mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : alignement tube de fourche
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nico14
Salut j'ai glané des renseignements il y a peu de temps car quand je pilotai sur circuit terrain boueux je perdais souvent l' avant de la machine, en ligne droite comme en virage et à force d en discuté in m' a parlé de l' alignement des tubes. J'ai peut-être remonte les tubes et serré dans le mauvais ordre.
quelqu'un connait il l,ordre.
rrr
Citation (nico14 @ 14 Dec 13 à 13:41 ) *
Salut j'ai glané des renseignements il y a peu de temps car quand je pilotai sur circuit terrain boueux je perdais souvent l' avant de la machine, en ligne droite comme en virage et à force d en discuté in m' a parlé de l' alignement des tubes. J'ai peut-être remonte les tubes et serré dans le mauvais ordre.
quelqu'un connait il l,ordre.




http://www.motoverte.com/site/aligner-sa-fourche-21149.html
attention au serrage des tes de fourche c est pas plus de 2 kilo wink.gif
dcrouzel
cette méthode n'est valable que si l'axe n'est pas maté à l'extrémité droite . ne jamais enfoncer l'axe avec un marteau ce qui provoquerait un matage de l'extremité de l'axe et empêche celui ci de rentrer dans le pied de fourche . Dans ce cas pomper comme sur les photos ne sert à rien , l'axe doit être libre dans le pied de fourche , s'il ne l'est pas , il faut rectifier l'axe ou introduire un tournevis dans la fente du pied afin augmenter légèrement l'ouverture , le tube l'alignera alors tout seul .
dcrouzel
Citation (dcrouzel @ 14 Dec 13 à 14:40 ) *
cette méthode n'est valable que si l'axe n'est pas maté à l'extrémité droite . ne jamais enfoncer l'axe avec un marteau ce qui provoquerait un matage de l'extremité de l'axe et empêche celui ci de rentrer dans le pied de fourche . Dans ce cas pomper comme sur les photos ne sert à rien , l'axe doit être libre dans le pied de fourche , s'il ne l'est pas , il faut rectifier l'axe ou introduire un tournevis dans la fente du pied afin augmenter légèrement l'ouverture , le tube l'alignera alors tout seul .
Ton avant peu aussi se dérober à cause d'un mauvais pneu , d'une mauvaise pression ou à cause d'un mauvais réglage de la fourche et d'une erreur de pilotage .
florian113
c est pas tres bien explique sur le site car il est impossible de serrer l axe au couple desire sans serrer les boulons du cote oppose sinon l axe tourne sur lui meme .
et puis c est exact meme si ta fourche est mal centree l influence sur la tenue de cap de la moto est vraiment minime ! sauf peut etre sur les receptions de saut ou tu sentiras (peut etre) un point dur .
si tu as des problemes ca vient d autre chose ;reglage de la fourche , mauvaise position sur la moto , en fait il peut y avoir des tonnes de raisons ! demande a un bon pilote d essayer ta moto ! ceci dit t es peut etre un bon pilote !
mais beaucoup ne savent pas regler une moto . j en vois qui verifie jamais la pression de pneus et c est pourtant primordial !
bref faut voir sur le terrain avec d autres pilotes
salut
Maxx
autre piste à suivre :

Fourche trop dure (ou mal positionnée dans les tés) couplée à un amortisseur trop souple.
la moto est en position chooper, l'angle de chasse est trop ouvert et la moto glisse de l'avant.
nico14
Ok j'ai du taf avant de comprendre ce qui ce passe. Je suis débutant donc la position n est pas encore bonne mais en ligne droite sur la boue cela me semblait bizarre qu elle se dérobe.je vais reprendre les réglage de la fourche et la suspension avec les pilotes du club.un des pilotes m' avait déjà dit que mon pneu avant était bizarre ou sec enfin je le change et je verrais si ça continue.merci beaucoup de vos conseils.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.