mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : roulement céramique
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
bubu03
Je vais dans l'avenir démonter mon moteur (rotax 450 4 temps) pour principalement changer les roulements de vilebrequin.

En me renseignant un gars me propose des roulement céramique en remplacement des roulements d'origine.
Selon lui, qui a rouler avec le même moteur mais préparer, les roulements céramique font 3 fois plus longtemps.

J'aimerais savoir si vous connaissez et en avais déjà monter sur vos moteur, pour savoir votre ressentis et la durée de vie par rapport a l'origine ?
Mais ausi si le montage n'est pas plus difficile que des roulements d'origine? Car il me dit que les cages sont en laiton.
rrr
jamais tester le jour ou je refait le moulin de mon missile j essayerais ceux du vilo mais c est coutche (le double au niveau prix)

http://www.roulement-ceramique.fr/roulemen...ref,fr,3,64.cfm

si quelqu un a moins cher xwhistling.gif
gaetancop
en effet les roullement céramique sont plus fiable et plus endurant mais plus cher également.

Pour ma part, je n'ai jamais essayé et je ne savais pas qu'il y avait du laiton dedans (ca me surprend d'ailleurs).
bubu03
Ba c'est pour les roulement de villo que j'hesite.

On me fait les roulements céramique a 180 € alors ceux d'origine sont a sont a 120€.

Je vais essayer d'avoir plus de renseignement sur ces roulements.
rrr
Citation (bubu03 @ 29 Dec 13 à 13:17 ) *
Ba c'est pour les roulement de villo que j'hesite.

On me fait les roulements céramique a 180 € alors ceux d'origine sont a sont a 120€.

Je vais essayer d'avoir plus de renseignement sur ces roulements.

tu a une adresse ? our les acheter?
cintiq
Ben n'hésites pas alors vu la différence de prix!!!!!
bubu03
Non c'est un particulier qui veut me les vendre, il les avait pris au usa.

C'est que je ne connais pas les cote du roulement sinon sa doit etre assez simple a trouver.

Pour les roulements, il y a un site qui a beaucoup de choix et au bon prix: 123roulement
Maxx
"Pour un niveau amateur, tu ne vera aucune difference entre les deux."


cintiq
Non, si ce n'est la durée de vie, c'est surtout ça l'avantage non?
lo²
Citation (gaetancop @ 29 Dec 13 à 13:14 ) *
en effet les roullement céramique sont plus fiable et plus endurant mais plus cher également.

Pour ma part, je n'ai jamais essayé et je ne savais pas qu'il y avait du laiton dedans (ca me surprend d'ailleurs).


+1

Les cages ne doivent certainement pas être en laiton. Le laiton est beaucoup plus "mou" que n'importe quel acier.
Le laiton contient environ 90% de cuivre et 10% de zinc, on ne peut pas dire que ces 2 matières soient des plus résistantes surtout en fatigue.

wink.gif


bubu03
Je me renseigne et vous tient au courant
rrr
http://www.roulement-ceramique.fr/roulemen...honda_cr500.cfm
c est quand meme bien expliqué
aucune trace de laiton
bubu03
Une photo du roulement.
Apparemment tout est en acier avec revêtement céramique. Le chemin du roulement a l'air en laiton.

gaetancop
peux tu nous dire quelle est ta machine ?

Je suis très surpris qu'on t'as annoncé en origine venant des US. J'ai du avoir ceux pour ma YZ à 60-80€ les 2 aux US en origine...
rrr
Citation (bubu03 @ 30 Dec 13 à 20:33 ) *
Une photo du roulement.
Apparemment tout est en acier avec revêtement céramique. Le chemin du roulement a l'air en laiton.



c est bizarre les rouleau n ont pas la couleur du traitement ceramique et le laiton c est la cage le chemin c est la ou les roulement roule il me semble blink.gif

a propos de roulement chez 123 roulement il font des roulement ceramique pour les roues rolleyes.gif
si tu y ajoute ca

http://www.3as-racing.com/A-340803-kit-ent...px#.UsF4GFvuIns
sa devraait glisser comm suppositoire
bubu03
Ce n'est pas des roulements d'origine, ce sont des roulements qu'il a trouver au usa.

Mon quad est un CanAm DS 450 de 2011.
rrr
Citation (bubu03 @ 30 Dec 13 à 20:57 ) *
Ce n'est pas des roulements d'origine, ce sont des roulements qu'il a trouver au usa.

Mon quad est un CanAm DS 450 de 2011.

jy vois pas de ceramique dessus a moins que se soit a photo huh.gif
romain_78955
peu être 3 fois plus longtemps


mais 3 fois plus chère aussi lol

bubu03
Citation (romain_78955 @ 31 Dec 13 à 12:04 ) *
peu être 3 fois plus longtemps


mais 3 fois plus chère aussi lol


120€ pour les roulement d'origine et 180€ pour les roulements a revêtement ceramique.
gaetancop
t'as regardé les références de tes roulements ?

bubu03
Citation (gaetancop @ 2 Jan 14 à 19:59 ) *
t'as regardé les références de tes roulements ?


Non sinon se serais plus simple avec la reference ou la cote du roulement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.