mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 RM impossible à redémarrer ????
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
frac
Bonjour à tous,


Il y a qq jours, j'ai entrepris de refaire démarrer une 125 RM de 1979 qui dormait depuis une petite dizaine d'année.

J'ai donc changé les joints du haut moteur + bougie + antiparasite. J'ai nettoyé le réservoir + carbu ...

Le pb est qu'elle ne démarre qu'après 300 coups de kicks ou 1 fois par 1/2 journée, au choix ... mad.gif


Et là, je viens de voir que si je mets directement de l'essence dans le cylindre, elle démarre nickel mais s'arrête au bout de qq instants allant de 2s à 30s, toujours avec le starter ???

Alors si qq1 a une idée, je suis preneur, car là, j'avoue que je cale ... ???? blink.gif


Merci d'avance et pour infos, la vis de richesse est desserrée d'1 tour 3/4 et il ny' a pas de vis de ralenti. J'ai donc bouché le trou avec une vis standard.
lovecross
Citation (frac @ 28 Dec 13 à 13:45 ) *
Bonjour à tous,


Il y a qq jours, j'ai entrepris de refaire démarrer une 125 RM de 1979 qui dormait depuis une petite dizaine d'année.

J'ai donc changé les joints du haut moteur + bougie + antiparasite. J'ai nettoyé le réservoir + carbu ...

Le pb est qu'elle ne démarre qu'après 300 coups de kicks ou 1 fois par 1/2 journée, au choix ... mad.gif


Et là, je viens de voir que si je mets directement de l'essence dans le cylindre, elle démarre nickel mais s'arrête au bout de qq instants allant de 2s à 30s, toujours avec le starter ???

Alors si qq1 a une idée, je suis preneur, car là, j'avoue que je cale ... ???? blink.gif
bah tu m'etonnne que ça demmare pas ! Mets une vis de ralenti et la ca demmarera ! xwhistling.gif


Merci d'avance et pour infos, la vis de richesse est desserrée d'1 tour 3/4 et il ny' a pas de vis de ralenti. J'ai donc bouché le trou avec une vis standard.

Texasthierry
Salut Frac, tu n'as pas (assez) d'essence qui arrive. Contrôles ton robinet d'essence, ton niveau de cuve et que rien n'est bouché. Une moto qui est restée longtemps sans tourner a souvent son carbu tout bouché par un dépot jaunasse. Dernièrement j'en ai fait tremper un dans du vinaigre blanc...ça a fonctionné. Sinon il existe des nettoyants carbu.
Stifler
Regarde à tout hasard s'il y a un filtre à essence au dessus du robinet d'essence (il faut le démonter du réservoir pour voir), il est peut être colmaté depuis le nombre d'années. A nettoyer en même temps que le carbu comme dit olus haut wink.gif
Maxx
REgardes aussi les clapets, j'ai eu cette moto c'était ma 1ère , et les clapets d'origine , bof bof, pourtant la mienne n'avait qu'un an et demi quand je l'ai achetée d'occas
dcrouzel
Citation (frac @ 28 Dec 13 à 13:45 ) *
Bonjour à tous,


Il y a qq jours, j'ai entrepris de refaire démarrer une 125 RM de 1979 qui dormait depuis une petite dizaine d'année.

J'ai donc changé les joints du haut moteur + bougie + antiparasite. J'ai nettoyé le réservoir + carbu ...

Le pb est qu'elle ne démarre qu'après 300 coups de kicks ou 1 fois par 1/2 journée, au choix ... mad.gif


Et là, je viens de voir que si je mets directement de l'essence dans le cylindre, elle démarre nickel mais s'arrête au bout de qq instants allant de 2s à 30s, toujours avec le starter ???

Alors si qq1 a une idée, je suis preneur, car là, j'avoue que je cale ... ???? blink.gif


Merci d'avance et pour infos, la vis de richesse est desserrée d'1 tour 3/4 et il ny' a pas de vis de ralenti. J'ai donc bouché le trou avec une vis standard.

il va falloir mettre une vis de ralenti , sinon , le boisseau descend en bas et il ne peut y avoir de ralenti , à moins de tricher avec la tension du cable de gaz .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.