mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : C'est grave si ...
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Skaazer
Je met du sans plombs 95 (+2%melange) dans ma 125 yz ?
Car j'ai des potes qui mette du 98 a la place...

C'est quoi le mieux pour la moto ?
sensi2a
pour un 2T moi j'ai toujours mis du 95 !
mxlive
Perso je met toujours du 98 , j'ai déjà entendu dire que le 98 pete mieux dans le moteur...
rrr
tu peu mettre les 2 mais le 98 et mieux
Skaazer
Citation (rrr @ 21 Dec 13 à 22:02 ) *
tu peu mettre les 2 mais le 98 et mieux

daccord mais et mieux en quoi ?
Il endommage moins le piston ?
L'explosion est moins forte ?
Il a un meilleur pouvoir lubrifiant ?
Personne a de vrais infos ?..
Maxx
dans ma région le 95 n'existe plus, c'est du 95 E10 , à bannir.
donc c'est réglé c'est 98 et ça marche vraiment mieux, plus de coulé d'huile à la sortie du pot.
Alex94
Quand j'avais mon 2t je mettais du 98, c'est mieux !
Gyall84
mon avis : pour un 2T 95 et 98 vont très bien


le nombre indique l'indice d'octane, plus celui-ci est élevé meilleur sera l'explosion (plus de puissance, moins d'inbrulé, moins de crasse dans le moteur) donc 98>95 je crois que en motoGP et F1 l'indice est de 100 et quelque ^^

pour ce qui est du 95E10 le E10 signifie 10% d'étanol, THEORIQUEMENT, les moteurs le suportent, mais il y a risque de :

-il peut ronger tes durites
-le pourcantage n'est pas toujours de 10% parfois il est de plus et pour un moteur aussi pointu qu'un moteur de moto tu as une usure prématuré du moteur (http://www.youtube.com/watch?v=hFjDio0sUYU les moteurs de ses machines tournent au nitro méthanol et s'usent prématurément, c'est le meme effet avec un poursantage d'éthanol trop élevé)


voila pour toi, en souhaitant que ca t'ai éclairci
thomas83
Le 95 classic est à 5% d'ethanol ce qui signifie purement et simplement que c'est du SP98 qu'il faut mettre.
rrr
apres tu peu mettre si tu en trouve 50/50 avgas et 98
thomas83
Le problème de l'ethanol...ben c'est l'ethanol lui même, sa corrosivité, sa rėtention au particule d'eau etc... SP98 et rien d'autre.
Gyall84
C'est vrai que l'éthanol c'est pas bon pour le moteur, mais en faible quantité comme 5%... j'ai vu des motos de cross et d'enduro tourner toute l'année au 95 pendant des années et il y a eu aucun souci...

le probleme du E10 c'est que déja c'est 10%¨et non 5% etq ue en plus c'est souvent plus du 15% que du 10% d'après mon concessionnaire (et j'ai toute en lui) et c'est ce qui le rend nocif


donc après les puriste comme toi Thomas mette que du 98, mais le 95 classique fonctionne très bien aussi ^^
rrr
le 95 fonctionne ok chez honda les moteurs sont aussi prevu pour rouler avec depuiss 1975
mais niveau performance dixit le pere vuillemin qui a passé au banc une moto au 98 et 95
sans appel avec le 98 elle marche carrement mieux
apres tu fait comme tu veut c est ta brele wink.gif
nico83
ok avec vous, mais uniquement pour les motos récentes!!!!

Sur qui roule en vintage , ou ceux qui possède des motos de plus de 20 ans, ont est obligé de rajouter de l'additif au plomb.
C'est pas une obligation, mais faut pas oublier que ces moto était prévu pour du "SUPER".
Skaazer
Je vous remercie de m'avoir répondu , même si ça me met la boule au ventre car dans ma région également le 95 n'existe plus, c'est du 95 E10 ............. et j'ai fais donc 5 sorties avec cet essence là.

Alors si vous me dite que c'est corrosif pour les durites et que c'est pas si bon que ça pour le moteur, j'acheterai du 98

Allez, je m'empresse d'aller vidanger la cuve du carbu ainsi que le reservoir
rrr
Citation (Skaazer @ 22 Dec 13 à 12:16 ) *
Je vous remercie de m'avoir répondu , même si ça me met la boule au ventre car dans ma région également le 95 n'existe plus, c'est du 95 E10 ............. et j'ai fais donc 5 sorties avec cet essence là.

Alors si vous me dite que c'est corrosif pour les durites et que c'est pas si bon que ça pour le moteur, j'acheterai du 98

Allez, je m'empresse d'aller vidanger la cuve du carbu ainsi que le reservoir

ta du 98 au moins ???
bubu03
Je roule avec du 95 depuis 3 ans et aucun soucis.

Le 98 permet au moteur d'exploiter toute sa puissance, mais pour un pilote lambda cela ne va pas se connaitre.

Par contre pour l'usure il ne faut pas croire que votre moteur va être mort parce que vous rouler avec du 95, la preuve les ancienne moto était développer avec du super et elle roule avec du sans plombs (très peu roule avec du substiplombs).
cr70
je met du sp 98 mélange 2% et sa coule l'huile au niveau du pot quand même sa pourrais venir de quoi ?
rrr
Citation (cr70 @ 28 Dec 13 à 19:15 ) *
je met du sp 98 mélange 2% et sa coule l'huile au niveau du pot quand même sa pourrais venir de quoi ?

si tu a de l huile qui coule du pot deja change ta laine
ensuite fait un test carburation et suivant la couleur de ta bougie je pens qu il faudra appauvrir c est un 125 cr de quel annee??
cr70
ma laine et neuve
une 125 cr de 2001
l'huile coule a la sorti du cylindre
rrr
change le joint de pot si tu peu post une photo de ta bougie et dit voir aussi se que tu a comme carburation (gicleurs (les tailles la position du clip de l aiguille en partant du haut et de combien est desseré la vis de richesse
cr70
la bougie a une belle couleur chocolat
je ne ses plus tout sa
cr70
tu pense que sa serais un mauvais réglage ?
rrr
alors si tu a une belle couleur chocolat et que ta moo marche bien c est ton joint de pot qu il faut changer
cr70
merci rrr
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.