mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : roulement bras oscillant
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
thierry70
salut les gars j'ai eu encore un petit soucis avec ma kx , j'ai démonter la biellette d'amortisseur ( autre topic ) et la pendant que c'etait démonté je me suis dit temps qu'a faire autant regarder les roulement de bras oscillants et la je démonte la cage a aiguille de coté droite toute neuve aucune trace d'usure rien ( la bague qui va dedans est sortis en poussant au doigt ) et je regarde l'autre la bague pas moyen de la sortir sans utiliser le marteau elle etait toute rouillée les aiguilles meme plus alignée dans la cage enfin bref un désastre ...
vous sauriez pourquoi il y en a une qui est parfaite et l'autre a pris misère ?
ika69
Défaillance d'un joint spi ou mal monté et l'eau est passé dedans.
thierry70
Citation (ika69 @ 29 Dec 13 à 23:31 ) *
Défaillance d'un joint spi ou mal monté et l'eau est passé dedans.

a dans ce cas je penche pour le joint spi car il y en avait qui etait tordua cause d'une usure sur le bras oscillant au niveau du pignon je sait pas se qui a pu causé sa , sa a enfoncer l'allu juste en fasse du pignon et donc deformé le joint spi je sait pas si vous me comprenez au pire je ferais une photo pour que vous voyez mieux
ika69
Peut être ton axe a contrôler aussi voir si il n'ai pas abîmé
thierry70
Citation (ika69 @ 29 Dec 13 à 23:37 ) *
Peut être ton axe a contrôler aussi voir si il n'ai pas abîmé

il n'a pas l'air du tout mais le choc que je parle il se situe a l'exterrieur du bras osc.. en gros derriere le patin de chaine
thierry70
en gros la ou il y a la fleche rouge mais pile a la hauteur du pignon
thierry70
je mettrais une photo demain
thomas83
Peut-être que le proprio avant toi a eu une casse niveau chaine!
thierry70
Citation (thomas83 @ 30 Dec 13 à 07:21 ) *
Peut-être que le proprio avant toi a eu une casse niveau chaine!

oui sa se pourais elle se soit enroulée autour du pignon et sa a plié a se niveau la .. en plus l'alu n'est pas epais a cet endroit dry.gif
Cyril44
Tu l'as depuis longtemps ta KX ?
Si j'étais toi je ferai un démontage complet avec listing des pièces d'usures et commande pour remise à neuf.
Je l'ai fait suite à l'achat de mon 125 YZ de 2010 pour vérifier si le vendeur m'avait pas entubé niveau heure de roulage et pour vérifier si tout était en ordre.
Bon dans mon cas le vendeur avait dit vrai tout est nickel mais au moins je suis sur du coup.
thierry70
Citation (Cyril44 @ 30 Dec 13 à 11:17 ) *
Tu l'as depuis longtemps ta KX ?
Si j'étais toi je ferai un démontage complet avec listing des pièces d'usures et commande pour remise à neuf.
Je l'ai fait suite à l'achat de mon 125 YZ de 2010 pour vérifier si le vendeur m'avait pas entubé niveau heure de roulage et pour vérifier si tout était en ordre.
Bon dans mon cas le vendeur avait dit vrai tout est nickel mais au moins je suis sur du coup.

sa vas faire 2 an que je l'ai je l'ai racheter car j'avais une 125 avant et je voulait plus gros . le gars d'avant moi fesait de la competition avec mais bon on peut pas toujous voir les vis caché au premier coup d'oeil mais bon sinon quand je l'ai acheter elle etait vrement propre et le gars ma dit qu'il l'entretenais apres pour la douille a aiguille qui a rouillé si c'est a cause de cette pliure que sa a rouiller je peut pas lui en vouloir .. je vais remedier a ce probleme
thierry70
voila a quoi sa ressemble
thierry70
je sait pas si on vois bien sur la photo mais le rond n'est plus rond parfaitement donc je pence que c'est par la que l'eau aurait pu s'infiltrer
Cyril44
Citation
sa vas faire 2 an que je l'ai je l'ai racheter car j'avais une 125 avant et je voulait plus gros . le gars d'avant moi fesait de la competition avec mais bon on peut pas toujous voir les vis caché au premier coup d'oeil mais bon sinon quand je l'ai acheter elle etait vrement propre et le gars ma dit qu'il l'entretenais apres pour la douille a aiguille qui a rouillé si c'est a cause de cette pliure que sa a rouiller je peut pas lui en vouloir .. je vais remedier a ce probleme


Oui c'est sur même un gars qui entretien bien sa moto peut passer à coté de certaines choses, je ne dis pas que le vendeur était mal honnête, mais un petit démontage en règle permet de voir ce genre de chose avant que tout se brise et te coûte un bras.
thierry70
oui justement je pense que j'ai demonté a temps car a mon avis j'aurais laissé un peu plus longtemps et les aiguilles se mettait en travers dans la cage et la bonjour les degats ... il faudra que je controle le reste des roulements sa coute rien de demonté ( a part si c'eszt cassé laugh.gif )
thomas83
Ok,
Bon les deux entailles j'ai les mêmes et ce n'est absolument pas un vis caché.
Pour la déformation du bras, oui c'est soit la chaine qui a laché et s'est coincé soit un élément externe à la moto genre pierre plate..j'en sais rien, qui ce serait logé entre le bras et le cadre.
Bref ce n'est pas un vis caché non plus..
Deux solutions:
-celle du dimanche ou tu chauffes doucement la pièce pour assouplir l'alliage et tu emboites une douilles pour reprendre au mieux l'alésage

-celle qui est plus couteuse qui te fait aller chez un tourneur mais ou tu auras une précision impeccable.

Sur mon KX j'ai également eu des déformations sur mes alésages et j'ai fait ça avec douille, lampe à gaz de camping et congélateur pour dilater d'un côté, rétracter de l'autre et assouplir un peu.
Ça c'est super bien passé.
thierry70
Citation (thomas83 @ 30 Dec 13 à 13:38 ) *
Ok,
Bon les deux entailles j'ai les mêmes et ce n'est absolument pas un vis caché.
Pour la déformation du bras, oui c'est soit la chaine qui a laché et s'est coincé soit un élément externe à la moto genre pierre plate..j'en sais rien, qui ce serait logé entre le bras et le cadre.
Bref ce n'est pas un vis caché non plus..
Deux solutions:
-celle du dimanche ou tu chauffes doucement la pièce pour assouplir l'alliage et tu emboites une douilles pour reprendre au mieux l'alésage

-celle qui est plus couteuse qui te fait aller cher un tourneur mais ou tu auras une précision impeccable.

Sur mon KX j'ai également eu des déformations sur mes alésages et j'ai fait ça avec douille, lampe à gaz de camping et congélateur pour dilater d'un côté, rétracter de l'autre et assouplir un peu.
Ça c'est super bien passé.

thomas je crois que je vais faire la premiere solution j'y avait pensé aussi a cette technique reste encore a trouver une douille du bon diametre merci xthumbup.gif
thomas83
Pas de soucis, et ne t'inquiète vraiment pas pour les deux marques c'est d'origine wink.gif
ika69
Les deux encoches (marques) ne sont elles pas la pour le logement du guide chaîne ? wink.gif
thierry70
Citation (ika69 @ 30 Dec 13 à 14:41 ) *
Les deux encoches (marques) ne sont elles pas la pour le logement du guide chaîne ? wink.gif

je ne sait pas mais c'est justement au niveau de la marque la plus a droite que c'est fissuré donc je vais essayer de le reboucher je sait pas encore comment et c'est bon jai reussi a redresser le rond du BO merci thomas
thomas83
Citation (ika69 @ 30 Dec 13 à 14:41 ) *
Les deux encoches (marques) ne sont elles pas la pour le logement du guide chaîne ? wink.gif

Tout à fait xthumbup.gif


Citation (thierry70 @ 30 Dec 13 à 16:37 ) *
Citation (ika69 @ 30 Dec 13 à 14:41 ) *
Les deux encoches (marques) ne sont elles pas la pour le logement du guide chaîne ? wink.gif

je ne sait pas mais c'est justement au niveau de la marque la plus a droite que c'est fissuré donc je vais essayer de le reboucher je sait pas encore comment et c'est bon jai reussi a redresser le rond du BO merci thomas

Sur la photo de face on ne voit pas de fissure, t'es sûre que c'est pas une trace de fonderie?!
thierry70
Citation (thomas83 @ 30 Dec 13 à 17:06 ) *
Citation (ika69 @ 30 Dec 13 à 14:41 ) *
Les deux encoches (marques) ne sont elles pas la pour le logement du guide chaîne ? wink.gif

Tout à fait xthumbup.gif


Citation (thierry70 @ 30 Dec 13 à 16:37 ) *
Citation (ika69 @ 30 Dec 13 à 14:41 ) *
Les deux encoches (marques) ne sont elles pas la pour le logement du guide chaîne ? wink.gif

je ne sait pas mais c'est justement au niveau de la marque la plus a droite que c'est fissuré donc je vais essayer de le reboucher je sait pas encore comment et c'est bon jai reussi a redresser le rond du BO merci thomas

Sur la photo de face on ne voit pas de fissure, t'es sûre que c'est pas une trace de fonderie?!

oui oui sur puisque quand je met du degraissant dans la marque il ressort a l'interrieur en suintant , on la voit pas sur la photo mais elle est bien la , apres c'est peut etre a cause que sa a plier que l'alu a craqué ..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.