mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quoi comme huile
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
sensi2a
salut as tous !
pour renseignement et curiosité ! vous mettez quoi comme huile dans vos motos ? notamment les 4T
merci @+
bubu03
Pour mon quad, un 450 4t, l'huile préconisé est de la 5w40.

Je met de la minerva oil
Maxx
Perso j'utilise la Silkolene Pro-4 SX dans le moteur comme dans la boite.

Mais mon contrat avec la marque est terminé (je n'en vends pas assez pour eux, enfin bref !! ) donc je termine mon stock et ensuite je démarre un partenaria avec Lucas-Oil , mais j'ai aussi de la Maxima 530 MX à tester qui attend son tour tongue.gif

l'huile sort de la vidange de la même couleur et viscosité que si elle sortait du bidon neuf.
sensi2a
Toi Maxx tu me conseil quoi ? Moi je mets de la ipone
Maxx
Citation (sensi2a @ 20 Dec 13 à 21:56 ) *
Toi Maxx tu me conseil quoi ? Moi je mets de la ipone



Bein tu sais perso je préferre quand même mettre une marque que je connais depuis très longtemps quite à la payées plus chère et j'ai toujours eu un faible pour les marques américaines .. BelRay, Maxima, Lucas-Oil .. Silkolene est anglais il me semble mais pareil je connais depuis les années 80.
Ensuite il y a aussi d'autres marques, et beaucoups ici utilisent la Minerva. Perso je n'ai jamais essayer et je pense ne jamais l'utilisée, mais ça ne regarde que moi wink.gif

Mais là Actuellement ma CRF tourne à la Pro-4 SX de chez silko comme je l'ai dit plus haut et l'huile ne bouge pas et le moteur se porte très bien wink.gif
La 125 YZ de mon fils tourne à la Maxima depuis plus d'un an et son 85 yz avant elle, et rien à signaler.
J'utilisais déjà de la Maxima dans les années 80, comme la BelRay.
Ben freerider
Ipone parce que je touchais ça à 8€le litre, mais depuis que j'ai mis de la motorex dans la ktm, ça fume moins et le passage de vitesse est, je trouve, plus "confortable".
sensi2a
Je vais tester lucas-oil
sensi2a
Citation (Ben freerider @ 20 Dec 13 à 21:12 ) *
Ipone parce que je touchais ça à 8€le litre, mais depuis que j'ai mis de la motorex dans la ktm, ça fume moins et le passage de vitesse est, je trouve, plus "confortable".

J'avoue que avec l'huile ipone le passage de vitesse est assez difficile je trouve !
Ben freerider
Tiens d’ailleurs comment ce fait il que la viscosité ne soit pas indiquée sur les bidons d'huile de boite ipone ?
Ktm préconise du 15W50 et à part motul et motorex, difficile à trouver.
Francky83700
Perso lorsque j'avez un 4 temps (alala ce bon 310 husqvarna TE...je préfére le 2 temps personnellement smile.gif ) ben je mettai de la Motul300V Factory Line Road Racing 15W50 d'ailleurs l'huile était jaune fluo si mes souvenirs sont bons. En effet Ben de la Ipone en 15w50 je ne l'avez pas trouvé...bon je n'avez pas trop cherché non plus tongue.gif

Moi j'avais des collègues qui rouler avec de l'huile carrefour à 6 euros le bidon de 2L ...ils n'ont jamais cassés mais bon personnellement je ne me risquerais tout de même pas ...
Francky83700
Perso lorsque j'avez un 4 temps (alala ce bon 310 husqvarna TE...je préfére le 2 temps personnellement smile.gif ) ben je mettai de la Motul300V Factory Line Road Racing 15W50 d'ailleurs l'huile était jaune fluo si mes souvenirs sont bons. En effet Ben de la Ipone en 15w50 je ne l'avez pas trouvé...bon je n'avez pas trop cherché non plus tongue.gif

Moi j'avais des collègues qui rouler avec de l'huile carrefour à 6 euros le bidon de 2L ...ils n'ont jamais cassés mais bon personnellement je ne me risquerais tout de même pas ...
Francky83700
Oupss dsl le message je l'ai mis 2 fois excusez moi wink.gif
125 rm
Minerva 4tm 10w40
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.