Hello tout le monde !
Citation (ika69 @ 28 Dec 13 à 10:34 )
Si tu t'orientes sur une cross et donc avec une licence et dans un club tu ne seras pas limitée dans le choix de ta moto.
Tu as déja posée tes fesses sur une moto ?
Quelle notions as tu ?
Alors, pour te répondre, j'ai déjà posé mes fesses sur plusieurs motos. Mais la plus part du temps, ce n'était pas moi au guidon.
Derbi 125, 250 aussi... Niveau notions, je suis une vraie débutante. Mais la vraie, de vrai. Je ne connais strictement rien dans la moto. C'est donc pour cela que je suis venue m'adresser ici pour avoir un petit peu d'aide et que je ne me lance pas dans n'importe quoi.
Citation (thomas83 @ 28 Dec 13 à 14:00 )
Il faut avant tout que tu saches quel est ton budget moto ET équipement et surtout ne bacle pas l'équipement!
Il faut que tu saches si tu veux faire du chemin donc moto type trail voir enduro suivant si tu veux balader ou rouler un peu sportivement (gap, pierrier, franchissement...) ou du cross DONC UNIQUEMENT EN CIRCUIT et donc avec licence.
Pour finir, ou habites-tu? C'est parce que je sais pas chez qui manger ce soir...
Alors niveau budget, pour l'instant, c'est plutôt ricrac. Donc déjà j'attends de pouvoir me faire un peu de tunes. (Le sport auto, notamment le sprintcar m'a complètement ruiné.
)
Niveau équipement, je ne négligerai rien. Je ne l'ai jamais fais en sprintcar donc ce n'est pas maintenant que je vais commencer.
J'ai déjà le casque, un Fox V1 que j'utilisais pour le sprintcar.
Quand au reste, je suis à la recherche...
Penses-tu que c'est raisonnable de s'acheter son équipement sur un site tel LeBonCoin?
Pour ce qui est du cross, j'attendrai. Je veux simplement me balader avec ma moto et prendre un max de plaisir sans me prendre la tête. J veux pouvoir être chez moi, un petit rayon de soleil ou un coup de blues, que j'aille dans mon garage et que je monte sur ma moto pour ensuite aller me balader. Mais ceci dit, je ne veux pas non plus faire des balades pour visiter le coin. Je veux quand même rouler sportivement. (of course!!
)
Je suis désolée pour le lapin de l'autre soir, j'étais déjà prise......
Merci pour tout ! Et passez de bonnes fêtes !