mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Avis seconde moto
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nicotryall
Voila je sais que la question a été posée des milliers de fois mais j'aimerai avoir votre avis pour mon cas personnel laugh.gif
Alors voila, roulant en 125 depuis deux ans, je voudrai la remplacer par un 250 yz .Car on va dire que le 125 me lasse un peu , non pas au niveau de la puissance mais au comportement qu'il faut adopter pour bien la mener. Mais en écoutant autour de moi , on décrit la 250 2T comme un monstre de puissance !! blink.gif Alors je me pose quelques questions ...
Sachant que je suis pas du genre à faire gueuler a la mort ma 125 je recherche une moto assez coupleuse !
Physiquement je fais 1m92 et 85 kg ...
Ben freerider
Salut Nico

Non ce n'est pas un monstre de puissance, c'est sur qu'en venant d'un 125, les premières sorties tu vas te faire quelques frayeurs, mais on est tous passé par là. Rien d'incontrôlable, le temps de connaitre la bête faut juste éviter de tourner la poignée comme sur un 125.

Pour le couple, c'est mieux qu'un 125, tu peux te permettre de rouler plus tranquille pour quand même avoir de la vitesse, mais ça n'a quand même rien à voir avec un 4t.
ika69
Moi je roule en 250 2T pour le couple, car comme toi j'aime pas trop allez chercher les chevaux en permanence.

Vu que tu as déjà roulé 2 ans avec un 125, et que tu as l'air d'avoir le cerveau bien en place, il n'y a pas de soucis a passer sur un 250 pour avoir plus de couple. Dès que les valves s'ouvre un peu trop tu passes un rapport et tu roules "coulé"
Il faut être très raisonnable avec la poignée de droite et toujours bien la gérer.

Après cette une cylindrée qui est beaucoup plus physique et sa c'est a prendre en compte. Mais beaucoup moins d'entretient qu'un 125.
Moi j'ai 250 cr 2004 et c'est juste une merveille. Le moteur il y en a partout ce qui le rend très très docile pour un 250 2T.
nicotryall
Niveau poids de la moto est ce qu'il y a une réelle différence car même si je m'en lasse un peu , j'avoue que au niveau du poids la 125 est parfaite !! unsure.gif
Ben freerider
Le 125 fais 94kg et le 250 103kg, mais en roulant la puissance efface largement ce léger surpoid, même en virage tu ne le sens pas.
Sinon go ktm, les plus légère, 96kg.
rrr
prend un 250 direct apres une recente en bon etat et ta plus qu a choisir la couleur ...........et faire tres attention avec le poignet droit laugh.gif
old mx
pas de probléme prend une 250 tu va vite t'adapter
nicotryall
Ouai j'aimerai bien rester chez yam !
Niveau entretien , est il vrai que le cout d'entretien d'une 250 est moins important qu'une 125 ?
ika69
Citation (nicotryall @ 15 Dec 13 à 18:38 ) *
Ouai j'aimerai bien rester chez yam !
Niveau entretien , est il vrai que le cout d'entretien d'une 250 est moins important qu'une 125 ?


A part le pneu arrière voui laugh.gif

rrr
Citation (nicotryall @ 15 Dec 13 à 18:38 ) *
Ouai j'aimerai bien rester chez yam !
Niveau entretien , est il vrai que le cout d'entretien d'une 250 est moins important qu'une 125 ?

si tu prend un yz gaffe a la boite sinon c est un tres bon modele
Ben freerider
Citation (nicotryall @ 15 Dec 13 à 18:38 ) *
Ouai j'aimerai bien rester chez yam !
Niveau entretien , est il vrai que le cout d'entretien d'une 250 est moins important qu'une 125 ?


Non, le piston à une durée de vie un peu plus importante, mais tu uses beaucoup plus vite un pneu arr et un kit chaine, donc l'un dans l'autre c'est pareil.
De toute façon le mx n'est pas un sport sur lequel il faut être trop regardant sur les frais d'entretien.
lovecross
Citation (Ben freerider @ 15 Dec 13 à 18:52 ) *
Citation (nicotryall @ 15 Dec 13 à 18:38 ) *
Ouai j'aimerai bien rester chez yam !
Niveau entretien , est il vrai que le cout d'entretien d'une 250 est moins important qu'une 125 ?


Non, le piston à une durée de vie un peu plus importante, mais tu uses beaucoup plus vite un pneu arr et un kit chaine, donc l'un dans l'autre c'est pareil.
De toute façon le mx n'est pas un sport sur lequel il faut être trop regardant sur les frais d'entretien.

J'aimpe bien cette phhrase ! xwhistling.gif xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.