mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : biellette amortisseur problème
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
thierry70
Salut à tous voilà je voulais savoir si il y en a qui saurait de quoi mon problème pourrais venir ..
Je m'explique sa fait déjà 2 fois que je démonte ma biellette de suspension sur ma kx 250 ( car elle chope du jeu rapidement ) je remet roulements neufs à chaque coup mais au bout d'une 40 ene d'heure elle chope du jeu et quand je démonte les douilles à aiguille sont complètement défoncée il y en a même une qui a rogné une bague qui coulisse à l'intérieur
Je précise que je prend les bonnes côtes de roulement tout est bon mais sa dure pas longtemps je comprends pas , si quelqu'un a eu le même soucis que moi ...
Coutosuiss
Citation (thierry70 @ 20 Dec 13 à 11:44 ) *
Salut à tous voilà je voulais savoir si il y en a qui saurait de quoi mon problème pourrais venir ..
Je m'explique sa fait déjà 2 fois que je démonte ma biellette de suspension sur ma kx 250 ( car elle chope du jeu rapidement ) je remet roulements neufs à chaque coup mais au bout d'une 40 ene d'heure elle chope du jeu et quand je démonte les douilles à aiguille sont complètement défoncée il y en a même une qui a rogné une bague qui coulisse à l'intérieur
Je précise que je prend les bonnes côtes de roulement tout est bon mais sa dure pas longtemps je comprends pas , si quelqu'un a eu le même soucis que moi ...


Salut
Est que tu les graisses regulierement ?
Est ce que tu changes aussi les axes ?
Est ce que tu les serres au bon couple ?
Les vis sont elles en bon etat ?
Ton bras osc n'est il pas tordu ?
Ca ressemble à un faux rond quelque part...
Ben freerider
Salut


ça serait pas ton axe qui est abîmé et avec le jeu qui abîme les roulements ?

Sinon 40h sans démonter pour graisser ça fait quand même beaucoup, je graisse toutes les 15 heures perso.
bubu03
Tout les roulements au niveau de la partie cycle qui n'ont pas de graisseur doivent se démonter assez souvent pour les graisser.
Sinon les roulement grippe et les pièces prennent du jeu très rapidement.
thierry70
oui sa doit etre que je les graisses pas assez souvent alors parce que pour etre defoncés a ce points quand meme .. a votre avis vous croyer que je pourrais y adapter un graisseur a chaque partie ou il y a des roulements?
thierry70
et j'ai vu aussi sur la revue technique qu'il y avait un couple de serrage a respecter pour le serrage mais je ne l'ai vu qu'aujourd'huit donc est ce que sa peut venir de sa aussi ?
dcrouzel
tu changes aussi les entretoises ainsi que les joints ?
thierry70
Citation (dcrouzel @ 20 Dec 13 à 12:15 ) *
tu changes aussi les entretoises ainsi que les joints ?

les entretoise je les avait pas changer mais la du fait quels sont bouffées je suis obliger ..et les joints ils ne les mettent pas dans le kit je comprend pas pourquoi



bubu03
Citation (thierry70 @ 20 Dec 13 à 12:11 ) *
oui sa doit etre que je les graisses pas assez souvent alors parce que pour etre defoncés a ce points quand meme .. a votre avis vous croyer que je pourrais i aapter un graisseur a chaque partie ou il y a des roulements?


Ba il faut regarder si il y a la place de pouvoir mettre un graisseur et que la graisse puisse passer.
thierry70
Citation (bubu03 @ 20 Dec 13 à 12:50 ) *
Citation (thierry70 @ 20 Dec 13 à 12:11 ) *
oui sa doit etre que je les graisses pas assez souvent alors parce que pour etre defoncés a ce points quand meme .. a votre avis vous croyer que je pourrais i aapter un graisseur a chaque partie ou il y a des roulements?


Ba il faut regarder si il y a la place de pouvoir mettre un graisseur et que la graisse puisse passer.

oui il y a la place mais se que je me demandait plus c'est est ce que sa va pas trop affaiblir la biellette d'etre percée ?
bubu03
Ton roulement ne fait pas la largeur du logement sur la biellette ?
dcrouzel
Citation (thierry70 @ 20 Dec 13 à 12:28 ) *
Citation (dcrouzel @ 20 Dec 13 à 12:15 ) *
tu changes aussi les entretoises ainsi que les joints ?

les entretoise je les avait pas changer mais la du fait quels sont bouffées je suis obliger ..et les joints ils ne les mettent pas dans le kit je comprend pas pourquoi

je ne sais pas ou ta achètes tes kits, mais ils sont complets avec les joints , ex : http://www.ebay.fr/itm/Kawasaki-KX-125-250...=item5d44763ea0
Coutosuiss
Citation (bubu03 @ 20 Dec 13 à 13:21 ) *
Ton roulement ne fait pas la largeur du logement sur la biellette ?



Il faut changer tout le kit : roulements , axes , entretoise car si elles sont usees elles s'ovalisent et defoncent tes roulements
Le couple aussi est important => pas assez tu introduis un jeu. Trop => ca ne bouge pas librement...
thierry70
merci pour toutes vos reponces et merci dcrouzel pour ton lien j'en commande un comme sa je serait tranquille et je remonterais avec les couples preconisé sur le manuel d'atelier merci a vous xthumbup.gif
dcrouzel
Citation (thierry70 @ 20 Dec 13 à 17:03 ) *
merci pour toutes vos reponces et merci dcrouzel pour ton lien j'en commande un comme sa je serait tranquille et je remonterais avec les couples preconisé sur le manuel d'atelier merci a vous xthumbup.gif

attends , donnes l'année de ta moto , je vais te trouver au meilleur prix !!!!
thierry70
Citation (dcrouzel @ 20 Dec 13 à 17:41 ) *
Citation (thierry70 @ 20 Dec 13 à 17:03 ) *
merci pour toutes vos reponces et merci dcrouzel pour ton lien j'en commande un comme sa je serait tranquille et je remonterais avec les couples preconisé sur le manuel d'atelier merci a vous xthumbup.gif

attends , donnes l'année de ta moto , je vais te trouver au meilleur prix !!!!

2001
dcrouzel
Citation (thierry70 @ 20 Dec 13 à 17:49 ) *
Citation (dcrouzel @ 20 Dec 13 à 17:41 ) *
Citation (thierry70 @ 20 Dec 13 à 17:03 ) *
merci pour toutes vos reponces et merci dcrouzel pour ton lien j'en commande un comme sa je serait tranquille et je remonterais avec les couples preconisé sur le manuel d'atelier merci a vous xthumbup.gif

attends , donnes l'année de ta moto , je vais te trouver au meilleur prix !!!!

2001

pas mieux !!!
http://www.ebay.fr/itm/Kawasaki-KX-125-250...=item5d44763ea0

dcrouzel
tes roulements de bras oscillant sont en bon état ?
http://www.ebay.fr/itm/Kawasaki-KX-250-199...=item3cd677d3c6
thierry70
Citation (dcrouzel @ 20 Dec 13 à 18:18 ) *
tes roulements de bras oscillant sont en bon état ?
http://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-KX-250-KX2...=item589bdf87b3

ben c'est deja bien 50 € je n'est pas trouver moin cher non plus merci a toi et mes roulements de bras oscillant je pence qu'ils sont bons puisque aucun jeu et ils est bien libre donc je pence que il sont bon
dcrouzel
Citation (thierry70 @ 20 Dec 13 à 18:24 ) *
Citation (dcrouzel @ 20 Dec 13 à 18:18 ) *
tes roulements de bras oscillant sont en bon état ?
http://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-KX-250-KX2...=item589bdf87b3

ben c'est deja bien 50 € je n'est pas trouver moin cher non plus merci a toi et mes roulements de bras oscillant je pence qu'ils sont bons puisque aucun jeu et ils est bien libre donc je pence que il sont bon

démonte l'axe pour les graisser !!!
thierry70
Citation (dcrouzel @ 20 Dec 13 à 18:30 ) *
Citation (thierry70 @ 20 Dec 13 à 18:24 ) *
Citation (dcrouzel @ 20 Dec 13 à 18:18 ) *
tes roulements de bras oscillant sont en bon état ?
http://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-KX-250-KX2...=item589bdf87b3

ben c'est deja bien 50 € je n'est pas trouver moin cher non plus merci a toi et mes roulements de bras oscillant je pence qu'ils sont bons puisque aucun jeu et ils est bien libre donc je pence que il sont bon

démonte l'axe pour les graisser !!!

je l'ai fait il y a pas longtemps car j'ai dut sortir mon moteur et quand j'ai remis l'axe j'ai mi de la graisse sur l'axe et dans les cages a aiguille
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.