mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Marvin OUT pour le sx !
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
Courgette35
http://www.motoverte.com/site/musquin-bles...enou-75973.html

tout est la dedans !

Je suis trop blazé!
manu52yz
fait chier dry.gif
rrr
putain c est l ecatombe et la marvin sad.gif faut qu il se calme tous il va resté que des second couteau sinon mad.gif merde
gege02


faudrait savoir s il roule avec des vrai genouilleres ortheses de genou sinon c est une grosse erreur surtout a l entrainement


se faire mal et etre éliminer de la saison au mois de decembre c est vraiment nul pour un pilote pro mad.gif



faudrait vraiment que les protections du pilote evolue vraiment car se broyer un croisé en tapant par terre c est vraiment con


blink.gif
florian113
Citation (gege02 @ 17 Dec 13 à 22:05 ) *
faudrait savoir s il roule avec des vrai genouilleres ortheses de genou sinon c est une grosse erreur surtout a l entrainement


se faire mal et etre éliminer de la saison au mois de decembre c est vraiment nul pour un pilote pro mad.gif



faudrait vraiment que les protections du pilote evolue vraiment car se broyer un croisé en tapant par terre c est vraiment con


blink.gif

ca c est du grand n importe quoi! un anterieur peut lacher avec n importe quelle sorte de genouillere.
si un jour on oblige les pilotes a porter ca dans toutes les courses , c est simple ,j arrete !
et puis dire que c est nul de se blesser , la aussi tu fais fort ! comme si il l avait fait expres! les gars doivent etre au top a l entrainement pour ensuite l etre en course .

gege02





ai je dit qu il avait fait expres bien sur que non .



beaucoup de pilote sont out , avant le debut de la saison c est qu il y a un souci . dans l explication sur motoverte il est indiqué qu il s est blessé seul il n y a pas eu contact avec un autre pilote .


mais la je dis qu il y a un probleme , les ortheses de genou devraient proteger le pilote sur ce genre de blessure , un pilote pro ne doit pas finir sa saison sur un entrainement parce qu il a laissé trainé sa jambe par terre

je ne parle pas pour un pilote AMATEUR mais pour un PRO


le pilote n est pas assez protegé a mon sens

ChrisMGK
Nooooooon merde !


Quand je vois que je me suis fracturé le plateau tibial sur une chute à la con mais de plein fer sur le genou, je crois que je vais y passer aux ortheses.

Ce n'est pas donné mais en comparaison, si ça m'avait pu éviter mes 2 mois d'arrêt de travail et 1 mois d'immobilisation, j'aurai pas hésité avant
rrr
on va faire un post pour les regrouper .......et boum Bagget out mad.gif
xamisme
Oh non la poisse adieu le titre 250 sx
Je suis blazer il a fait une saison complète et il se recasse un truc
florian113
Citation (gege02 @ 18 Dec 13 à 07:11 ) *
ai je dit qu il avait fait expres bien sur que non .



beaucoup de pilote sont out , avant le debut de la saison c est qu il y a un souci . dans l explication sur motoverte il est indiqué qu il s est blessé seul il n y a pas eu contact avec un autre pilote .


mais la je dis qu il y a un probleme , les ortheses de genou devraient proteger le pilote sur ce genre de blessure , un pilote pro ne doit pas finir sa saison sur un entrainement parce qu il a laissé trainé sa jambe par terre

je ne parle pas pour un pilote AMATEUR mais pour un PRO


le pilote n est pas assez protegé a mon sens

beaucoup de blessures car les pilotes roulent trop ! c est pas difficile a comprendre qu un organisme a besoin de repos . y ont des courses toute l annee maintenant donc le corps n a pas le temps de recup et forcement plus tu roules plus t as de chances de te faire mal ! tous les sports sont touches.
si un ligament lache juste parce qu il a tapé le sol par terre , c est qu il etait deja touché avant
gege02


oui tout a fait d accord le corps est poussé au maximum



est ce que dans les annees futur on verra peut etre des pilotes de plus en plus musclés ?



ou bien les pilotes pro roulent trop en moto et pas assez de physique pur

enfin je ne sais pas mais y a des questions sans reponse



en tout cas je suis bien triste pour marvin

blink.gif
florian113
le fait est que la masse musculaire protege tres efficacement les ligaments et os
mais en motocross , on ne travaille plus la masse , elle serait d ailleurs consideree comme un frein a la progression .
vrai et faux en fait : oui plus on est muscle (ya une limite!) moins on se blesse en cas de chute , par contre il est evident qu on perd en fluidite et on a du poids en plus.

quand je vois des gabarits comme musquin , avec une masse musculaire tres peu developee je ne suis pas etonne de ses blessures . il n est bien sur pas les seul.
chacun aura son idee sur le sujet
Courgette35
Euh, c'edt quand meme des enormes athletes les pilotes !

Quand tu regardes un mec comme tomac, il est costaud en 450, les villo, millsaps sont costaud tout comme les paulin, de dycker, bobryshev, frossard! C'est des marmules quand meme !

Le soucis vient pas de physique car ils l'ont mais bien du manque denrepos comme dis plus haut ! Et aussi de repousser leur limite constamment! En soit un scrub c'est pas naturel mais ca fzit gagner du temps donc on repousse les limites et bim bogle par, exemple out sur ce genre de chose car il scrube de plus en plus et de maniere de plus en plus radical !
Ben freerider
Ah moins que tout ne soit pas marqué dans motoverte, il y à marqué, qu'il à juste posé le pied à terre, c'est donc, comme très souvent dû à une torsion.

Pour ce qui est de la préparation physique, ils sont quand même encadrés par plusieurs professionnels, donc les gars savent ce qu'ils font.

Pour ce qui est des orthèses, comme toutes protections elle à ses limites, et la limite du genoux, bah c'est le fémur, et un fémur cassé par arrachement c'est pas beau à voir.

Après je suis d'accord que ça peut sauver de bien des désagréments.
florian113
exact si c est pas le genou qui lache ce sera la hanche ou autre chose
le meilleur exemple est dans le ski
a l epoque avec les chaussures tres peu montantes il y avait pas mal de chevilles abimees et puis les chaussures montantes sont apprues , plus dans un souci de performance d ailleurs et la maintenant ce sont les genoux qui lachent et plus les chevilles .
il faut un minimum de protection c est certain mais y aura pas de miracles
ps:les entraineurs sont payes aux resultats alors ils poussent au max les pilotes et ils prennent un risque
de nos jours seul la performance compte
je suis d accord aussi : les nouvelles techniques de pilotage ne sont certainement pas etrangeres a un nombre croissant de blessures , les whips , scrubs , tordent les corps dans tous les sens .
Kiksystem
Une blessure bête comme toujours, les blessure arrive toujours bettement. Et d'après l'article, je pense que si sa jambe à tourner autour de son genou, pas de doute, ça arrive très souvent. Vous posez votre pied, celui ce bloque au sol, vous tournez autour. Pas besoin d'être pro ou amateur pour que ce genre d'accident arrive.
old mx
je souhaite une bonne guérison à marvin , hélas une blessure de plus en plus courante avec les fémurs cassés et les épaules qui se déboitent , je pense que le mode de pilotage la vitesse et la difficulté des obstacles y sont pour beaucoup aujourd'hui on en demande trop et le corp humain a ses limites
rrr
bon ben je crois que l on va pouvoir rajouter Rokzen sad.gif

( va falloir faire un post OUT )
florian113
+ MILLSAPS.BOGLE.SAVATGY.CANARD !!!!
zut ca fait des tops en moins !
Courgette35
Le championnat US promettait un plateau de fou ! Et petit a petit celui ci s'appauvri sad.gif

Même si ça va rester énorme ! Mais bon le plateau tel qu'il était prévu était juste monstrueux !
rrr
http://www.motoverte.com/site/villopoto-se...sse--76007.html

vilo blessé ??? .....de perdre sa plaque laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.