mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : allumage 125 rm
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
thierry70
salut a tous , voila j'ai mon cousin qui ma ramener sa moto car elle a quelques soucis de santé ..
elle avait les bobines de l'allumage qui ont cramée blink.gif du jamais vu pour moi ..
il a recommander des bobines neuves je lui ai monté cet après midi et la problème elle a de l'étincelle mais vraiment très peu une étincelle pas vive du tout mais qui parait bleue quand même , il faut kicker assez fort pour arriver a la voir ..
je précise quelle ne démarre ni au kick ni a la poussette
c'est une 125 rm de 1992
voila j'attend vos réponses
Cyril44
Salut
La bougie est neuve ?
lo²
Essaie avec une autre bobine, un autre anti parasite et une autre bougie.

Mais procède par étape, ne remplace pas les 3 éléments en même temps.
thierry70
salut a vous , merci de vos reponses
la bougie est neuve j'ai essayer avec celle de ma moto qui elle fonctionne bien et sa donne pareil , l'anti parasite aussi , la bobine ht je lai changer avec une que j'avait en stock et sa donne la meme etincelle ..
thierry70
pensez vous que sa pourrait venir du cdi ?
Cyril44
Oui bien sur, l'allumage CDI n'est qu'une décharge de condensateur piloté par un thyristor à un instant T.
Si tes condo sont morts ou faibles, tu n'auras pas une bonne décharge de celui-ci donc une étincelle de mauvaise qualité et de faible intensité qui ne permet pas d’enflammer le mélange air/essence.
thierry70
Citation (Cyril44 @ 12 Dec 13 à 20:21 ) *
Oui bien sur, l'allumage CDI n'est qu'une décharge de condensateur piloté par un thyristor à un instant T.
Si tes condo sont morts ou faibles, tu n'auras pas une bonne décharge de celui-ci donc une étincelle de mauvaise qualité et de faible intensité qui ne permet pas d’enflammer le mélange air/essence.

merci cyril44 pour ta reponse instructive comment pourrais je le testé par contre ? , car je me vois mal lui dire d'en racheter un alors que sa vaut environ 180 € ..
Cyril44
Pour le tester et bien il te faut un oscilloscope (très cher comme matos), au multimètre tu trouveras des valeurs plus que farfelues à part si t'as du matos de pro comme les électroniciens.
Le mieux est de trouver quelqu'un qui peut t'en prêter un (un cdi) pour faire l'essai.
thierry70
oui faut que j'essaye de trouver quelqu'un qui aurait sa mais bon c'est pas gagner ..a moins de trouver sa sur LBC pour pas trop cher . toi cyril44 tu serait persuadé que sa pourrait etre le cdi ?
Cyril44
Ha non, je ne dit pas que c'est forcement le CDI, je répondais juste à ta question.
Apres si t'as bougie est bonne, ton anti-parasite ok, ta bobine HT ok, ta bobine d'allumage ok, les différentes connections ok, ton fil de bougie ok, je ne voit pas ce que ça pourrait être d'autre que ton CDI.
thierry70
Citation (Cyril44 @ 12 Dec 13 à 20:55 ) *
Ha non, je ne dit pas que c'est forcement le CDI, je répondais juste à ta question.
Apres si t'as bougie est bonne, ton anti-parasite ok, ta bobine HT ok, ta bobine d'allumage ok, les différentes connections ok, ton fil de bougie ok, je ne voit pas ce que ça pourrait être d'autre que ton CDI.

oui tu as raison c'est le dernier element .. mais un element qui peut agir sur la (force ) de l'etincelle donc a ne pas négliger .
merci pour tes reponses je vais essayer de trouver un cdi et changer si sa remarche pas mieux bien je reviendrais xwhistling.gif et si sa marche xthumbup.gif cyril 44
bonne soirée a tous
thierry70
merci mail envoyer xthumbup.gif
rrr
Citation (Cyril44 @ 12 Dec 13 à 21:43 ) *



merci Cyril je commençais a me sentir un peu seul laugh.gif
thierry70
j'ai envoyer des mail à toutes les personnes qui vendent des pieces de 125 rm 92 et au alentours de cet année voila on vera bien ce que les gens propose ..
Cyril44
Citation
merci Cyril je commençais a me sentir un peu seul laugh.gif


Héhé tu m'as refilé le virus du bon coin rrr, c'est devenu automatique maintenant.
lo²
Le capteur de l'allumage est à sa bonne place, pas décalé?
thierry70
Citation (lo² @ 13 Dec 13 à 06:12 ) *
Le capteur de l'allumage est à sa bonne place, pas décalé?

oui il est bien placé puisque sur les bobines qu'il a acheter il y avait la platine avec et le capteur et tout etait monté dessus , et j'ai bien aligner les trait de la platine au bas moteur donc la c'est bon
marcou-uyamaha
Citation (rrr @ 12 Dec 13 à 22:24 ) *
Citation (Cyril44 @ 12 Dec 13 à 21:43 ) *



merci Cyril je commençais a me sentir un peu seul laugh.gif

Ahah je me disais aussi que t'étais pas loin biggrin.gif
Cyril44
Alors t'as réglé ton problème d'allumage ?
thierry70
salut a tous je revient pour ce probleme d'allumage qui me tue IMSTP1.gif
j'ai remis un cdi qui etait sur une rm qui tournait et c'est toujours pareil peut d'etincelle et j'ai remarquer une chose aussi c'est que quand le moteur tourne dans le bon sens il y a quasiment pas d'etincelle et quand je le fait tourner de l'autre sens donc a l'envers j'ai une meilleure etincelle pas non plus une tres forte bleue mais deja une beaucoup plus belle que dans l'autre sens
je seche completement cry.gif
thierry70
Citation (thierry70 @ 20 Dec 13 à 17:08 ) *
salut a tous je revient pour ce probleme d'allumage qui me tue IMSTP1.gif
j'ai remis un cdi qui etait sur une rm qui tournait et c'est toujours pareil peut d'etincelle et j'ai remarquer une chose aussi c'est que quand le moteur tourne dans le bon sens il y a quasiment pas d'etincelle et quand je le fait tourner de l'autre sens donc a l'envers j'ai une meilleure etincelle pas non plus une tres forte bleue mais deja une beaucoup plus belle que dans l'autre sens
je seche completement cry.gif

up svp
Cyril44
Ton coupe circuit il est comment ?
thierry70
Citation (Cyril44 @ 21 Dec 13 à 08:18 ) *
Ton coupe circuit il est comment ?

il y en a pas sur sa moto j'en metrais un quand le moteur tournera
thierry70
C'est les bobines reçue
thierry70
et sa c'est celles qui etait decu et qui sont cramée
thierry70
et l'autre coté ...
thierry70
elle ne se resemblait pas c'est pour sa que j'ai pris de photos pour que quelqu'un qui si connait me dis si c'est les bonnes quand meme ..
Cyril44
Pourrais tu mettre une photo de ton volant magnétique ?
Tu dis qu'il n'y a pas de coupe circuit, alors comment son relié les fils qui doivent y être connecté ?
thierry70
Citation (Cyril44 @ 21 Dec 13 à 18:57 ) *
Pourrais tu mettre une photo de ton volant magnétique ?
Tu dis qu'il n'y a pas de coupe circuit, alors comment son relié les fils qui doivent y être connecté ?

Ils sont carrément débranché et je croit avoir trouvé l'erreur .. Je.m'explique mon cousin étant persuadé que sa moto était de 1994 a commandé des bobines de 94 a 95 hors elle est de 92 et ce n'est pas les mêmes donc j'en cherche sur leboncoin. Si rrr passe par la ... donc je pense vrement que c'est ces bobines qui sont en cause.
une fois changée je vous retiendrai au jus
dcrouzel
Citation (thierry70 @ 21 Dec 13 à 23:03 ) *
Citation (Cyril44 @ 21 Dec 13 à 18:57 ) *
Pourrais tu mettre une photo de ton volant magnétique ?
Tu dis qu'il n'y a pas de coupe circuit, alors comment son relié les fils qui doivent y être connecté ?

Ils sont carrément débranché et je croit avoir trouvé l'erreur .. Je.m'explique mon cousin étant persuadé que sa moto était de 1994 a commandé des bobines de 94 a 95 hors elle est de 92 et ce n'est pas les mêmes donc j'en cherche sur leboncoin. Si rrr passe par la ... donc je pense vrement que c'est ces bobines qui sont en cause.
une fois changée je vous retiendrai au jus

attention aux adaptables , pour avoir testé deux fois sur un 85 RM , les deux ont claqué , il a fallu remettre un stator d'origine .
thierry70
Citation (dcrouzel @ 22 Dec 13 à 08:51 ) *
Citation (thierry70 @ 21 Dec 13 à 23:03 ) *
Citation (Cyril44 @ 21 Dec 13 à 18:57 ) *
Pourrais tu mettre une photo de ton volant magnétique ?
Tu dis qu'il n'y a pas de coupe circuit, alors comment son relié les fils qui doivent y être connecté ?

Ils sont carrément débranché et je croit avoir trouvé l'erreur .. Je.m'explique mon cousin étant persuadé que sa moto était de 1994 a commandé des bobines de 94 a 95 hors elle est de 92 et ce n'est pas les mêmes donc j'en cherche sur leboncoin. Si rrr passe par la ... donc je pense vrement que c'est ces bobines qui sont en cause.
une fois changée je vous retiendrai au jus

attention aux adaptables , pour avoir testé deux fois sur un 85 RM , les deux ont claqué , il a fallu remettre un stator d'origine .

je ne pence pas que ce soit un adaptable mais plutot une erreur de la part de mon cousin qui a commander un stator de la mauvaise année lui il a pris celui la :
http://www.techracing-performance.com/suzu...mage-st2246.htm
et il falait prendre celui la :
http://www.techracing-performance.com/stat...-125-st2245.htm
on distingue bien que ce ne sont pas les memes et sa moto est de 92 je sait pas pourquoi il a pris le mauvais il devait pas savoir l'année de sa moto sa serait pas la premiere fois qu'on voit sa ..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.