mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : REGLAGE SUSPENSION KTM SXF??? (un peu plus pour max ou connaisseur)
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
lamangouste
Alors voilà, plusieurs sorties avec le 350 sxf 13, et je cherche à optimiser mes réglages car la moto est quasi dangereuse, car elle met des gros coups de raquette!

Le truc, c'est que je compte faire préparer mais j'attends le retour aux commandes de Maxx. Et malgré tout en attendant, il faut que je fasse quelque chose, car le moteur est top mais la moto me fait peur par les réactions sur le terrain. Bien entendu, j'ai régler la précontrainte et un peu régler l'ensemble en suivant les conseils du manuel ktm!

Je suis donc à 11 clics sur la fourche en comp et détente
à 13 clics en comp et détente sur l'amorto et 1,5 en grande vitesse

Que pourrais je faire d'autre?
Maxx
ces valeurs là sont plus éfficace sur l'origine, mais à mon avis ne te satisferont pas vraiment pour le moment, a essayer tout de même.

fourche

Compression: 15 clicks out
Detente: 15 clicks out
Hauteur de fourchet: 5mm up

amorto

Race sag: 105mm
Hi-compression: 2 tours out
Lo-compression: 15 clicks out
Detente: 15 clicks out
lamangouste
Merci maxx, je vais essayer ça, en attendant ton retour
lamangouste
dis moi un truc, c'est normal ce qui arrive d'origine ? (je veux dire sur cette marque?)
Maxx
qui arrive quoi ?
rrr
Citation (Maxx @ 27 Dec 13 à 21:58 ) *
qui arrive quoi ?

qu elle se partagent en 2 laugh.gif










ok je sors laugh.gif
lamangouste
non non, les c oups de raquette
Maxx
Ah Ok
bein quand les suspensions ne sont pas adpatées au pilote, ça peut donner des réactions comme çà.
Par exemple tu dis avoir régler la précharge du ressort d'amortisseur, mais tu as mis combien ? et de combien est la course morte ?
lamangouste
105 mm et 30 mm, tout parait bien! Mais comparé à une yam ça bouge beaucoup et c'est pas sain!

Surement les ktm qui sont comme ça?
François C
Déjà , combien tu pèse? ( et ne répond pas à coté , ta vie sexuelle ne nous regarde pas.... xwhistling.gif ) parce que c'est quand même important , les réglages d'usine sont fait pour pour ce qu'ils appellent un poids standard qui est 75 à 85 kg(vu sur ma doc).
Si tu est en dessous(?) et même en réglant , tu auras les coups de raquette et c'est pas du à la marque...sauf peut-être à l'époque où il n'y avait pas de biellettes (jusqu'en 2010) et le système PDS à la place qui était quand même aléatoire..
J'ai eu une 250 SXF de 2009 (donc sans biellettes ) avec laquelle j'avais des coups de raquettes ( rien de méchant mais quand même) , j'ai maintenant la même en 2011 ( avec biellettes) et c'est vraiment autre chose mais mes suspensions sont légèrement préparées( je fais 70/72 kg).
Voilà , je sais pas si ça t'aide... xwhistling.gif laugh.gif mais apparemment , la case prépa s'impose.
lamangouste
77kg avec equipement, mais j'avoue que c'est une déception quand même de voir à quel point ça bouge d'origine!
François C

Bon ben ...Maxx la menace ...non préparateur!
cintiq
Citation (rrr @ 27 Dec 13 à 22:16 ) *
Citation (Maxx @ 27 Dec 13 à 21:58 ) *
qui arrive quoi ?

qu elle se partagent en 2 laugh.gif










ok je sors laugh.gif



Oh pitain le vilain!

Moi j'ai un SXF de 2010,c'est ma première moto donc je ne peux pas vraiment juger ou comparer. Mais je n'ai pas eu de coup de raquette dangereux depuis.
François C

Fais quand même gaffe à celle-là:

Cliquez pour voir le fichier-joint unsure.gif
rrr
http://www.jwtimports.com.au/shop/skf-prod...p-18-50-15-link

un petit lien si tu fait une prepa c est pour aller avec les magnifique spy vert skf HP wink.gif
lamangouste
Si j en prends une comme ça, je vais y laisser ma peau!

Merci rrr pour ton conseil, mais les heureux possesseurs de 2013 ont déjà les skf!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.