mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Comment réagir sur ce type de crash
Mxteam > le club > La buvette
Ben freerider
Je ne le poste pas pour les images chocs ou pour le plaisir de voir un mec se sarder, ce genre de voyeurisme me dégoûte.


Mais voilà, c'est une situation qui peut arriver à tout le monde dans n'importe quel sport.
Voilà comment il faut réagir face à un imprévu de ce type.


Je ne met pas la vidéo en lien direct ça pourrait choquer plus jeunes qui traînent sur le forum.

http://www.pinkbike.com/news/Video-CGs-Bloody-Crash.html

Je comprend pas pourquoi les magazines motos ne font pas plus d'articles sur comment traiter une blessure en cas d'urgence. Une fracture, un trauma crânien...ça peut faciliter ou gravement compliquer les tâches des secouristes ça serait bien de responsabiliser et d'informer un peu plus les pilotes.

Un bon rétablissement à Gracia, qui est un mec que j'adore, mais qui est frappé de malchance ces derniers années avec pas mal de gros volume à son actif.
thomas83
Pas facile à regarder!!!!! Bon reflex de ses potes parce que là c'était 5L par terre..
Cyril44
Perso je serai plus pour qu'il y est une approche du secourisme lors de passage du CASM.
Ou alors que les clubs organisent des journées secourisme.
gaetancop
Je suis aussi tombé sur cette vidéo hier sur ce site où ils expliquent que
Citation
"Cédric a pris la décision de diffuser ces images en espérant toucher le maximum de monde quant à l'importance de ne jamais rouler seul, d'être bien entouré et, si possible, d'avoir des notions de secourisme." [...] " Cette vidéo pouvant choquer certains, merci de ne pas la regarder si la vue du sang vous effraie. Ceci n'est pas une vidéo à sensation, c'est un documentaire qui a pour but d'informer et d'instruire."


En tout cas très bon réflexes de sa part et ses amis!

C'est clair qu'un petit article dans nos magazines sur les 1eres chose à faire en cas d'accidents, les 1eres questions à poser et les 1ers gestes simples à faire ne serai que bénéfique.
Teca-Nibal
Très bon reflex des la part de ses potes pour le point de compression. C'est là que tu comprends qu'il ne faut pas aller rouler seul.

Et la formation au secourisme devrait être généralisée. Lors des JAPD les jeunes ont une petite formation basique de maxi 2 heures, c'est déjà ça, mais le diplôme de secourisme basique, l'AFPS, nécessite 2 jours de formation. Les entreprises ont un minimum de secouristes à avoir en leur sein, et doivent donc faire passer cette formation.

Je pense qu'il faudrait former les jeunes au lycée, ça serait bien utile et sauverait pas mal de vies.....

xamisme
Truc de fou la chute banale pourtant
Peverini57
Très bon reflex de tout le monde.

Maintenant dans certains lycée, ils font passer le diplôme de secourisme SST, il n'est pas obligatoire mais il donne des points pour le BAC! C'est que 4 mercredi après-midi et ça permet de secourir des personnes en dangé
cintiq
Wouha, en tous cas ça fait bien flipper, comment tu peux perdre la vie sur une petite chute blink.gif
comment a t'il fait, il s'est pris le guidon?

Bien joué les gars, ils ont assuré!
Et belle initiative de diffuser tout de même!
lovecross
oh con ! Ca fait peur... plus que courageux le gars !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.