mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : amortisseur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
cr70
Bonjour voilà j'ai une 125cr de 2001 et je trouve qu'elle est haute de l'arrière je voudrais la rabaisser un peu comment faire ? merci
gege02
essaie de regler ton amortisseur deja


cherche dans la rubrique atelier y a un message la desuus tout est expliqué


tu verras suivant les mesure que tu trouveras , peut etre un ressort trop dur





cr70
Citation (gege02 @ 18 Dec 13 à 21:15 ) *
essaie de regler ton amortisseur deja


cherche dans la rubrique atelier y a un message la desuus tout est expliqué


tu verras suivant les mesure que tu trouveras , peut etre un ressort trop dur

les reglages son nickel juste la moto trop haute
gege02


tu peux mettre une selle creusée


ou mais beaucoup plus cher , changer la longueur de biellette , plus longue de ce fait tu abaisseras la moto


ca coute dans les 350 euros .



c est quoi comme machine ?
cr70
j'ai une selle plat et assez fine

sa fait un peut cher pour juste baissé la moto de quelque cm

une 125 cr de 2001
Texasthierry
Citation (cr70 @ 18 Dec 13 à 22:29 ) *
j'ai une selle plat et assez fine

sa fait un peut cher pour juste baissé la moto de quelque cm

une 125 cr de 2001

Bonsoir, il faut limiter la course de l'amorto en insérant une cale sous le piston, faut opérer l'amorto à coeur ouvert ! J'ai aussi vu une cale (demi coquille) insérée sous le circlips qui retient la partie interne de l'amorto...ça évite de démonter mais faut pas se rater sous peine que ça se démonte tout seul sur une réception de saut !
Maxx
La modification de l'amortisseur avec une entretoise (ou cale) sous le piston est une bonne solution sur une moto qui fait de la route (trail, routière ... ) parcontre sur une moto de cross ce n'est pas très conseillé car l'amortisseur va monter beaucoup plus vite en température et se transformer en pompe à vélo au bout de quelques tours.
Le mieux est de remplacer les biellettes (c'est fait pour ça) ou de modifier l'ancrage de l'amortisseur sur le cadre.

Mais dans le cas de la cale ou de la modification de l'ancrage, le problème c'est également l'équilibrage du chassis, et la dangeurosité qui va avec.
le mieux est de laisser d'origine et de s'adapter.
Par exemple
Il y a beaucoup de jeunes pilotes qui courrent en 85 cm3 et qui ne touchent pas les pieds par-terre, il ont juste une cale pour le départ pour poser le pieds et ensuite une fois la grille tombée, ça ne les empèches pas de rouler comme des avions de chasse wink.gif
Kiksystem
Citation (Maxx @ 19 Dec 13 à 00:29 ) *
La modification de l'amortisseur avec une entretoise (ou cale) sous le piston est une bonne solution sur une moto qui fait de la route (trail, routière ... ) parcontre sur une moto de cross ce n'est pas très conseillé car l'amortisseur va monter beaucoup plus vite en température et se transformer en pompe à vélo au bout de quelques tours.
Le mieux est de remplacer les biellettes (c'est fait pour ça) ou de modifier l'ancrage de l'amortisseur sur le cadre.

Mais dans le cas de la cale ou de la modification de l'ancrage, le problème c'est également l'équilibrage du chassis, et la dangeurosité qui va avec.
le mieux est de laisser d'origine et de s'adapter.
Par exemple
Il y a beaucoup de jeunes pilotes qui courrent en 85 cm3 et qui ne touchent pas les pieds par-terre, il ont juste une cale pour le départ pour poser le pieds et ensuite une fois la grille tombée, ça ne les empèches pas de rouler comme des avions de chasse wink.gif


Et oui!! T'as juste pas le droit de tomber! Je partait avec des cales moi en 85cc, ça ne m'a jamais empêcher de bien rouler, je dirai même que
j'étais plus à mon aise sur une moto trop grande!
cr70
merci pour vos renseignement smile.gif
cr70
est si je change ma biellette plus long j'aurai toujours le même débattement de l'amortisseur ?
dcrouzel
Citation (cr70 @ 19 Dec 13 à 11:09 ) *
est si je change ma biellette plus long j'aurai toujours le même débattement de l'amortisseur ?

oui
cr70
dac merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.