mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Couronne CRF 2008
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
JérémYz
Salut les Riders vous allez bien ? Voila je post ce topic car je possède un CRF 250 de 2008 et le proprio d'avant faisait de la balade et il a mit un couronne de 48 dent pour avoir plus d'allonge mais moi qui fait du terrain c'est vraiment pas pratique donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un s'y connaît bien pour me dire combien de dent a la couronne d'origine car sur le net je voit 49 et 53 dents donc je veut pas prendre n'importe quoi, merci à tous et bon ride !!
JérémYz
Personnes ?
rrr
tu a on va dire une plage de couronnes qui va de 48 a 51 dents mais il faudra aussi verifier que ta chaine ne soit pas trop courte
Ben freerider
Pas besoin de savoir ce qu'il y à d'origine, ces pièces sont faites pour ajuster le comportement de la moto en fonction du terrain ou tu roules.
Si tu trouves que tu as trop d'allonge, et que tu voudrais un peu plus de watt rajoute 2 dents à ta couronne, une ne sera pas assez flagrant.
Tu peux aussi modifier le pignon, en général on dit qu'une dent sur le pignon équivaut à 3 sur la couronne.
Perso je n'aime pas trop changer les dents sur le pignon, ça impose plus de contrainte sur la boite.
JérémYz
Citation (Ben freerider @ 16 Dec 13 à 12:55 ) *
Pas besoin de savoir ce qu'il y à d'origine, ces pièces sont faites pour ajuster le comportement de la moto en fonction du terrain ou tu roules.
Si tu trouves que tu as trop d'allonge, et que tu voudrais un peu plus de watt rajoute 2 dents à ta couronne, une ne sera pas assez flagrant.
Tu peux aussi modifier le pignon, en général on dit qu'une dent sur le pignon équivaut à 3 sur la couronne.
Perso je n'aime pas trop changer les dents sur le pignon, ça impose plus de contrainte sur la boite.

Ok merci Ben je pense que je vais plus opter pour une couronne avec 2 dents de plus wink.gif merci de ton conseille
JérémYz
Citation (rrr @ 16 Dec 13 à 12:16 ) *
tu a on va dire une plage de couronnes qui va de 48 a 51 dents mais il faudra aussi verifier que ta chaine ne soit pas trop courte

Oui c'est vrai que j'avais pas penser à ça il faut que je vérifie wink.gif merci de ta réponse
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.