je viens vers vous et excuser, mais un peu plus vers les moniteurs, mais j'aurais besoin de conseils pour mon minots, qui par, immense bonheur, à eut un 85 pour noel
voila, je vous explique. donc avant de l'avoir, il n'avait fait que 2 heure d'initiation, qui ne c'était pas trop mal passé, mais il n'arrivait toujours pas a partir seul, pour vous montrer le niveau

depuis noel, je l'ai fais rouler, deux fois deux heures avec comme priorité, arriver a rouler sans que je lui cours derriere lol.
ça, c'est acquis

aprés, je lui a fait bosser, le départ, car, ça aussi, il ne savait pas. j'étais a peu prés a chaque fois, obliger de le pousser pour partir

ça, aussi c'est acquis un vrai petit champion. du coup dans la foulé, je lui est dis, maintenant tu vas changer de vitesse et la bingo, ça se passe assez bien. mais c'est la que je vais avoir besoin de vous car, ne sachant pas trop, je lui ai appris a passer les vitesses( monté ou descendre) sans embrayer

d'ou ma demande d'aide. comment dois je lui apprendre? avec ou sans embrayage?
sinon, je lui ai fais bosser, debout-assis sur la moto, rouler une jambe en l'air puis l'autre, enfin des trucs pour qu'il se sente un peu plus a l'aise sur sa moto car il part de zéro. j'essaye aussi de lui montrer les positions sur la selle ( avant pour virage et plus sur l'arriere pour les lignes droites) mais bon étant pas un bon pilote moi meme pas simple surtout que je ne voudrais pas lui apprendre des mauvaises choses. enfin, ceci dit, il vient déja de ne dire; " papa, demain matin, on bosse sur le terrain et dans l'aprés midi, on va faire un petit tour ensemble

merci d'avoir lu ce pavé, de vos réponses et surtout de vos conseils avisés mais aussi et surtout, de votre compassion pour un pere et son fils qui ne demande qu'a bien faire

PS: j'en vois déjà qui se disent;" a bien faire mais il dit déja qu'il va allez dans les chemins" je sais on a pas le droit mais bon, je suis en raze campagne et notre vitesse de moyen sera de, heuuuuu 8-10km heure et cela si ça se passe au mieux, donc, je crois que c'est pas méchant, nan? et vous inquietez pas, il sais trés bien que la moto de cross, c'est sur terrain uniquement