mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Usure d'un Kit Chaîne
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Kiksystem
Salut à tous,

Aujourd'hui en tendant ma chaine je me suis rendu compte que j'avais perdu beaucoup de tension, et un jeux assez conséquent entre les maillons, alors je me demande, quand peut - on savoir quand changer le kit Chaîne? Des symptôme? Des vérif? Avez vous des photos ou un site qui montre bien quand on voit que c'est usé?

Merci de votre aide et de votre éclaircissement! smile.gif
Ben freerider
Pour la chaîne tu la démonte tu la pose par terre et tu essayes de faire un arc de cercle en prenant la chaîne par les 2 bouts.
Si tu y arrives, c'est quelle est morte.
Par exemple en haut une chaîne neuve, en bas elle est raide morte.


Pour le pignon tu vois si les dents sont usées ou non, idem pour la couronne.

Kiksystem
Ok! Je ne vois pas trop sur les dents... Mais de toute façon, quand tu change une chaine, ce n'est pas que la chaine que tu change? C'est tout le kit, n'est ce pas?
Ben freerider
Sur le schéma il te faut comprendre que la partie des dents grisées représente un pignon théoriquement en bon état alors que la partie des dents noires, c'est un pignon abîmé.

De toute façon c'est flagrant, neuf les dents forment un U parfait, quand c'est usé, le U est de travers, et les dents sont très pointues.

Pour le changement ça dépend de l'état de chaque élément, mais en général oui, car on ne met jamais une couronne neuve avec une chaîne usée et inversement.
Kiksystem
Ok! Très bien! Je te remercie! Autre question, on m'a parler de tendre ma chaine sur la partie dur, et non mole, or je ne trouve pas de point dur... Peux tu m'éclairer sur ce point?
Jerem91
Et pour les chaînes à joints thoriques c'est pareil?
cintiq
Oh pinaise, la mienne s'arrondie franchement... unsure.gif elle m'avait pourtant pas l'air trop usée xwhistling.gif
dcrouzel
tu décolles la chaine sur l'arrière de la couronne , si elle laisse apparaitre plus de la moitié d'une dent , c'est à changer .
cintiq
OK, merci du conseil, mais si elle est bonne et détendue, elle laissera également apparaitre une demie dent non??

Sinon je sais qu'il faut tout changer à chaque fois mais pour mon cas, la couronne et le pignon ne sont pas marqués, dois-je changer???
Kiksystem
Oh moi je change tout, sinon l'usure de l'un va plus usé l'autre je pense...
cintiq
Ben je vais y regarder de plus prêt, mais pignon couronne me paraissent vraiment neufs, pas de points ni de déformation...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.