mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : c'est quoi ça encore ?
Mxteam > le club > La buvette
Maxx
???
http://citizenpost.fr/en-cas-de-crise-les-...ur-nos-comptes/

je ne saisis pas bien, mais apparement ils ont encore trouver comment nous enfoncer un peu plus dans la merde mad.gif
rrr
definition du capitalisme
privatisation des profits et mutualisation des pertes


regardez ( mais la il faut vraiment prendre la peine de regarder )

https://www.youtube.com/watch?v=cue5yQXhZHI


https://www.youtube.com/watch?v=Mn9f2JkqrNY

les causes de tout nos soucis et la situation dans laquel ont est (et encore pour l instant on est pas les plus a plaindre) sont dedans
florian113
peut etre un peu alarmiste et a besoin d etre verifiée
j ai cherché le texte de loi et pas trouvé , alors je ne suis pas certain de la veracite de cette loi .
a voir
JP.59
les banques vont aussi se prémunir de ça en faisant des réserves, réserves qui seront finaliser en ..2025

en attendant les robots continuent de spéculer en millisecondes sur les marchés financiers, pourvu que ça tiennent encore longtemps....

et d'ici là, ne pas mettre tout son argent dans la même banque même si en théorie, ils ne touchent pas au dessus de 100.000 euros...mais avec les politiques allez savoir ...

il y a un mois, notre gouvernement voulait changer les règles pour les prélèvements sociaux sur l'épargne rétro-activement, ça ne s'est jamais vu auparavant, heureusement il y a eu un taulé et ils ont faits marche arriere

il me semble qu'en grece il a un an, lors de la crise-panique, les gens étaient limité pour retirer leur argent de leurs comptes en banques

quand ils s'agit de trouver de l'argent, ils en trouvent et le prennent, et en ce moment, on est bien placé pour le savoir ...mais en cas de crises majeurs, vaudra mieux avoir de l'or enterré dans le jardin car les portes des banques seront fermées par l'état ! xwhistling.gif

la france est endetté de 1800 milliards, un jour faudra bien rembourser d'une façon ou d'une autre, pas d'équilibre budgétaire depuis plus de 30 ans, et ces politiques veulent nous faire des leçons de gestion ?!! bof bof...

droite, gauche, les états ont trop dépensé et puis c'est tout, maintenant on est dans la merde, et il va falloir tapé un peu partout, quitte à prendre à ceux qui ont épargné toutes leurs vies

j'avais vu le reportage sur goldman-sachs, impressionnant mais par ex, personne de mon entourage n'avait regardé... vaut mieux faire l'autruche hein...jusqu'au réveil un de ces 4 matins

ça passe au zapping de canal 10 sec et on oublie

Cyril44
Cela est ma simple analyse personnel et donc peut être complètement absurde.
Cette mesure n'est pas faite pour réellement renflouer les banques en cas de crise, elle est surtout faite pour que les actionnaires (nous avec nos comptes épargnes) utilisions cette argent dans la consommation au lieu de le laisser dormir sur un compte épargne.
Le gouvernement s'aperçoit que les comptes épargnes (défiscalisé pour la plus part) n'ont jamais été aussi élevé (les gents garde leur argent plutôt que de le dépenser car peur d'une nouvelle crise) et de ce fait ne l'injecte pas dans l'économie réelle. Plus l'argent circule plus il produit des recettes pour l'état (TVA, impôt sur le bénef pour les boites...).
JP.59
tout a fait, en france la consommation est le moteur de l'économie, tous les moyens sont bon pour que les gens dépensent leur argent

les politiques, qui n'ont qu'une vue de court terme, n'aiment pas les épargnants, pourtant...
Cyril44
Citation
la France est endetté de 1800 milliards, un jour faudra bien rembourser d'une façon ou d'une autre, pas d'équilibre budgétaire depuis plus de 30 ans


Non le but des préteurs est justement que l'état ne rembourse pas enfin ne puisse pas rembourser, car eux ils vivent sur les taux d’intérêts des remboursements.

Ensuite il ne faut pas confondre une personne physique et l'état, l’état lui est "immortel".
gaetancop
cool de voir que ces sujet interessent certaines personnes !

à mon avis l'idéal ce serai une volonté de mettre enfin une grosse carotte aux quelques millardaire qui font tourner la machine en arrêtant de les payer plutot que de continuer à la mettre à des millards de pauvres gens.. Par contre cela ne peut se faire que par le biais d'une grosse révolution qui cassera un gros paquet de tirelires !


Avec vous déja essayé de :
dire NON
aux stratégies de manipulation des masses ?
florian113
bon , renseignement pris , cette loi n existe pas et n existera jamais , car elle est anti constitutionnelle , et ca passerait pas non plus au niveau de l europe .
en grece c est different dans le sens ou les banques n avaient plus de liquidites .
ceci dit , les banques continuent a payer grassement leurs traders , et prendre des risques .
les riches sont plus riches et les pauvres encore plus pauvres .
la crise contrairement a ce que les politiques veulent bien dire est la pour des annees , et je dirais que dorenavant nous ne vivrons qu en periode de crise , tant que le systeme ne changera pas mais ca c est de la science fiction!
le bresil va bientot connaitre une grosse crise , le japon aussi , la chine implosera de l interieur, de meme que l inde
perso , je commence a taper dans mes reserves qui devaient m aider pendant ma retraite et ca c est la premiere fois de ma vie .
j ai une petite entreprise , je gagne 1500 euros par mois , et la je viens de recevoir le montant de mes charges sociales pour 2014 : 50% !!!! je passe de 5000 de charges a 8000 !!!!!!!
donc je dois baisser mon salaire , avec ca je n aurai plus les moyens de consommer , et je serai pas le seul!
l etat se tire une balle dans le pied! je les supporte plus avec leurs discours de m....
menteurs , hypocrites, arrivistes et dangereux
rrr
la seul vrai revolution c est de pouvoir faire monter les partis anticapitaliste pas par ideologie mais uniquement pour avoir une contrebalance et surtout surtout affaiblir l oligarchie en place (umps)
Cyril44
rrr je te suis complètement, sauf que moi je suis pour la mise à genoux du capitalisme actuel, mais le souci c'est que c'est beaucoup plus les partis d’extrêmes droites qui profitent de la situation.
En soit le système capitaliste n'est pas néfaste et permet à des boites de prospérer ou de ce créer, le souci c'est la course au profits en écrasant tout sur sont passage, l'homme, l'environnement...et le partage des richesses.
rrr
""les partis d’extrêmes droites qui profitent de la situation""
c est surtout le ps qui instrumentalise pour que le fn monte et que l ump s affaiblit
rappelez vous besancenot et par la suite melanchon qui etait au pouvoir ????
et meme a l epoque de mitterand deja le fn etait aidé par les socialo
JP.59
Citation (Cyril44 @ 23 Dec 13 à 08:11 ) *
Citation
la France est endetté de 1800 milliards, un jour faudra bien rembourser d'une façon ou d'une autre, pas d'équilibre budgétaire depuis plus de 30 ans


Non le but des préteurs est justement que l'état ne rembourse pas enfin ne puisse pas rembourser, car eux ils vivent sur les taux d’intérêts des remboursements.

Ensuite il ne faut pas confondre une personne physique et l'état, l’état lui est "immortel".


oui tu as surement raison mais on serait moins endetté, ça serait plus facile quand même car il faudra ponctionner toujours plus la population pour rembourser dry.gif

désolé pour toi florian113, à coté de ça, j'ai vu que par ex amazone ne paye presque pas d'impot, ya pas un truc qui déconne là ? blink.gif





JP.59
une fois j'ai vu aussi un gars qui montrait une courbe ( pour parler impots ) que au départ les pauvres n'en payent pas ( enfin façon de parler, pas l'impot sur le revenu disont ) ensuite plus on gagne, plus on paye, la courbe monte mais à un moment ça décroit car les super riches délocalise l'argent etc...bref font de "l'optimisation fiscal"
florian113
ben en fait ce qui tue mon entreprise aussi ce sont les auto-entrepreneurs car ils ne paient pas d impots , pas de tva . alors l etat se rattrape sur nous !.
mais attention , c est une arme a double tranchant qu utilise l etat en ce moment parce que a tout moment je ferai que du black ! et zou! plus d impots sur le revenu , plus de charges sociales , et encor moins de tva .
donc un gros manque a gagner pour l etat .
on peut dire que les taxes impots etc etc favorisent l evasion fiscale et le travail au noir
en parlant de l evasion fiscale , il ne faut pas oublier que ce sont les banques qui ont invente les comptes offshore pour bien sur recuperer les clients avec plein de cash dans les poches . la mafia si tu me regardes!!!! ahha
gaetancop
quand tu parles du black comme la conséquence du double tranchant, ne penses-tu pas que l'état (ou ceux qui tiennent le pouvoir..) cherche dans un premier temps à couler les petites boites pour au final mieux maitriser la consommation en ne se limitant qu'aux grosses boites ?

Pour avoir avoir travaillé dans des grands groupes, je peux te dire que leur but est de maitriser le marché et que les membres de l'état les cotoient assez régulièrement. Se limiter à 3-4 gros concurents les arrangent beaucoup car les ententes sont beaucoup plus faciles et moins il y a de petit sur le marché plus leur stabilité est pérenne..

Je ne serai pas du tout surpris que les auto entrepreneur se fasse surtaxer quand quelques années pour à leur tour les liquider après qu'ils aient liquidé un paquet d'entreprises.. Ce n'est que de l'hypothèse ... mais bon, je n'imagine plus du tout le pouvoir aider les petits (leur finances sont bien au chaud dans les coffres des gros..)
florian113
pas vraiment ,les grosses entreprises se moquent des petits marches et surtout des toutes entreprises comme la mienne . ce n est pas dans leurs interets de voir disparaitre les petites entreprises.
quand aux auto-entrepreneurs ,l etat devait soit-disant baisser de 30 000 a 19 000 leurs chiffre d affaire max .
et en fait la mesure prise c est de les alleger encore en charges !!!!!!!! 1millions 200 mille auto entrepreneurs en france , imagine qu ils arretent !!!!! ca ferait un paquet de chomeur en plus! et autant de votes en moins !
mais la direction prise ne durera qu un temps , 2014 je predis et on fera le point fin d annee , environ 150 000 chomeurs en plus . et peut etre moi avec , ceci dit si je perds mon entreprise je deviens un clodo , maison engagee dans le credit , pas de chomage , bref je viendrai faire la manche sur les courses!!!!
a 54 ans je suis un dechet en france.
et pour avoir travailler aussi pour des grosses boites (bolloré) je connais plutot bien le processus pour eviter les impots en france . d ailleurs tout le monde connait le principe!
mais rien ne changera car trop de puissance du cote des financiers , le politique est devenu un pion qui ne peut que prendre des mesurettes contre les plus faibles .
obama s y ait frotté et il a perdu son combat contre la puissance de l argent .
2% de la population mondiale possede 70% des richesses du monde .
si on monte a 6% on va jusqu a 90% . ce sont eux qui font les regles et les lois . que peut faire un gouvernement contre ca? rien :!
pessimsiste ? oh que oui!
bon noel a tous quand meme !
gaetancop
je vois qu'on est sur la même longueur d'onde...

En effet, les gros groupes ne cherchent pas à abattre les plus petit mais en premier les gros "indépendants" (ceux qui commencent à impacter le bilan d'une région).
Chez nous ils vont jusqu'à racheter certains sites de productions de petits pour les laisser pourrir (ou simplement les démonter) et empécher la concurence d'arriver dans le secteur..

Bon noel à toi également,
florian113
et puis au fait les grosses entreprises controlent deja le marché !!!
ex: au supermarché tu pourras voir environ 15marques differentes de lessive alors qu il n existe seulement que 3 producteurs , donc de vraies fausses marques existent pour tromper le consomateur et lui faire croire qu il a le choix
mais en fait meme si ce n est pas prouvé ces 3 producteurs s entendent en cachette sur les prix a appliquer , ce qui fait qu on paye le baril de lessive environ 7 fois le prix . ils se gavent sur la marge!!!
les gros ne se font pas la guerre comme on pourrait le croire , car leur interet est de controler les prix .
un autre exemple : j ai acheté il y a 5 ans 1200 velos de chez cannondale , le modele synapse a 1900 prix public , et bien devine quel est le prix de revient d un cadre nu ? 45 euros !!!, peint et livré!!!!!!!
cadre vendu 1000 euros prix public! jolie marge ,non? je peux le dire y a prescription maintenant !car il bien evident que ces prix doivent rester confidentiels
alors qu est ce qu on fait? voter a droite ? pareil ! et je te parle pas des partis extremes .
donc ..........
florian113
Citation (gaetancop @ 23 Dec 13 à 23:51 ) *
je vois qu'on est sur la même longueur d'onde...

En effet, les gros groupes ne cherchent pas à abattre les plus petit mais en premier les gros "indépendants" (ceux qui commencent à impacter le bilan d'une région).
Chez nous ils vont jusqu'à racheter certains sites de productions de petits pour les laisser pourrir (ou simplement les démonter) et empécher la concurence d'arriver dans le secteur..

Bon noel à toi également,

tu as tout a fait raison , j ai vu ca aussi !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.