mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : St Thibéry ou Frontignan ouvert le 29/12/2013
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Languedoc-Roussillon
Francky83700
Salut à tout les riders!

juste une petite question est ce que un de ces 2 terrains sont ouverts le 29 décembre? Car j'arrive le 26 sur montpellier et ça serai pour voir un de ces deux terrains puis demandé les renseignement pour la licence etc smile.gif


Merci pour vos réponses wink.gif
Ben freerider
Pour frontignan je peux pas te dire mais pour st thyb c'est ouvert
http://mx-34.over-blog.com/2013/12/ouvertu...3%ABl-2014.html
Francky83700
D'accord Ben je te remercie!

J'irai faire un petit tour en "touriste" avec ma copine pour voir la licence etc comme je ne connais pas du tout le cross (l'enduro pas de soucis mais le cross! tongue.gif ) ....puis voir si St Thib' est bien pour débuter.. ensuite faut je me trouve un crochet d'attelage pour mon Fiat palio une petite remorque un rail et c'est partiiii
sensi2a
Citation (Francky83700 @ 20 Dec 13 à 22:58 ) *
puis voir si St Thib' est bien pour débuter.. ensuite faut je me trouve un crochet d'attelage pour mon Fiat palio une petite remorque un rail et c'est partiiii

je te le déconseille pour débuter ! c'est un circuit ou il te faut un certain niveau pour tourner ! après cela reste un avis perso , tu es de ou ?
Francky83700
Moi actuellement je suis du Var à Frèjus et je fait de la moto depuis que j'ai 6 ans. J'ai fait un peu de cross étant petit en 85 rm et yz puis j'ai commencer l'enduro il y a 5 ans. J'ai un niveau correct en enduro mais je sais que le cross est très diffèrent.

Et là le 26 Décembre je déménage du Var pour rejoindre ma copine qui vit à Villeneuve lès Maguelones (je ne sais pas si vous connaissez) et je sais que le terrain de Frontignan est à environ une vingtaine de minutes et St Thib' à 40-45 minutes apparemment. Comme je en connais aucun circuit du coin c'est pour cela que je demande vos conseils xthumbup.gif
sensi2a
sincèrement tu peu aller tester Saint Thibery ! après tu verras en cas !
Francky83700
C'est pour ça je voulez allé voir le terrain d'abord juste pour regarder ...après c'est sûr j'ai pas envi de me faire peur sur le terrain non plus s'il est hardoss ... xblushing.gif
Ben freerider
Au contraire pour moi st Thybery serait idéal pour débuter.

Toujours griffé et arrosé, la terre est top, après c'est vrai qu'il y a quelques enchaînements qui sont très techniques. Mais pas de pierre ou trou sur la piste.

sensi2a
Citation (Ben freerider @ 21 Dec 13 à 12:09 ) *
Au contraire pour moi st Thybery serait idéal pour débuter.

Toujours griffé et arrosé, la terre est top, après c'est vrai qu'il y a quelques enchaînements qui sont très techniques. Mais pas de pierre ou trou sur la piste.

oui sur ça rien a dire mais ben freerider tu le sais que faut quand même t'envoyer concret sur ce circuit !
Francky83700
Je vais aller voir et on verra si je me sent de commencer sur ce terrain xthumbup.gif en tout cas merci de vos réponses les gars smile.gif

Encore une petite question vous savez si je peux louer quelques part un petit camion pour aller rouler une fois? Car je n'ai pas encore de crochet sur la voiture et pas de remorque ...
Ben freerider
Pour aller chercher ma moto en mars, j'ai loué un ducato ou un scudo je ne sais plus, 8m cube, a inter. C'était le moins chers.

Pour le terrain ce qui le rend facile d'accès c'est qu'il n'a pas de piège, mais c'est vrai que le sauts, il faut un certain niveau. Y'a des pros qui roulent dessus souvent. Je n'y ai jamais roulé, les tables ont l'air simples et sécurisantes mais le pain de sucre et les doubles sont costaud.
Francky83700
Ok merci les gars ben je vais aller voir et si vraiment il es chaud je me rabattrai sur Frontignan smile.gif

merci ben freerider j'irai voir pour le pti camion smile.gif
Ben freerider
Quand je disais qu'il y avait des pros, la semaine dernière Herlings et Pourcel roulaient dessus...
Francky83700
Sur saint Thib' y tourner? xthumbup.gif


Perso je vais me rabattre sur Frontignan j'ai déjà pris contact sur Facebook avec le Motoclub de Frontignan!! rolleyes.gif

Ben freerider
Tu as aussi la piste de la dourbie à Aspiran, le motoclub à changé je crois et le terrain à été refait au début du mois.
Et apparemment il est top, et c'est un terrain plus simple que st thyb.
HVA 83
Cliquez pour voir le fichier-joint

pour les infos voir sur le site mx34
Francky83700
Ok les gars je vous remercie! c'est vrai que Aspiran à l'air sympa aussi ^^
Francky83700
Ok les gars je vous remercie! c'est vrai que Aspiran à l'air sympa aussi ^^
Francky83700
J'aimerai tourner sur Frontignan le dimanche 05 janvier. Problème que j'ai c'est que je n'ai ni remorque ni crochet sur la bagnole et les agences de location de camion sont toutes à partir de 21 ans avec un minimum d'expérience de 1 ans de permis! Moi je n'ai que 20 ans et 1 mois de permis ....auriez-vous des solutions de location d'utilitaires?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.