mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : demontage moteur crf
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
arman74
Salut a tous,

Voilà suite a mon problème casse de la patte alu guide cable embrayage, je viens de voir un soudeur alu qui me fait les travaux pour 30e
Mais il faut que je lui ramène le moteur démonté vidangé. Alors si quelqu'un peut me dire comment procéder suis preneur.
Cyril44
Quand tu parle de moteur démonté, il s'agit juste d'enlever le moteur du cadre ou alors moteur en pièces ?
nico83
Ben putain!!!!!!!!!!!

Si tu dois tout lui démonter!!! Pour souder il faudra que le carter reste à nu ( sans joins spy), il devra être nu car ca va monter en t°
Ta une photo de ta patte cassée?
arman74
Non juste le moteur du cadre c'est une petite pièce. Il soude dessus.
arman74
Cliquez pour voir le fichier-joint
bubu03
Et avec de la soudure a froid ?????
nico83
La soudure à froid ( epoxy + poudre d'alu), ca peut le faire si y a pas de force exercée dessus, et surtout pas sur une partie ou tu risque un souci ( DANGER POUR LE PILOTE). La soudure à froid c'est bon pour reboucher des petits trous mais la il faut charger en alu ( Soudure) et refaire le passage pour le câble, c'est plus sure. Du moins c'est ce que je ferrai. Avec la soudure à frois à ce niveau , avec le manque de chance, c'est un coup a ce quelle casse quand tu ne t'attends pas. Vaux mieux souder et recharger
Cyril44
Tu commence par vidanger tout tes fluides le moteur dans le cadre, huile boite, huile moteur, liquide de refroidissement.
Tu débranche tes durites d'eau
Tu enlève la chaîne
Tu déconnecte le carbu du manchon d'air, tu retire le carbu
Tu regarde ou se situe les fixations du bloc moteur au cadre, tu dévisse tout ce qui tien le bloc moteur au cadre et tu extrais le bloc moteur.
Y'a rien de compliqué.
arman74
Oui il a dit qu'il allait chargé a cette endroit
arman74
Citation (Cyril44 @ 16 Dec 13 à 20:29 ) *
Tu commence par vidanger tout tes fluides le moteur dans le cadre, huile boite, huile moteur, liquide de refroidissement.
Tu débranche tes durites d'eau
Tu enlève la chaîne
Tu déconnecte le carbu du manchon d'air, tu retire le carbu
Tu regarde ou se situe les fixations du bloc moteur au cadre, tu dévisse tout ce qui tien le bloc moteur au cadre et tu extrais le bloc moteur.
Y'a rien de compliqué.


Merci et pour l'injection? C'est pareil sauf le carbu?
Cyril44
Si c'est avec un injecteur, bah tu retire l'injecteur de son logement.
Tu enlève le pot aussi et tu peux en profiter pour bien tout nettoyer les recoins.
Mais tu va certainement trouver des trucs sur le net.
rrr
avant toue chose un bon coup de karsher wink.gif
bubu03
Citation (Cyril44 @ 16 Dec 13 à 20:48 ) *
Si c'est avec un injecteur, bah tu retire l'injecteur de son logement.
Tu enlève le pot aussi et tu peux en profiter pour bien tout nettoyer les recoins.
Mais tu va certainement trouver des trucs sur le net.


Il doit y avoir une connexion sur l'injecteur, pas besoin de l'enlever pour sortir le moteur.
arman74
Donc si je comprends bien il faut: selle, plastiques, échappement, boîte a air, injection et le tour est joué? Pas si compliqué à l'écrit ^^
luddoy
L'axe de bras oscillant aussi, j'espère que tu l'a graissé ya pas longtemps laugh.gif
arman74
La biellette?
dcrouzel
Citation (arman74 @ 16 Dec 13 à 21:30 ) *
Donc si je comprends bien il faut: selle, plastiques, échappement, boîte a air, injection et le tour est joué? Pas si compliqué à l'écrit ^^

le boitier d'injection , tu le laisses sur le boitier de filtre à air , par contre , tu bascules la boucle arrière vers le bas pour dégager le boitier d'injection du collecteur d'admission et il y a aussi la sonde du cylindre à débrancher .
Et enlève l'axe supérieur d'amortisseur pour basculer légèrement l'amortisseur vers l'arrière sinon , le moteur ne sortira pas .
arman74
Merci dcrouzel je le fait aujourd'hui.
arman74
Alors voilà comment enlever la boîte à air? J'ai desserré les colliers mais elle ne vient pas si quelqu'un peut me dire
bubu03
Citation (arman74 @ 17 Dec 13 à 10:59 ) *
Alors voilà comment enlever la boîte à air? J'ai desserré les colliers mais elle ne vient pas si quelqu'un peut me dire


Je ne sais sur ta moto. Mais moi sur mon quad j'vais laissé la boite a air mais juste enlever le système d'injection entre la boite a air et le moteur.
arman74
Oui c'est bon il fallait tiré un peu je vous tiens au courant pour cette soudure, il restera le percage tarodage
Courgette35
J'allais dire comme DCrouzel ! Il y a une sonde a déconnecter et simplement déconnecter le boîtier injection du bloc moteur et toute les vis de fixations et le tour est joué !
rems
Citation (bubu03 @ 16 Dec 13 à 21:05 ) *
Citation (Cyril44 @ 16 Dec 13 à 20:48 ) *
Si c'est avec un injecteur, bah tu retire l'injecteur de son logement.
Tu enlève le pot aussi et tu peux en profiter pour bien tout nettoyer les recoins.
Mais tu va certainement trouver des trucs sur le net.


Il doit y avoir une connexion sur l'injecteur, pas besoin de l'enlever pour sortir le moteur.


il y a 3 connecteurs sur l'injecteur...

si t'as besoin d'aide je peux t'aider je viens de finir mon moteur et je l'ai remonté...

Rems
dcrouzel
Citation (rems @ 17 Dec 13 à 14:26 ) *
Citation (bubu03 @ 16 Dec 13 à 21:05 ) *
Citation (Cyril44 @ 16 Dec 13 à 20:48 ) *
Si c'est avec un injecteur, bah tu retire l'injecteur de son logement.
Tu enlève le pot aussi et tu peux en profiter pour bien tout nettoyer les recoins.
Mais tu va certainement trouver des trucs sur le net.


Il doit y avoir une connexion sur l'injecteur, pas besoin de l'enlever pour sortir le moteur.


il y a 3 connecteurs sur l'injecteur...

si t'as besoin d'aide je peux t'aider je viens de finir mon moteur et je l'ai remonté...

Rems

je me répète : il n'y a pas besoin de déposer l'injecteur pour déposer le moteur , on laisse le boitier d'injection sur la boite à air !!!!!
arman74
Oui oui j'ai enlevé le bloc entièrement sans débrancher l'injection avec boîte a air et tout le triangle avec garde boue arrière dessus
rems
Citation (dcrouzel @ 17 Dec 13 à 15:00 ) *
Citation (rems @ 17 Dec 13 à 14:26 ) *
Citation (bubu03 @ 16 Dec 13 à 21:05 ) *
Citation (Cyril44 @ 16 Dec 13 à 20:48 ) *
Si c'est avec un injecteur, bah tu retire l'injecteur de son logement.
Tu enlève le pot aussi et tu peux en profiter pour bien tout nettoyer les recoins.
Mais tu va certainement trouver des trucs sur le net.


Il doit y avoir une connexion sur l'injecteur, pas besoin de l'enlever pour sortir le moteur.


il y a 3 connecteurs sur l'injecteur...

si t'as besoin d'aide je peux t'aider je viens de finir mon moteur et je l'ai remonté...

Rems

je me répète : il n'y a pas besoin de déposer l'injecteur pour déposer le moteur , on laisse le boitier d'injection sur la boite à air !!!!!


pas faut xwhistling.gif
mais le temps qu'il y est un bon nettoyage dans les recoins pourrai etre pas mal...
arman74
Le problème ça va être le remontage je le sens
arman74
Cliquez pour voir le fichier-joint

Après soudure voilà plus qu'à percé taraudé
arman74
Cliquez pour voir le fichier-joint

Dans quelle garage pour percé taraudé?
Svp
Kiksystem
Trouve une boite type usinage, ils ont toujours tout et sont plutôt cool wink.gif
rems
Citation (Kiksystem @ 17 Dec 13 à 21:42 ) *
Trouve une boite type usinage, ils ont toujours tout et sont plutôt cool wink.gif


exactement xthumbup.gif

ou tu le fais toi meme c'est pas compliqué...

je te l'aurai bien fait mais on est pas trop du meme coin! dry.gif
Kiksystem
Ou un petit garage, carrossier, bref des mecs qui bidouille un peu et surtout qui sont équipés! Fait pas ça avec une perceuse à la main...
arman74
Ok merci je vais aller voir ça, je ne touche plus à rien moi même.
arman74
Citation (rems @ 18 Dec 13 à 08:41 ) *
Citation (Kiksystem @ 17 Dec 13 à 21:42 ) *
Trouve une boite type usinage, ils ont toujours tout et sont plutôt cool wink.gif


exactement xthumbup.gif

ou tu le fais toi meme c'est pas compliqué...

je te l'aurai bien fait mais on est pas trop du meme coin! dry.gif


Merci quand même smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.