mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Côte piston HELP
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Skaazer
Bonjour je voudrais savoir

- le diamètre exact d'un piston forgés de cote 1, en tenant compte de la marge construceur de 0,06mm ?
La réponse est-elle de 56mm + 0,25 - 0,06 =56,19 ?

- huh.gif Est-ce que ça existe un piston (forgés toujours !) avec une cote de 0 ?
La réponse est-elle de 56mm - 0,06 ? 55,94

Ou je fais fausse route complet pour se deuxieme tiret - ?
Skaazer
up xwhistling.gif
rrr
Citation (Skaazer @ 18 Dec 13 à 19:04 ) *
Bonjour je voudrais savoir

- le diamètre exact d'un piston forgés de cote 1, en tenant compte de la marge construceur de 0,06mm ?
La réponse est-elle de 56mm + 0,25 - 0,06 =56,19 ?

- huh.gif Est-ce que ça existe un piston (forgés toujours !) avec une cote de 0 ?
La réponse est-elle de 56mm - 0,06 ? 55,94

Ou je fais fausse route complet pour se deuxieme tiret - ?

pas compris le but dsl wacko.gif ton cylindre il mesure combien ?????
Cyril44
Pas compris non plus
Normalement ta valeurs de 0.06 est le jeu standard piston neuf cylindre neuf.
Ensuite la valeur noté sur la boite du piston correspond à l'alésage de ton cylindre dans le quel tu va monter ton piston, cette cote noté sur la boite ne correspond pas à la cote réelle de ton piston mais au diamètre exacte de ton cylindre. Le piston lui aura un diamètre légèrement inférieur afin de garantir le jeu entre piston et cylindre.

Si mais souvenir son bon c'est comme ça après je peux me tromper.
Si tu veux monter un piston neuf, il te faut avant tout connaitre le diamètre de ton alésage cylindre, bien entendu ton cylindre doit être nickel.
Skaazer
Citation (rrr @ 18 Dec 13 à 19:39 ) *
Citation (Skaazer @ 18 Dec 13 à 19:04 ) *
Bonjour je voudrais savoir

- le diamètre exact d'un piston forgés de cote 1, en tenant compte de la marge construceur de 0,06mm ?
La réponse est-elle de 56mm + 0,25 - 0,06 =56,19 ?

- huh.gif Est-ce que ça existe un piston (forgés toujours !) avec une cote de 0 ?
La réponse est-elle de 56mm - 0,06 ? 55,94

Ou je fais fausse route complet pour se deuxieme tiret - ?

pas compris le but dsl wacko.gif ton cylindre il mesure combien ?????

Je sais pas, je vais voir avec la cote de mon piston actuel bientôt , pour passer à la cote suivante , non ? xblushing.gif
rrr
Citation (Skaazer @ 18 Dec 13 à 19:57 ) *
Citation (rrr @ 18 Dec 13 à 19:39 ) *
Citation (Skaazer @ 18 Dec 13 à 19:04 ) *
Bonjour je voudrais savoir

- le diamètre exact d'un piston forgés de cote 1, en tenant compte de la marge construceur de 0,06mm ?
La réponse est-elle de 56mm + 0,25 - 0,06 =56,19 ?

- huh.gif Est-ce que ça existe un piston (forgés toujours !) avec une cote de 0 ?
La réponse est-elle de 56mm - 0,06 ? 55,94

Ou je fais fausse route complet pour se deuxieme tiret - ?

pas compris le but dsl wacko.gif ton cylindre il mesure combien ?????

Je sais pas, je vais voir avec la cote de mon piston actuel bientôt , pour passer à la cote suivante , non ? xblushing.gif

mesure ton cylindre deja comme ca tu pourra voir se qu il te faut comme piston wink.gif
avec un palmer (micrometre 2points )
bubu03
Il faut mesurer ton cylindre avec un micrometre.
Apres il faut verifer l'ovalisation du cylindre.
Si tout est dans les cotes, tu teouvera le piston qu'il faut suivant la mesure de ton cylindre.
Skaazer
J'ai pas de genre de materiel, j'ai un pied à coulisse normal un vieux aha mais ça suffiras, pas peut etre que j'enmenerai mon cylindre dans un garage moto et je leur demanderai de me le mesurer rolleyes.gif
bubu03
Il y a tres peu de concessionnaire qui ont un palmeur ou micrometre.

Trouve une boite de rectification moteur ou une boite d'usinage.
Skaazer
merci !
Kiksystem
Le mieux du mieux, tu trouve les écoles dans le domaine industriel, ou une boite possédant des outils de mesures capable de conaitre le diamètre réel de ton cylindre.

Certaines école possède des machines a mesure tridimensionnel, là tu aura de quoi mesurer précisément ton cylindre! Sinon, voit les boite d'usinage qui possède toujours ces outils de mesure très précis!
bubu03
Citation (Kiksystem @ 19 Dec 13 à 06:43 ) *
Le mieux du mieux, tu trouve les écoles dans le domaine industriel, ou une boite possédant des outils de mesures capable de conaitre le diamètre réel de ton cylindre.

Certaines école possède des machines a mesure tridimensionnel, là tu aura de quoi mesurer précisément ton cylindre! Sinon, voit les boite d'usinage qui possède toujours ces outils de mesure très précis!


La mesure tridimensionnel ne permet pas de voir l'ovalisation du cylindre.
Kiksystem
Bien sur que si wink.gif
bubu03
Citation (Kiksystem @ 19 Dec 13 à 16:28 ) *
Bien sur que si wink.gif


Comment tu fais pour pouvoir mesurer les valeurs avec un palmeur 3 point ?
Kiksystem
Tu peux saisir autant de point que tu désire, si tu veux palper un cylindre, tu peux palper disons 8 points, sur 2 ou 3 sections différentes.
bubu03
Comment tu fais pour controler une mesure de deux axes perpendiculaire avec un palmeur 3 points ?

Sur les bouquins il controle avec des plameur 2 points.
Cyril44
Salut

Vous savez comment fonctionne une machine de mesure tridimensionnelle ?
bubu03
On ne parle peut etre pas de la meme chose, je parle d'un palmeur a 3 touches moi.

La mesure tridimensionnelle j'en est jamais vu, deja que des palmeur a 2 ou 3 touche est quand meme rare.
Kiksystem


On trouve ces machines dans les grandes boites ou comme je le disais dans des écoles, certaines sont manuelle, ainsi tu palpe différents points dans ton cylindre, un logiciel calcul ta forme, et peut trouver si celle ci est gauche. De bon exos pour les élèves! wink.gif

Il en existe des plus petits, utilisés dans les entreprises d'usinages pour pouvoir représenter un solide en 3d sur lequel tu veux apporter des modifs.

J'ai eu l'occasion de l'utiliser pour mon ancien 50cc il y a 3 ans, et le résultats est surprenant! en palpant 8 points j'ai pu voir mes défauts de forme!
dcrouzel
les grandes théories , on s'en fiche un peu .
Seul pour le pékin moyen un alésomètre ou micromètre d'intèrieur , et un micromètre mettent la mesure à la portée de tout le monde . La méthode à d'ailleurs été expliqué par Maxx et est toujours consultable : http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=38751
Kiksystem
Tout à fait d'accord, mais quand on peut avoir ça sous la main on va cracher dessus! wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.