mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Choix entre 250sxf et yzf et 125 sx et yz
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
seb88330
Bonjour,

Voilà mon problème je decouvre le monde de la motocross.

Dans un premier temps: 2 concessionnaires de ma région me propose soit une 250sxf ou 250 yzf toutes deux de 2012 quel serait votre choix?(fiabilité, cout des entretiens...)
J ai lu sur des forums que la yam était moins puissante mais plus fiable et que la ktm marchait fort avec un super look mais qu il y avait des pb d injection sur ce modele.

Dans un deuxieme temps j étais plus parti pour un 125 sx ou yz voir un 150 sx. J ai entendu dire que l entretien était beaucoup moins cher qu un 4tps et que le 2 tps était une école de pilotage. Je suis conscient qu un 2tps la puissance est en haut et qu il faut jouer avec l embrayage et qu un 4tps permet plus les erreurs avec son moteur plus coupleux.

Alors que ferez vous à ma place.http://www.mxteam.com/forums/style_emoticons/default/huh.gif

Je vous remercie de l attention que vous allez porter sur mon post.

Cordialement Séb.http://www.mxteam.com/forums/style_emoticons/default/rolleyes.gif
Jerem91
Citation (seb88330 @ 29 Dec 13 à 17:09 ) *
Bonjour,

Voilà mon problème je decouvre le monde de la motocross.

Dans un premier temps: 2 concessionnaires de ma région me propose soit une 250sxf ou 250 yzf toutes deux de 2012 quel serait votre choix?(fiabilité, cout des entretiens...)
J ai lu sur des forums que la yam était moins puissante mais plus fiable et que la ktm marchait fort avec un super look mais qu il y avait des pb d injection sur ce modele.

Dans un deuxieme temps j étais plus parti pour un 125 sx ou yz voir un 150 sx. J ai entendu dire que l entretien était beaucoup moins cher qu un 4tps et que le 2 tps était une école de pilotage. Je suis conscient qu un 2tps la puissance est en haut et qu il faut jouer avec l embrayage et qu un 4tps permet plus les erreurs avec son moteur plus coupleux.

Alors que ferez vous à ma place.http://www.mxteam.com/forums/style_emoticons/default/huh.gif

Je vous remercie de l attention que vous allez porter sur mon post.

Cordialement Séb.http://www.mxteam.com/forums/style_emoticons/default/rolleyes.gif


Hello Seb et Bienvenue dans le monde du motocross.

Il nous faudrait + d'information te concernant pour répondre à tes questions.

Quel âge, quelle taille, quelle expérience en moto...

seb88330
Désolé, j ai 29 ans mesure 1m84 pour 89kg. J ai 13 ans d expérience sur route mais aucune expérience ds le monde tout terrain. Voila
Miiguell
Citation (seb88330 @ 29 Dec 13 à 18:53 ) *
Désolé, j ai 29 ans mesure 1m84 pour 89kg. J ai 13 ans d expérience sur route mais aucune expérience ds le monde tout terrain. Voila

La plus part des gens te conseillerons un 2T, car c'est la bonne école.
Après moi j'avais un 125rm et j'ai progressé en passant sur 250 Rmz, et depuis je gère mieux le 125. Les deux sont bien et le 4T c'est plus tranquille et tu joue moins avec les vitesses.

S'est sur que l'entretient coûte plus chère, et comme sur chaque moto faut être soigneux et rigoureux sur l'entretient.

Concernant la marque j'aurai plutôt dis Yam, on en entend que du bien, et s'est vrai que KTM ont des petits problèmes sur certaines motos ...
Miiguell
Par contre ce n'est que mon avis, attends en d'autres xthumbup.gif
Cyril44
T'as pas moyen d'essayer les deux ? Enfin une 4T et une 2T et tu prend celle qui te plait le mieux ?
C'est sur que le 2T c'est la meilleur école, mais bon le but est avant tout de s'amuser et de se faire plaisir donc faut prendre celle ou t'as le plus d'affinités.
seb88330
Après reflexion je vais m orienter vers un tps. Alors quelle moto me conseillerez vous entre la 125 sx et la125 yz? Mon budget vas jusqu a 5500 euros.
Par ailleurs je vous remercie de vos réponse. xthumbup.gif
benji29
Citation (seb88330 @ 1 Jan 14 à 21:34 ) *
Après reflexion je vais m orienter vers un tps. Alors quelle moto me conseillerez vous entre la 125 sx et la125 yz? Mon budget vas jusqu a 5500 euros.
Par ailleurs je vous remercie de vos réponse. xthumbup.gif


A 5500 € je prendrai un 150 sx qui est vraiment un tres bon compromis je trouve.
Jerem91
Tu as un bon budget en rajoutant 500€ tu as les nouveaux modèles.


http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/aq...z+2014&it=1

Après, je ne sais pas si tu as déjà ton équipement ou si il faut l'inclure au budget mais l'équipement est une chose à ne pas négliger.
seb88330
Merci pour vos avis, je vais partir sur un 125 j hesite entre l yz et la sx. Quel sont vos avis sur ces motos?
Niveau budjet c est 5500 max equipement compris. Environ 4500 pour la moto et 1000 pour l equipement, je pense acheté un casque agv ax8 et un neck brace. (Je possede deja la tenue , un gilet de protection et les bottes ).
Sinon, un concessionnaire me propose une yz de 2013 qui a environ 20h de roulage a 4500e.
seb88330
Je prefere l achete en concession. Vu que j ai une reprise a faire sur ma routière.
seb88330
Revirement de situation, je suis sur le point de vendre ma moto a un particulier. Donc je pense m orienter vers la 150 sf. Que pensez vous de ce choix? Sont elle fiable?
Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.