mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Compression qu'en bas du kick
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Skaazer
Bonjour voila sur mon 125 yz 03 que j'ai acheté a un particulier il y a peu de temps. Le vendeur m'a assuré que le piston étais neuf est était encore en rodage ( facture a l'appuie d'atant de 3jours avant la vente) Elle tourne super bien , nickel, j'ai beaucoup de pêche tout ça , mais y'a un léger truc qui me tracasse, c'est que la compression je l'est qu'en bas du kick , c'est normal ?
Note : Demarre super bien, du premier coup de kick et même a froid froid (8°C dans mon garage) du premier coup toujours mais compression qu'en bas. Est-ce que cela veux dire quelques choses de particulier ? Mauvais remontage du piston ou une qui couille qui va m'arriver d'ici peu ? Ou je me fais du souçis pour rien ? IMSTP6.gif
Skaazer
personne ?
bubu03
Le plus simple pour etre sur et de prendre le taux de compression avec un compressiometre.

La facture du piston est une opération faite par un concessionnaire ou il la fais lui meme ?
rrr
Citation (Skaazer @ 11 Dec 13 à 18:27 ) *
Bonjour voila sur mon 125 yz 03 que j'ai acheté a un particulier il y a peu de temps. Le vendeur m'a assuré que le piston étais neuf est était encore en rodage ( facture a l'appuie d'atant de 3jours avant la vente) Elle tourne super bien , nickel, j'ai beaucoup de pêche tout ça , mais y'a un léger truc qui me tracasse, c'est que la compression je l'est qu'en bas du kick , c'est normal ?
Note : Demarre super bien, du premier coup de kick et même a froid froid (8°C dans mon garage) du premier coup toujours mais compression qu'en bas. Est-ce que cela veux dire quelques choses de particulier ? Mauvais remontage du piston ou une qui couille qui va m'arriver d'ici peu ? Ou je me fais du souçis pour rien ? IMSTP6.gif


tu serais pas psychopathe ascendant anxieux des fois laugh.gif si tu veux dormir tranquille démonte le pot et rend un photo de l intérieur du cylindre et du piston ca parlera mieux wink.gif
Maxx
en même temps c'est un petit moteur ou la compression n'est pas comme celle d'un 500 2T.
Et il faut bien laisser le temps au piston de faire sa course pour comprimer, même si la cylindrée est petite.

Ensuite cela dépend de la culasse que tu as, style les culasses à dôme interchangeables, ou il y a différents domes pour différentes utilisations et donc différentes compressions
Skaazer
Citation (Maxx @ 11 Dec 13 à 20:41 ) *
en même temps c'est un petit moteur ou la compression n'est pas comme celle d'un 500 2T.
Et il faut bien laisser le temps au piston de faire sa course pour comprimer, même si la cylindrée est petite.

Ensuite cela dépend de la culasse que tu as, style les culasses à dôme interchangeables, ou il y a différents domes pour différentes utilisations et donc différentes compressions


Merci de m'avoir éclairer, oui je suis peut etre un peu psycopathe ahah, tant qu'elle marche bien tant mieux, c'est juste que des amis a moi on eu des 125 2t et ils avaient la compression ( même faible) sur la continuiter du kick, alors que moi c'est seulement en fin de course du kick...

Et non j'ai pas le courage de démonter le haut moteur pour l'instant unsure.gif
salocain
yep !!

bon j'ai peut etre pas tous compris, mais cherche tu le point de compression avant de rearmé ton kick et de kické ?

sinon , il est normal de pas avoir de compression sur tout le cycle du piston.

fonctionnement moteur 2T
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.