mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Embrayage KX 65
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
davidbarnath
Bonjour à tous,

Je suis le papa d'un petit garcon a qui j'ai acheté d'occasion un KX 65 de 2007.

La moto tourne bien mais je souhaiterai lui changer l'embrayage, qui patine un peu. Dans les premiers temps, c'était pas génant, ca lui a permis de s'adapter mais il est a faire.

Il y aurait il une ame charitable pour me donner tous les tuyaux concernant les pièces à changer et surtout un tuto le plus détaillé possible pour ne pas faire de bétise.

Je vous remercie d'avance
Coutosuiss
Citation (davidbarnath @ 20 Dec 13 à 10:23 ) *
Bonjour à tous,

Je suis le papa d'un petit garcon a qui j'ai acheté d'occasion un KX 65 de 2007.

La moto tourne bien mais je souhaiterai lui changer l'embrayage, qui patine un peu. Dans les premiers temps, c'était pas génant, ca lui a permis de s'adapter mais il est a faire.

Il y aurait il une ame charitable pour me donner tous les tuyaux concernant les pièces à changer et surtout un tuto le plus détaillé possible pour ne pas faire de bétise.

Je vous remercie d'avance


Salut

Tu es le gentil papa d'un petit chanceux dis donc xthumbup.gif

http://www.youtube.com/watch?v=jSpUG_WQyzA

Tu as tout la dedans. Vite fait :
- Ne pas mélanger les vis du carter car elles n'ont pas la même longueur
- desserer (et serrer au couple au remontage ) les vis du plateau de pression en croix
- Mémoriser la position des disques quand tu les sors pour pouvoir remonter dans l'ordre
- mettre un joint de carter neuf

Tout est bien exliqué dans la vidéo
a+
Texasthierry
Bonjour, une petite chose que je n'ai pas vu sur la video (mais j'ai regardé en accéléré!), le sens des disques lisses. Ils ont un côté bombé et un côté arrondi, sur la video il faut monté le bombé vers l'intérieur car quand on lache l'embrayage les ressorts poussent les disques vers l'intérieur. Celà évite que l'angle vif du disque accroche sur la noix d'embrayage.
Bonne mécanique !
davidbarnath
Merci beaucoup,

Je vais regarder ca vite et vous direz....

Merci pour vos réponses
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.