Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
Marvin OUT pour le sx !
Courgette35
17 Dec 13 à 21:08
manu52yz
17 Dec 13 à 21:10
fait chier
putain c est l ecatombe et la marvin
faut qu il se calme tous il va resté que des second couteau sinon
merde
faudrait savoir s il roule avec des vrai genouilleres ortheses de genou sinon c est une grosse erreur surtout a l entrainement
se faire mal et etre éliminer de la saison au mois de decembre c est vraiment nul pour un pilote pro
faudrait vraiment que les protections du pilote evolue vraiment car se broyer un croisé en tapant par terre c est vraiment con
florian113
18 Dec 13 à 04:37
Citation (gege02 @ 17 Dec 13 à 22:05 )
faudrait savoir s il roule avec des vrai genouilleres ortheses de genou sinon c est une grosse erreur surtout a l entrainement
se faire mal et etre éliminer de la saison au mois de decembre c est vraiment nul pour un pilote pro
faudrait vraiment que les protections du pilote evolue vraiment car se broyer un croisé en tapant par terre c est vraiment con
ca c est du grand n importe quoi! un anterieur peut lacher avec n importe quelle sorte de genouillere.
si un jour on oblige les pilotes a porter ca dans toutes les courses , c est simple ,j arrete !
et puis dire que c est nul de se blesser , la aussi tu fais fort ! comme si il l avait fait expres! les gars doivent etre au top a l entrainement pour ensuite l etre en course .
ai je dit qu il avait fait expres bien sur que non .
beaucoup de pilote sont out , avant le debut de la saison c est qu il y a un souci . dans l explication sur motoverte il est indiqué qu il s est blessé seul il n y a pas eu contact avec un autre pilote .
mais la je dis qu il y a un probleme , les ortheses de genou devraient proteger le pilote sur ce genre de blessure , un pilote pro ne doit pas finir sa saison sur un entrainement parce qu il a laissé trainé sa jambe par terre
je ne parle pas pour un pilote AMATEUR mais pour un PRO
le pilote n est pas assez protegé a mon sens
ChrisMGK
18 Dec 13 à 09:20
Nooooooon merde !
Quand je vois que je me suis fracturé le plateau tibial sur une chute à la con mais de plein fer sur le genou, je crois que je vais y passer aux ortheses.
Ce n'est pas donné mais en comparaison, si ça m'avait pu éviter mes 2 mois d'arrêt de travail et 1 mois d'immobilisation, j'aurai pas hésité avant
on va faire un post pour les regrouper .......et boum Bagget out
xamisme
18 Dec 13 à 09:52
Oh non la poisse adieu le titre 250 sx
Je suis blazer il a fait une saison complète et il se recasse un truc
florian113
18 Dec 13 à 12:28
Citation (gege02 @ 18 Dec 13 à 07:11 )
ai je dit qu il avait fait expres bien sur que non .
beaucoup de pilote sont out , avant le debut de la saison c est qu il y a un souci . dans l explication sur motoverte il est indiqué qu il s est blessé seul il n y a pas eu contact avec un autre pilote .
mais la je dis qu il y a un probleme , les ortheses de genou devraient proteger le pilote sur ce genre de blessure , un pilote pro ne doit pas finir sa saison sur un entrainement parce qu il a laissé trainé sa jambe par terre
je ne parle pas pour un pilote AMATEUR mais pour un PRO
le pilote n est pas assez protegé a mon sens
beaucoup de blessures car les pilotes roulent trop ! c est pas difficile a comprendre qu un organisme a besoin de repos . y ont des courses toute l annee maintenant donc le corps n a pas le temps de recup et forcement plus tu roules plus t as de chances de te faire mal ! tous les sports sont touches.
si un ligament lache juste parce qu il a tapé le sol par terre , c est qu il etait deja touché avant
oui tout a fait d accord le corps est poussé au maximum
est ce que dans les annees futur on verra peut etre des pilotes de plus en plus musclés ?
ou bien les pilotes pro roulent trop en moto et pas assez de physique pur
enfin je ne sais pas mais y a des questions sans reponse
en tout cas je suis bien triste pour marvin
florian113
18 Dec 13 à 23:15
le fait est que la masse musculaire protege tres efficacement les ligaments et os
mais en motocross , on ne travaille plus la masse , elle serait d ailleurs consideree comme un frein a la progression .
vrai et faux en fait : oui plus on est muscle (ya une limite!) moins on se blesse en cas de chute , par contre il est evident qu on perd en fluidite et on a du poids en plus.
quand je vois des gabarits comme musquin , avec une masse musculaire tres peu developee je ne suis pas etonne de ses blessures . il n est bien sur pas les seul.
chacun aura son idee sur le sujet
Courgette35
18 Dec 13 à 23:18
Euh, c'edt quand meme des enormes athletes les pilotes !
Quand tu regardes un mec comme tomac, il est costaud en 450, les villo, millsaps sont costaud tout comme les paulin, de dycker, bobryshev, frossard! C'est des marmules quand meme !
Le soucis vient pas de physique car ils l'ont mais bien du manque denrepos comme dis plus haut ! Et aussi de repousser leur limite constamment! En soit un scrub c'est pas naturel mais ca fzit gagner du temps donc on repousse les limites et bim bogle par, exemple out sur ce genre de chose car il scrube de plus en plus et de maniere de plus en plus radical !
Ben freerider
18 Dec 13 à 23:22
Ah moins que tout ne soit pas marqué dans motoverte, il y à marqué, qu'il à juste posé le pied à terre, c'est donc, comme très souvent dû à une torsion.
Pour ce qui est de la préparation physique, ils sont quand même encadrés par plusieurs professionnels, donc les gars savent ce qu'ils font.
Pour ce qui est des orthèses, comme toutes protections elle à ses limites, et la limite du genoux, bah c'est le fémur, et un fémur cassé par arrachement c'est pas beau à voir.
Après je suis d'accord que ça peut sauver de bien des désagréments.
florian113
18 Dec 13 à 23:45
exact si c est pas le genou qui lache ce sera la hanche ou autre chose
le meilleur exemple est dans le ski
a l epoque avec les chaussures tres peu montantes il y avait pas mal de chevilles abimees et puis les chaussures montantes sont apprues , plus dans un souci de performance d ailleurs et la maintenant ce sont les genoux qui lachent et plus les chevilles .
il faut un minimum de protection c est certain mais y aura pas de miracles
ps:les entraineurs sont payes aux resultats alors ils poussent au max les pilotes et ils prennent un risque
de nos jours seul la performance compte
je suis d accord aussi : les nouvelles techniques de pilotage ne sont certainement pas etrangeres a un nombre croissant de blessures , les whips , scrubs , tordent les corps dans tous les sens .
Kiksystem
19 Dec 13 à 07:50
Une blessure bête comme toujours, les blessure arrive toujours bettement. Et d'après l'article, je pense que si sa jambe à tourner autour de son genou, pas de doute, ça arrive très souvent. Vous posez votre pied, celui ce bloque au sol, vous tournez autour. Pas besoin d'être pro ou amateur pour que ce genre d'accident arrive.
je souhaite une bonne guérison à marvin , hélas une blessure de plus en plus courante avec les fémurs cassés et les épaules qui se déboitent , je pense que le mode de pilotage la vitesse et la difficulté des obstacles y sont pour beaucoup aujourd'hui on en demande trop et le corp humain a ses limites
bon ben je crois que l on va pouvoir rajouter Rokzen
( va falloir faire un post OUT )
florian113
19 Dec 13 à 20:04
+ MILLSAPS.BOGLE.SAVATGY.CANARD !!!!
zut ca fait des tops en moins !
Courgette35
19 Dec 13 à 20:18
Le championnat US promettait un plateau de fou ! Et petit a petit celui ci s'appauvri
Même si ça va rester énorme ! Mais bon le plateau tel qu'il était prévu était juste monstrueux !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.