mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : reglage suspension
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ben731
bonjour,
ce weekend je me suis atteler aux réglages de ma suspatt arrière (nouvelle acquisition 350 exc-f rolleyes.gif )

bref j'ai donc fait comme indiquer dans le manuel j'ai commencer par le réglage de l'enfoncement statique, puis une fois la bonne valeur trouver je me suis atteler à l'enfoncement en charge (pilote dessus donc)

j'ai mis la valeur préconiser (110 mm) mais du coup je ne retombe pas du tout sur ma valeur statique
je suis aux environ de 20mm et ils donnent 34mm dans le manuel. blink.gif
j'ai pas encore rouler,mais qu'est ce que vous en penser?

j'ai préviligier le réglage en charge, mais du coup quand est il de valeur en statique ?
merci de votre aide et de vos conseils pour éclairer un peu plus ma lanterne ( qui brille peu )






rrr
Citation (ben731 @ 17 Dec 13 à 20:46 ) *
bonjour,
ce weekend je me suis atteler aux réglages de ma suspatt arrière (nouvelle acquisition 350 exc-f rolleyes.gif )

bref j'ai donc fait comme indiquer dans le manuel j'ai commencer par le réglage de l'enfoncement statique, puis une fois la bonne valeur trouver je me suis atteler à l'enfoncement en charge (pilote dessus donc)

j'ai mis la valeur préconiser (110 mm) mais du coup je ne retombe pas du tout sur ma valeur statique
je suis aux environ de 20mm et ils donnent 34mm dans le manuel. blink.gif
j'ai pas encore rouler,mais qu'est ce que vous en penser?

j'ai préviligier le réglage en charge, mais du coup quand est il de valeur en statique ?
merci de votre aide et de vos conseils pour éclairer un peu plus ma lanterne ( qui brille peu )

va faloir changer les ressorts tu pese combien ?
ben731
bonjour, le probleme c'est que j'ai respecter la doc, j'ai mis le ressort préconisé
soit un 72N/mm
mais du coup il est trop dur ou trop mou

je vais pas acheter un ressort tout les 4 matin, surtout que j'i respecter la doc
dcrouzel
ressort trop souple .
essaie de comprimer un peu plus le ressort et N'oublie pas d'ouvrir l'hydraulique à fond pour effectuer la précharge .
ben731
bonjour, trop souple ????
j'aurais dit l'inverse, trop souple j'obtiendrais pas une valeur plus importante en statique ?

Trouver un ressort plus dur que 72 Nm, risque d'etre tendu

l'hydraulique, c'est sa correspond à la détente ou la compression ( je met donc en position mini ?)
Coutosuiss
Citation (ben731 @ 18 Dec 13 à 08:40 ) *
l'hydraulique, c'est sa correspond à la détente ou la compression ( je met donc en position mini ?)


Ce sont les deux. Tu devisses tout compression / detente en comptant le nombre de clicks pour chauqe réglage, et tu augmente la précharge de ton ressort
ben731
ok, merci
se soir je vais recommencer car mon hydaulique etais presque fermer, donc carrément l'opposé de ce qu'il y a à faire.
j'ai seulement après fait mais différentes mesures ouvert pour mettre le mode standard.

la compression rapide (le gros ecrou, je le déssère a fond aussi)?
dcrouzel
Citation (Coutosuiss @ 18 Dec 13 à 08:53 ) *
Citation (ben731 @ 18 Dec 13 à 08:40 ) *
l'hydraulique, c'est sa correspond à la détente ou la compression ( je met donc en position mini ?)


Ce sont les deux. Tu devisses tout compression / detente en comptant le nombre de clicks pour chauqe réglage, et tu augmente la précharge de ton ressort

s'il augmente la précharge , il y aura encore moins de course morte , c'est pour ça que je lui ai dit de décomprimer un peu le ressort . Pour les réglages hydraulique , il fait dévisser complètement les vis mais pas l'écrou .
Avec un ressort trop souple , il faut plus le comprimer pour avoir les 100 ou 110 mm mais la course morte trop faible et ça rend l'arrière réactif en détente .
ben731
bonsoir,
pour les chiffres, sa donne
statique 27mm à la place de 34mm
enfoncement en charge 95mm au lieu de 110mm
dcrouzel
Citation (ben731 @ 18 Dec 13 à 18:52 ) *
bonsoir,
pour les chiffres, sa donne
statique 27mm à la place de 34mm
enfoncement en charge 95mm au lieu de 110mm

c'est ça , ressort trop souple !!
ben731

xthumbup.gif merci pour le coup de main
plus qu'a acheter un ressort dry.gif
rrr
Citation (ben731 @ 18 Dec 13 à 20:18 ) *
xthumbup.gif merci pour le coup de main
plus qu'a acheter un ressort dry.gif

demande a Maxx il en vend par contre tu va devoir changer les ressorts de fourche
dcrouzel
Citation (ben731 @ 18 Dec 13 à 20:18 ) *
xthumbup.gif merci pour le coup de main
plus qu'a acheter un ressort dry.gif

je me suis planté , ressort trop souple , j'ai rectifié !!!!
quelle moto et quel poids ?

Cliquez pour voir le fichier-joint
ben731
bonsoir, 350 exc-f 2012 103kg
Texasthierry
Citation (ben731 @ 18 Dec 13 à 22:38 ) *
bonsoir, 350 exc-f 2012 103kg

Bonsoir, si tu as 27 et 95 tu n'es pas loin du bonheur, enlèves de la précharge (déserre ton écrou) et tes valeurs vont augmenter.
Pour ta question sur les effets de ne pas avoir les bons enfoncements un ressort trop souple que tu sur-précharges pour avoir tes 110 rendra ta moto trop dure et pas progressive. A l'inverse un trop dur sous-préchargé talonnera sur les gros chocs.
Je ne sais pas sur les derniers modèles mais pour info les PDS (pas de biellettes) des années 2004-2006 aimaient beaucoup de négatif (jusqu'a 40mm) et 115 mini d'enfoncement.
ben731
bonsoir, bon sa commence à me gonfler sérieusement mad.gif
alors, je suis pas détendu au max, mais la marge doit etre très faible



a chaque que je fait mes valeurs en statique sans rien toucher, je ne retombe pas sur les même chiffres
je précise que c'est une occas avec 40h mais amorto neuf, le pilote rouler avec un traxx


pour ce soir sa donne
43 en statique au lieu de 34

108 au lieu de 110

et la deuxieme mesure sans rien toucher, je retombe sur 43 mais pas les meme chiffre lorsque je mesure par contre pilote dessus je passe à 101
dry.gif dry.gif
rrr
met toi a 100 mm quand tu est dessus avec ton equipement et tout les reglages ouvert a partir de la tu aura plus de precision
dcrouzel
Citation (rrr @ 19 Dec 13 à 20:32 ) *
met toi a 100 mm quand tu est dessus avec ton equipement et tout les reglages ouvert a partir de la tu aura plus de precision

il s'agit d'une enduro rrr !!!
rrr
Citation (dcrouzel @ 19 Dec 13 à 20:40 ) *
Citation (rrr @ 19 Dec 13 à 20:32 ) *
met toi a 100 mm quand tu est dessus avec ton equipement et tout les reglages ouvert a partir de la tu aura plus de precision

il s'agit d'une enduro rrr !!!

xblushing.gif 110 mais la messe est dite casse toi plus le choux mrp
ben731
110 je ne peu y aller, la valeur la valeur la plus approchante est 108 (bon ont va pas pinailler)
mais sans rien toucher juste refaire toutes les mesures j'etais repasser a 101 et les cotes en statique ont bouger mais rester a 43 mm
rrr
il y a un fantome dans ton amorto blink.gif

il est en bonne etat?
ben731
il neuf, donc oui en bonne etat
tout du moins la moto à 40h mais l'amortisseur nettement moins, le gars rouler avec un traxx
dcrouzel
Citation (ben731 @ 19 Dec 13 à 20:48 ) *
110 je ne peu y aller, la valeur la valeur la plus approchante est 108 (bon ont va pas pinailler)
mais sans rien toucher juste refaire toutes les mesures j'etais repasser a 101 et les cotes en statique ont bouger mais rester a 43 mm

tu as quel ressort ?
ben731
un 75/250
dcrouzel
Citation (ben731 @ 19 Dec 13 à 20:53 ) *
un 75/250

oui , mais en dureté ?
ben731
unsure.gif
euh, tu me pose une colle, c'est tout se que j'ai d'inscrit sur mon amorto
je n'ai jamais vu d'autres ref sur les amorto kt
Stifler
Une idée en passant : les roulements de biellettes d'amorto (sauf si PDS où c'est seulement la tête et pied d'amorto) et de bras oscillants sont-ils bien graissés ? wink.gif

Car s'ils sont grippés, le débattement est aléatoirement freiné et pourraient expliquer les valeurs aléatoires que tu obtiens...

@+
rrr
http://www.wolff-ktm.com/672-amortisseur/4...mortisseur.html

chez wolf la ref 75/250 ne correspond pas blink.gif
ben731
bonjour, effectivement c'est du pdset neuf en plus (pds, roulement de bras oscillant etc....)
rrr
et dans un post sur un autre forum c est une ref de ressort 2 temps (moto plus legere) genre 300 ktm je crois

chouf

http://www.wolff-ktm.com/672-amortisseur/4...mortisseur.html
sa correspond a du 2 temps et du sxf 250 cherche de se coté maintenant wink.gif
ben731
merci pour le lien, mais y'a plusieurs probleme
et le premier c'est que meme la reference d'origine n'apparait pas
ensuite mon ressort proviens d'un 4550 exc-f donc pas du 2t
dcrouzel
c'est bien ce que je t'ai dit , le ressort est trop souple pour ton poids .
Cliquez pour voir le fichier-joint
Maxx
les ressorts chez WP surtout les PDS ça a toujours été la merde avec leurs ref à la con, bref !!

sinon au cas ou wink.gif
Le réglage des suspensions
Texasthierry
A ta place je reprendrais depuis le début ! Tu dévisses completement ton ressort roue arrière en l'air, tu mesures la longueur du ressort (longueur libre) et le resserres de 10mm. Ensuite pour mesurer ton free sag tu le fais une fois aprés avoir enfoncé l'arrière et le laisser remonter doucement puis une 2nde fois aprés avoir détendu l'arrière et laisser redescendre doucement. Si la différence entre les 2 mesures est supérieure à 5mm c'est que ton bras oscillant n'est pas libre. Si c'est ok tu suis les liens donnés par Maxx et y'a pas de raison que tu n'y arrives pas.
Courrage !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.