mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : fuite vis de vidange
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
yodsanklai
Bonjour, En faisant ma vidange je me suis aperçu que l'ancien propriétaire n'avait pas mi une rondelle en cuivre mais une rondelle en "carton" rouge.
Est ce que je dois la remplacer? car depuis je n'ose pas serrer fort ( j'ai déjà foirer une vis de vidange ) et donc ça fuit.
De plus on m'a déjà parler en cas de fuite de mettre de la loctite jaune qui s'enleve facilement avec un coup de cutter à chaque vidange. Où est ce que je peux en trouver? Je reviens de bricoman et et castorama.
Merci.
lovecross
Citation (yodsanklai @ 16 Dec 13 à 16:36 ) *
Bonjour, En faisant ma vidange je me suis aperçu que l'ancien propriétaire n'avait pas mi une rondelle en cuivre mais une rondelle en "carton" rouge.
Est ce que je dois la remplacer? car depuis je n'ose pas serrer fort ( j'ai déjà foirer une vis de vidange ) et donc ça fuit.
De plus on m'a déjà parler en cas de fuite de mettre de la loctite jaune qui s'enleve facilement avec un coup de cutter à chaque vidange. Où est ce que je peux en trouver? Je reviens de bricoman et et castorama.
Merci.
Disons que la rondelle en carton ça fait pas trop mécanique,ça coute rien une rondelle en cuivre,commence par changer ça et ne serres pas fort ta vis,ça resoudra rien,fait toi preter une clé dynamo
yodsanklai
Ok oui c'est prévu la rondelle en cuivre. Et avec une clé dynamo faut serrer à combien? (j'ai pas le manuel)
bubu03
Citation (yodsanklai @ 17 Dec 13 à 12:27 ) *
Ok oui c'est prévu la rondelle en cuivre. Et avec une clé dynamo faut serrer à combien? (j'ai pas le manuel)


Tu sert a la main et quand tu ne peut plus et que l’écrou applique bien tu met un coup de clé léger et sa devrais le faire.
romain_78955
la rondelle " rouge " doit être un joint de plomberie , tu as acheté la moto a un portugais ? mdrr


pour le sérrage il me semble que c'est 20 nm mais je suis pas sur , attends d'autres réponses
Coutosuiss
Citation (romain_78955 @ 17 Dec 13 à 13:27 ) *
la rondelle " rouge " doit être un joint de plomberie , tu as acheté la moto a un portugais ? mdrr


pour le sérrage il me semble que c'est 20 nm mais je suis pas sur , attends d'autres réponses



J'ai 21nm sur mon manuel ( rm 125 ) donc 20 ca doit etre bien !
ChrisMGK
20 aussi, la seule fois ou j'ai voulu serrer au couple j'ai fait un quart de tour dans le vide, maintenant c'est à la main et un petit serrage ensuite à la clef
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.