mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème liquide de refroidissement
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
KaWill
Bonsoir

je vous contact pour vous faire part de mon problème sur ma 250 Kx, de 1993

La moto perd énormément de liquide de refroidissement

J'ai déja changé le bouchon, car je pensais qu'il perdait. Cependant une fois chaude, la moto perd énormément de liquide. Par le trop plein.

La pompe à eau tourne visiblement, car en ouvrant le bouchon, je peux voir le liquide circulait.

J'ai pus remarqué en revanche sortir par un goujon de culasse une fuite, du liquide noir visiblement. je vous ai pris des photos pour vous montrer le problème.

Voici:





j'ai pris aussi des photos de mes radiateurs, cela m'étonnerai qu'ils soient en cause mais je préfère vous les montrer





Voilà , merci d'avance =)
sensi2a
si ca sort par un goujon c'est que ton joint n'ai plus étanche ! tu le change et ton souci seras surement regler ! wink.gif
KaWill
Tu penses à un joint de culasse ?

C'est bizarre pourtant en enlevant le bouchon je ne vois pas forcément de bulle dans le circuit

Cepandant la fuite la plus importante est au niveau du trop plein, je perds énormément une fois qu'elle est chaude

Merci de ta réponse =)
lovecross
Citation (KaWill @ 10 Dec 13 à 20:37 ) *
Tu penses à un joint de culasse ?

C'est bizarre pourtant en enlevant le bouchon je ne vois pas forcément de bulle dans le circuit

Cepandant la fuite la plus importante est au niveau du trop plein, je perds énormément une fois qu'elle est chaude

Merci de ta réponse =)

Tu m'etonnes qu'elle chauffe ta brele ! Vu l'état de tes radiateurs! Ils servent plus à rien .... à la limite,quand tu aura changer ton joint de cullase et tes joints cuivre des goujons,elle continuera à fuir,tes radiateur ne refroidissent plus là,ul faut redresser les ailettes sinon le liquide ne reffroidit pas et ton liquide monte en pression (et aussi en temperature) et là,ton bouchon joue son role,il libere le liquide par le trop plein.
lo²
Change déjà ton joint de culasse. Pas sûr que sur ce modèle il y ai des rondelles cuivre. A vérifier sur les éclatés.

Quand tu remets du liquide, tu remplis jusqu' où?
Cyril44
Joint de culasse c'est clair. Puis radiateur pas beau du tout, donc monté en température de ton liquide et aussi de ton moteur, mauvais refroidissement = risque de serrage.

Sur les 125 KX de 1993 il n'y a pas de rondelles cuivres, donc je pense que sur les 250 ça doit être pareille.
rrr
sa sent le moteur remonté avec des vieux joints xwhistling.gif
lo²
Citation (rrr @ 10 Dec 13 à 21:44 ) *
sa sent le moteur remonté avec des vieux joints xwhistling.gif



Frenchy, sors de ce corps!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
romain_78955
c'est claire vu le montage a la patte a joint et tout ça pue ..
KaWill
Citation (romain_78955 @ 11 Dec 13 à 17:08 ) *
c'est claire vu le montage a la patte a joint et tout ça pue ..


Pour le joint il était apparemment neuf ..

J'en commande un wink.gif

Pour les radiateurs c'est vrai qu'ils ont reçu, malgré que l'air arrive quand même à circuler entre les ailettes celà ne refroidit peut être pas assez .

Pour les rondelles en cuivre, il n'y en pas me semble t-il wink.gif

Quand je le rempli je le rempli quasiment à ras bord.

Après quand je fais un tour et que sa commence à fuir je ne cherche pas à insisté je l'arrête de suite.

Si je doit changer les radiateurs je vous avoue que sa me fait un peu chier, j'ai du mal à en trouver, il faut toujours adapter.

Merci de vos réponses =)
rrr
Citation (KaWill @ 11 Dec 13 à 18:29 ) *
Citation (romain_78955 @ 11 Dec 13 à 17:08 ) *
c'est claire vu le montage a la patte a joint et tout ça pue ..


Pour le joint il était apparemment neuf ..

J'en commande un wink.gif

Pour les radiateurs c'est vrai qu'ils ont reçu, malgré que l'air arrive quand même à circuler entre les ailettes celà ne refroidit peut être pas assez .

Pour les rondelles en cuivre, il n'y en pas me semble t-il wink.gif

Quand je le rempli je le rempli quasiment à ras bord.

Après quand je fais un tour et que sa commence à fuir je ne cherche pas à insisté je l'arrête de suite.

Si je doit changer les radiateurs je vous avoue que sa me fait un peu chier, j'ai du mal à en trouver, il faut toujours adapter.

Merci de vos réponses =)

tes radiateur demonte les passe verifie qu ils ne sont pas bouché apres tu peu passer les ailetes sous leau bouillante et les soufler (doucement)
apres tu peu acheter une pochette de jointcomplete (verifie l etat du cylindre qu il soit pas glacé
verifie le plan de joint de ta culasse et de ton cylindre et tu peu remonter avec de la patte a joint le joint de culasse
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.