mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Montage d'un Silencieux Doma
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Kiksystem
Salut à tous! J'ai récupéré récemment un silencieux Doma, seul petit problème, le pot d'origine ne possède pas de collier de serrage entre la cartouche de silencieux et le tube car il est soudé! Il me manque ce collier, et je ne sais pas où trouver un collier de serrage pour ma jonction cartouche tube du silencieux.
Fmx51
Salut ! C'est quoi ta moto ?

Tu devrais avoir ça chez ton concess, ce sont des pièces d'origines en théorie...
Ben freerider
Le pot est soudé ? je ne pense pas, il te vaut mieux trouver un joint d'étanchéité. Et après tu mets un collier en métal.
Kiksystem
Cliquez pour voir le fichier-joint
Au niveau de la zone entourée en rouge, mon silencieux Doma est séparé en deux parties! Et je n'ai pas de collier.
Fmx51
Rien compris... T'as pas une photo de ta ligne complète ??
Kiksystem
Je vais voir ça demain! Donc pour expliquer: Mon pot d'origine possède 2 parties: sortie du cylindre + cartouche : les deux reliés par un collier.

Mon silencieux Doma, possède quant à lui 2 parties: cartouche + tube à relier avec la sortie d'échappement du cylindre, j'ai le collier pour le fixer sur ma sortie d'échappement, mais pas le collier pour relier ma cartouche au tube intermédiaire.
lo²
Tu trouveras ça dans un magasin de fournitures industrielles, genre AD Pro ou autre.
Kiksystem
Et bien non, je ne trouve vraiment pas...
Fmx51
Citation
Je vais voir ça demain! Donc pour expliquer: Mon pot d'origine possède 2 parties: sortie du cylindre + cartouche : les deux reliés par un collier.

Mon silencieux Doma, possède quant à lui 2 parties: cartouche + tube à relier avec la sortie d'échappement du cylindre, j'ai le collier pour le fixer sur ma sortie d'échappement, mais pas le collier pour relier ma cartouche au tube intermédiaire.


Ok, là j'ai compris ! Mais je n'ai jamais vu de silencieux en deux parties, c'est bizarre ton truc. C'est parce que c'est pété ou ton silencieux est vraiment comme ça ? ça serait pas plus simple de le souder carrément plutôt que de mettre un collier ?
lo²
dans ce genre là:

https://www.mabeo-direct.com/A-225889-ace-c...-a-tourillon-tb
Kiksystem
Je vous envoie la photo ce soir! Et oui il est en deux partie d'origine, et ça m'étonne déjà beaucoup! Donc il me faudrait un collier et pouvoir boucher ou fermer hermétiquement la jonction. Il faut mettre quoi? Pâte à joint?
Kiksystem
Je rectifie: J'ai mon collecteur d'échappement d'origine, à celui ci j'accouple mon tube du silencieux e à celui ci j’ajoute ma cartouche, et la jonction est juste à la base! Regardez la photo:

lo²
Be nregarde le lien que je t'ai mis ... xwhistling.gif Mais normalement c'est un emanchement simple avec 2 ressorts
Kiksystem
Oui mais c'est léger! Je sais que ça passe... Donc personne n'a d'idées pour le joint?
Fmx51
Ah ouai c'est chelou, j'avais jamais vu ça blink.gif
Kiksystem
Bon bah je dois m'équiper de ressort et le collier à l'ai pas mal là! Merci!

Donc pas de joint dans la jonction?

Et oui, très étrange, j'avais moi non plus jamais vu ça!
Kiksystem
Donc que pourrais je mettre pour avoir une très bonne "étanchéité" de ma liaison cartouche/tube?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.