, les cable de mon accelerateur se sont tendu après une chute...

J'ai regardé les guidons, c'est cher le morceau (pour ex: ICI

Je me demande si il peut se redresser (pas tous seul hein...) ou si c'est une fausse bonne idée?



http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/37...177.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/37...046.htm?ca=22_s

apres tu a les soldes
mais le redresser oubli


thomas83
Il est plié complet? Si tu le redresses ça rattrape pas la fragilité et la rigidité perdue par les fibres.
Moi je passe sur un Twin Wall, c'est cher mais au moins ça bronche pas.
gel27
je crois que j en ai un faut que je regarde ,dis moi si sa t interresse je t en dit plus demain
cintiq
Merci RR, oversize c'est du 28,6 c'est bien ça? Pas con les soldes, mais en Région Parisienne les mag de moto qui propose du matos MX ça court pas les rues...

Sinon oui en effet si le twin Wall ne bouge pas ça reste une bon investissement. Et non il n'est pas bcp tordu, je m'en suis aperçu seulement en le posant a plat, il boite.
cintiq
Citation (gel27 @ 1 Jan 14 à 21:38 ) *
je crois que j en ai un faut que je regarde ,dis moi si sa t interresse je t en dit plus demain



Why not, tiens moi au jus wink.gif
Maxx
Guidon Renthal classique, il n'y a rien de plus solide.

en 15 ans de compète j'en ai utilisé que deux, j'en aurais utilisé qu'un mais l'une de mes motos avait été revendue avec carpas eu le temps d'aller en acheter un autre bas de gamme.

Jamais tordu un Renthal et au pire il viendrait à bouger, il suffit de dévisser la barre et il se remet seul en place et c'est reparti.

La je suis heureux il est d'origine sur ma moto smile.gif


Le guidon sans barre moi ça me fait peur, le fils d'un pote a péter net le siens à récpetion d'un saut, ça lui a couter une grosse chute et une clavicule.

rrr
su le net tu va bien trouver par contre le blem c est de savoir quel cintre il te faut
et LA c est tres important wink.gif
cintiq
C'est justement un renthal celui que j'ai tordu unsure.gif
cintiq
Pour le cintre, je n'en ai aucune idée, et je ne roule pas assez pour tester et pouvoir me faire une idée précise. Je vais donc regarder les specs, j'ai déja vu (par exemple) pour le pro taper un modèle apprécié par les grands (1M84)
Maxx
Citation (cintiq @ 1 Jan 14 à 23:00 ) *
C'est justement un renthal celui que j'ai tordu unsure.gif



étrange, après sans doute quela qualité n'est plus la même qu'à l'époque, aujourd'hui beaucoup de truc sont fabriquer en chine, même parmis les grandes marques.

après j'ai lu dans un mx mag que Renthal fait sous traiter une partie de sa prodution chez Neken, c'est peut ètre la le problème.
en tout cas avec la big chute que je me suis mis, le guidon n'a pas bouger sur mon 450
benji29
Citation (Maxx @ 1 Jan 14 à 22:08 ) *
Citation (cintiq @ 1 Jan 14 à 23:00 ) *
C'est justement un renthal celui que j'ai tordu unsure.gif



étrange, après sans doute quela qualité n'est plus la même qu'à l'époque, aujourd'hui beaucoup de truc sont fabriquer en chine, même parmis les grandes marques.

après j'ai lu dans un mx mag que Renthal fait sous traiter une partie de sa prodution chez Neken, c'est peut ètre la le problème.
en tout cas avec la big chute que je me suis mis, le guidon n'a pas bouger sur mon 450


Moi j'ai un SCAR il a l'air plutot solide avec les bonnes chutes que j'ai prit
gaetancop
depuis que j'utilise des protaper en 28,6, je ne les abime plus (contrairement à 22 en tout genre sur mon anciènne)

je m'en suis acheté un 2eme au cas où sur BTO lors d'une grosse commande.

Voici une recherche ebay sur les pro taper cintre carmichael pour YZ (le model est juste là pour m'aider dans la recherche): il faut compter 90€ livré

un conseil, si tu te déplace en plateau, gardes ton vieux avec toi...
Le jour où j'ai pété celui d'un pote juste à coté du pontet je me suis retrouvé encore plus con pour sangler la moto ...
Jerem91
Ne le redresse pas c'est inutile, si tu casse sur une réception et que tu y laisse des dents ça serait con nan?

Achat d'occasion oublie, c'est pareil.

Attend les soldes, comme la dit RRR. Commande sur Internet et c'est règlé.

Il faut connaître maintenant lequel te conviendrais. Perso, j'ai un twinwall en 8 799 701. (RC), il est comparable au renthal d'origine sur crf (n°971, tu confirme maxx?) mais en gros diamètre.

Après il y a : http://www.btosports.com/p/RTTWWL

A toi de voir si tu tente ou non car a 72€ c'est intéressant.

Attention si tu prend un guidon gros diamètre, il te faudra monter des pontets gros diamètre eux aussi.
cintiq
Citation (Jerem91 @ 1 Jan 14 à 23:03 ) *
Attention si tu prend un guidon gros diamètre, il te faudra monter des pontets gros diamètre eux aussi.


Je suis déjà en 28,6 au niveau des pontets xthumbup.gif

Merci pour votre aide.

Première bonne idée je vais surement attendre les soldes!
Deuxième, oui je vais garder l'ancien car il n'est pas bcp tordu, je pourrai d'ailleurs le remonter mais bon, c'est pas du boulot!
Stifler
Pour les magasins en RP, il y a par exemple "Challenge 75" (j'y avais fait une bonne affaire avec mes Tech8 en soldes), Cardy, speedway pour les plus connus wink.gif

Mais ce n'est pas sûr qu'ils aient beaucoup de guidons en stock, donc pour les soldes il te faudra peut être te tourner vers Internet comme dit rrr wink.gif
cintiq
Merci, oui on verra ce qu'ils soldent sur le net...
Kiksystem
La question peut sembler con, mais comment choisissez vous un nouveau guidon? On ne peut pas l'essayer, on ne connait pas les sensations etc...

Je dois aussi changer le mien, légèrement tordu après une chute et c'était celui d'origine.
rrr
Choisir le bon guidon

Choisir le guidon qui vous convient

Il y a un choix innombrable de guidons et choisir la courbure qui vous est vraiment adaptée peut s’avérer difficile.
Allez vous choisir la courbure de série ? La courbure Stewart ? La courbure Dungey ? ect... Et d’ailleurs, quelle est la différence ?
Toutes ces questions sont intéressantes et ce qui suit vous donnera une meilleure idée de ce dont vous avez vraiment besoin. Pour commencer, vous devriez vous poser les deux questions suivantes :

1. Pilotez-vous avec les coudes orientés vers le haut ou vers le bas ?

Si vous pilotez avec les coudes vers le haut, vous avez besoin d’une courbure plus droite. Quand vos coudes sont dirigés vers le haut, vos poignets tournent ce qui aplatit et redresse vos mains.
Une courbure plus droite s’adaptera donc mieux à votre position de pilotage qu’une courbure plus prononcée. Pour ce style de pilotage, une courbure 971 serait tout à fait adaptée. Si vous pilotez avec les coudes vers le bas, il vous faut une courbure plus prononcée. En effet, si vos coudes sont dirigés vers le bas, vos mains sont placées à un angle plus prononcé vers l’arrière et vers le bas. Une courbure 966 ou même 790 sera sans doute mieux adaptée. (Une courbure 790 est la courbure 966 avec 7 mm de moins en hauteur).

2. Pilotez-vous principalement debout ? Ou passez-vous la plupart de votre temps assis ?

Si vous passez le plus clair de votre temps debout, choisissez une courbure plus haute et plus droite (971 ou 983). Par contre, si vous êtes beaucoup assis, une courbure plus basse et plus prononcée sera mieux adaptée à vos besoins (966 ou 790).
Les pilotes de mini ont maintenant les mêmes options à leur disposition que les grandes motos. Renthal offre maintenant une courbure 784 (une version mini de la courbure 971) et une courbure 783 (une version mini de la courbure 966).
L’utilisation de ces guidons facilitera la transition d’une 65 ou d’une 85 vers une moto plus grande. Et, quand vous déciderez de passer à une KX125, vous vous sentirez très à l’aise.
À l’heure actuelle, les guidons d’origine montés sur les motos de série sont destinés aux pilotes de course. Par exemple, la KX125 et la KX250 2003 sont munis d’un guidon avec une courbure similaire à la courbure 983 de Renthal. La courbure 983 est un guidon haut et droit, mieux adapté à une position de pilotage agressive. La courbure 971 est similaire, mais un peu plus haute que la courbure 983.

Quelles sont les différences entre les guidons en aluminium et les guidons en acier ?

Tout d’abord, l’aluminium est trois fois moins lourd que l’acier. L’aluminium a également une flexibilité accrue de 300% par rapport à un guidon en acier normal (ce qui aide beaucoup à la fin d’une course quand la fatigue se fait sentir.)
Bien sûr, chaque pilote est différent mais ces questions de base vous aideront à prendre la bonne décision. Une fois que vous savez où vous devriez être, le choix ne manquera pas. Si vous utilisez la courbure 971 ou 966 comme point de départ, vous vous rendrez vite compte de la différence qu’un guidon peut faire.
Il vous faudra passer par un processus d’élimination pour trouver le guidon qui vous convient parfaitement. Lorsque vous aurez trouvé la courbure vraiment adaptée, vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise sur votre moto et gagnerez ainsi un meilleur contrôle, plus d’endurance et plus d’énergie à la fin de la course.
rrr
apres tu peu faire les magasins ,les depots vente ,les motos de tes potes pour avoir une idee bon c est un test en statique mais generalement sa aide
Cyril44
Citation
La question peut sembler con, mais comment choisissez vous un nouveau guidon? On ne peut pas l'essayer, on ne connait pas les sensations etc...

Je dois aussi changer le mien, légèrement tordu après une chute et c'était celui d'origine.



Je suis exactement dans le même cas que toi Kyksteme, je ne sais pas quel guidon choisir pour être le plus à l'aise possible et sans le monter sur la moto et faire quelques tours de terrain c'est vraiment pas simple.

cintiq
Merci RRR pour tes conseils.
Maintenant il faut que je reste réaliste, je vais me contenter des tes explicatons pour choisir le modèle.

Je n'ai ni les contacts, ni le temps, et ni l'argent à consacrer dans la quête du guidon parfait. Je ne vois pas bien comment je pourrai faire pour procéder par élimination blink.gif

Je comprends le gain qu'on peut en tirer, mais je vais choisir suivant ce que tu m'a dis, et je vas m'y tenir, je ne roule déjà pas assez à mon gout alors si c’est pour faire des session settings...j'en ai pour 3 saisons. Et je suis débutant alors un guidon choisi suivant ce qui est dis plus haut me suffira probablement. xthumbup.gif
rrr
Citation (cintiq @ 2 Jan 14 à 15:23 ) *
Merci RRR pour tes conseils.
Maintenant il faut que je reste réaliste, je vais me contenter des tes explicatons pour choisir le modèle.

Je n'ai ni les contacts, ni le temps, et ni l'argent à consacrer dans la quête du guidon parfait. Je ne vois pas bien comment je pourrai faire pour procéder par élimination blink.gif

Je comprends le gain qu'on peut en tirer, mais je vais choisir suivant ce que tu m'a dis, et je vas m'y tenir, je ne roule déjà pas assez à mon gout alors si c’est pour faire des session settings...j'en ai pour 3 saisons. Et je suis débutant alors un guidon choisi suivant ce qui est dis plus haut me suffira probablement. xthumbup.gif




xblushing.gif heuuuuu
c est un copié collé des fiches d atelier de Maxx happy.gif
Kiksystem
Oui j'avais lu cette fiche, mais à vrai dire: je conduis vraiment les coudes en haut et la plupart du temps debout! Mais à quoi corresponde ces chiffre, je ne m'y suis jamais intéressé, et sur le coup je dirai que je n'y comprend rien ^^
Maxx
Kiksystem
Et donc un 971 correspondrait à quoi? Au C?
Ben freerider
Quand j'ai racheté un guidon le mois dernier, je pensais faire un sujet où chacun posterais une photo de sa moto avec l'appareil posé sur la selle pour montrer le galbe.
Puis j'ai eu la flemme...

J'ai pris un Renthal RC high, c'est du bon pour les grands, c'est bien relevé, maniable.
sensi2a
Citation (Ben freerider @ 2 Jan 14 à 19:13 ) *
Quand j'ai racheté un guidon le mois dernier, je pensais faire un sujet où chacun posterais une photo de sa moto avec l'appareil posé sur la selle pour montrer le galbe.
Puis j'ai eu la flemme...

J'ai pris un Renthal RC high, c'est du bon pour les grands, c'est bien relevé, maniable.

quand tu dit pour les grands ! a partir de quelle taille ?
Ben freerider
188cm

Le RC high est top, encore plus haut y'a le pro taper pastrana FMX ou le ATV qui sont les mêmes, et un poil plus bas, j'hésitais avec celui ci mais j'ai pas trouvé c'est le KX high de chez Protaper.

J'avais un renthal Ktm, mais il était bien trop typé race, presque plat, pas de galbe, dans chaque appel de saut ça me plongé sur l'avant, bref affreux.
cintiq
Bon, ben pas de promo guidons sur le net...
rrr
Citation (cintiq @ 14 Jan 14 à 21:35 ) *
Bon, ben pas de promo guidons sur le net...

reste le coin coin mais pour le galbe sa va pas etre simple
cintiq
Yo merci xthumbup.gif
C est pas un renthal le deuxième lien ( fatbar)???
cintiq
Citation (Jerem91 @ 1 Jan 14 à 23:03 ) *
Après il y a : http://www.btosports.com/p/RTTWWL

A toi de voir si tu tente ou non car a 72€ c'est intéressant.


Pas mal ce lien.
Apres avoir lu tous ces conseil, j'en déduit que pour ma taille 1M82, je dois prendre un cintre haut.
De toute façon, j'ai l'impression que je conduit bossu (sur les photos) et que mon guidon est trop bas. J'ai aussi le sentiment que je sentirai mieux la moto avec un guidon un peu plus haut (plus naturel en position peut être).

Je conduit en majorité assis avec les coudes plutôt vers le bas, meme si j'aimerai les redresser lol, ça fait mou vers le bas xblushing.gif
J'aimerai quand même être plus souvent debout et avec les coudes vers le haut...mais ça c'est un autre sujet lol.

Donc, pensez-vous qu'un cintre type Villopoto serrait bon?
Je n'ai pas vraiment l'expérience pour connaître les caractéristiques de chaque cotations de guidons..

COTATION CINTRE
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.