mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Question paliers d'arbre à came 250 RMZ 2009
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Teca-Nibal
Bonsoir à tous,

Mon meccano ayant détecté une micro fissure sur un de mes paliers d'arbre à came, je dois le remplacer. Le problème est que cette pièce ne se vend pas au détail mais avec la culasse complète (pour la modique somme de 690€ IMSTP6.gif).

J'ai réussi à en trouvé d'occase sur LBC, mais le vendeur me dit qu'un des deux est abîmé.

Ne sachant pas lequel de mes paliers et fissuré ni lequel des paliers du vendeur est abîmé, je voulais savoir si les deux paliers du moteur (admission et échappement) sont les mêmes, et donc si je pourrais réparer ma meule sans avoir à vendre un de mes reins pour acheter une culasse neuve.....

Merci d'avance.
Teca-Nibal
Citation (PASTIS-man_26 @ 21 Dec 13 à 19:45 ) *


Merci mais sur le schéma que tu mets c'est les arbres à came et non les palier. Sur le schéma de la culasse ils ne comportent pas de repères donc pas moyen de savoir si ils sont identiques ou non.....
Teca-Nibal
Voilà le bon schéma avec les paliers représentés.

http://partsfinder.onlinemicrofiche.com/wp...SHAFT-W/-VALVES
PASTIS-man_26
Oups erreur de lien celui la est mieux http://partsfinder.onlinemicrofiche.com/wp...SHAFT-W/-VALVES
dcrouzel
non , ce ne sont pas les mêmes . j'en ai une paire mais je ne me rappelle plus de quelle année ils sont . , mets des photos avec des côtes .
Le blème , c'est que je pars en vacances jusqu'au 27 .
Teca-Nibal
Citation (dcrouzel @ 21 Dec 13 à 20:02 ) *
non , ce ne sont pas les mêmes . j'en ai une paire mais je ne me rappelle plus de quelle année ils sont . , mets des photos avec des côtes .
Le blème , c'est que je pars en vacances jusqu'au 27 .


Je serais en vacance aussi donc no soucis sur ce point là. Je passe au garage mardi pour récupérer mon palier fissuré pour faire des photo avec des cotes. Je crois que les moteurs sont les mêmes de 2007 à 2009.

J'ai plus qu'à prier pour que le palier en bon état du vendeur soit le bon, ou que tu ais le bon en stock si jamais j'ai besoin.
dcrouzel
Citation (Teca-Nibal @ 21 Dec 13 à 20:18 ) *
Citation (dcrouzel @ 21 Dec 13 à 20:02 ) *
non , ce ne sont pas les mêmes . j'en ai une paire mais je ne me rappelle plus de quelle année ils sont . , mets des photos avec des côtes .
Le blème , c'est que je pars en vacances jusqu'au 27 .


Je serais en vacance aussi donc no soucis sur ce point là. Je passe au garage mardi pour récupérer mon palier fissuré pour faire des photo avec des cotes. Je crois que les moteurs sont les mêmes de 2007 à 2009.

J'ai plus qu'à prier pour que le palier en bon état du vendeur soit le bon, ou que tu ais le bon en stock si jamais j'ai besoin.

ok , tu me dis ça après mes vacances . wink.gif
Teca-Nibal
Je viens au news !!

Je n'ai pas récupéré mon palier fissuré (toujours monté sur la moto qui est au garage), mais j'ai pu le voir, c'est celui d'admission.

Les paliers achetés sur leboncoin ne sont toujours pas arrivés, donc statu quo.

Ca me gonfle car à cause de ça j'ai raté un échange avec un 250 CR 2006........La loose......
Teca-Nibal
Citation (dcrouzel @ 21 Dec 13 à 20:02 ) *
non , ce ne sont pas les mêmes . j'en ai une paire mais je ne me rappelle plus de quelle année ils sont . , mets des photos avec des côtes .
Le blème , c'est que je pars en vacances jusqu'au 27 .


Le palier que j'ai reçu n'est pas le bon, mon meccano vient de m'appeler pour m'annoncer la nouvelle. Je dois récupérer le mien pour faire des photos avec des cotes vendredi.

Bon réveillon à tous......
Jerem91
Citation (Teca-Nibal @ 31 Dec 13 à 16:57 ) *
Citation (dcrouzel @ 21 Dec 13 à 20:02 ) *
non , ce ne sont pas les mêmes . j'en ai une paire mais je ne me rappelle plus de quelle année ils sont . , mets des photos avec des côtes .
Le blème , c'est que je pars en vacances jusqu'au 27 .


Le palier que j'ai reçu n'est pas le bon, mon meccano vient de m'appeler pour m'annoncer la nouvelle. Je dois récupérer le mien pour faire des photos avec des cotes vendredi.

Bon réveillon à tous......


Bad...
Teca-Nibal
Trop bad ouai......J'espère que je vais en trouver un car à 690€ la culasse complète ça fait mal au derrière.....
dcrouzel
Citation (Teca-Nibal @ 31 Dec 13 à 17:18 ) *
Trop bad ouai......J'espère que je vais en trouver un car à 690€ la culasse complète ça fait mal au derrière.....

j'attends de tes nouvelles , on verra si ce sont les bons que j'ai .
Teca-Nibal
En fait ceux que j'ai reçus sont des 2007, alors que ceux qui s'adaptent sont des 2008/2009....

55€ de perdus, mais je pourrais toujours revendre.

Dans l'éventualité ou tu les aurais, à combien me les vendrais tu stp ??

Et dans le cas où je n'arriverais pas à trouver le palier qu'il me faut, pensez vous que je puisse faire ressouder mon palier par un pro, sachant que la fissure est peu profonde et se situe sur la face extérieure donc pas en contact avec l'arbre à cames ??

dcrouzel
Citation (Teca-Nibal @ 31 Dec 13 à 18:27 ) *
En fait ceux que j'ai reçus sont des 2007, alors que ceux qui s'adaptent sont des 2008/2009....

55€ de perdus, mais je pourrais toujours revendre.

Dans l'éventualité ou tu les aurais, à combien me les vendrais tu stp ??

Et dans le cas où je n'arriverais pas à trouver le palier qu'il me faut, pensez vous que je puisse faire ressouder mon palier par un pro, sachant que la fissure est peu profonde et se situe sur la face extérieure donc pas en contact avec l'arbre à cames ??

si ce sont les bons , 550 € !!! .



















Tu paies les frais de port et ça ira bien !!!
Teca-Nibal
Ahah je me suis décomposé 2 secondes le temps de faire glisser la page biggrin.gif . Merci beaucoup en tout cas xsmile011.gif.

Je te tiens au jus vendredi, bon réveillon IMSTP2.gif IMSTP2.gif
Teca-Nibal
Voici donc les photos du palier avec les cotes prises au réglé.....Les traits sur le schéma ne tombent pas pile-poil, mais je pense que c'est quand même lisible.






Le problême est que le palier que j'ai reçu possède un alésage de 27mm alors que celui de mon palier est de 28mm

Sur la 3ème photo on peut voir la différence de cote entre les 2 alésages des 2 paliers:


A noter le petit 10H noté à l'intérieur du palier.

En espérant que ça suffise et que tu as ce qu'il me faut.
dcrouzel
bon ben , désolé , ceux que j'ai ne correspondent pas !!!
lovecross
La micro fissure ! Ouai,une fissure normale surtout smile.gif ! Aiee
Cyril44
Tu pourrais pas refaire charger cette fissure ?
Sinon tu pourrais pas refaire faire ceux que tu as reçu et qui ne vont pas par un tourneur au bonnes cotes ?
Teca-Nibal
Citation (dcrouzel @ 3 Jan 14 à 20:34 ) *
bon ben , désolé , ceux que j'ai ne correspondent pas !!!


Merci quand même wink.gif C'est cool de voir une solidarité comme ça sur un forum xthumbup.gif xthumbup.gif

Citation (lovecross @ 3 Jan 14 à 21:44 ) *
La micro fissure ! Ouai,une fissure normale surtout smile.gif ! Aiee


En fait au moment ou j'ai écris ce post je n'avais vu le palier que monté sur la moto , et la fissure était longue mais paraissais fine et peu profonde xwhistling.gif xwhistling.gif .....en apparence seulement car on voit bien sur les photos que la pièce est prête à claquer blink.gif .

Citation (Cyril44 @ 3 Jan 14 à 22:21 ) *
Tu pourrais pas refaire charger cette fissure ?
Sinon tu pourrais pas refaire faire ceux que tu as reçu et qui ne vont pas par un tourneur au bonnes cotes ?


Faire recharger la fissure j'y ai pensé mais je vais plutôt faire réaléser le palier que j'ai acheté. Il y a une boite de rectif pas loin de mon boulot, j'y passerais lundi voir ce qu'ils peuvent faire.

Merci en tout cas.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.