mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : soucis encore un
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
arman74
Cliquez pour voir le fichier-joint

Bonjour, tout à l'heure je voulais mettre ma nouvelle pièce le guide cable d'embrayage (idée à la con), en révisant la visse a la patte de fixation
Celle ci a cassé en 2 morceaux.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Je peux plus me servir de l'embrayage

Cliquez pour voir le fichier-joint

Elle va comme ça normalement.

Quelqu'un aurait une solution? Une soudure c'est faisable? Combien ça va me coûter?

Je sais pas si vous arrivez à voir les photos c'est la 1ere fois que je mets des photos sur le forum
gege02


pas de panique , ne fais pas de soudure



tu peux percer avec un petit foret audebut et ensuite tu augmente le diametre du foret .





sinon il n exite pas un outil que l on met sur une perceuse , ca perce et ca retire la visse
arman74
Non car la fixation elle est en 2 morceaux la visse n'est plus dedans je pense que la soudure c'est la solution mais ou aller et combien prévoir?

Cliquez pour voir le fichier-joint
rrr
Citation (arman74 @ 8 Dec 13 à 19:43 ) *
Non car la fixation elle est en 2 morceaux la visse n'est plus dedans je pense que la soudure c'est la solution mais ou aller et combien prévoir?

Cliquez pour voir le fichier-joint


j ai un pote qui soude sinon tu a les boite de mecanique les ferronerie les ecoles technique aussi souvent c est le bon plan wink.gif
gege02


ha oui sans la piece rouge on voit mieux ,, alors une soudure y a pas le choix



mais ou est fixé la visse cassée ?
arman74
C'est pas la vice qui a cassé mais la fixation avec son filtage c'est la misère. Sur la 1ere photo tu peux voir un troue dans la pièce rouge entre mes doigts la vice doit passe dedans puis dans la fixation donc voilà

Si quelqu'un sait chez quel garagiste je peux souder et pour combien? Ça va c'est l'hiver je roule pas et je fou mes mains dedans
arman74
Citation (rrr @ 8 Dec 13 à 20:44 ) *
Citation (arman74 @ 8 Dec 13 à 19:43 ) *
Non car la fixation elle est en 2 morceaux la visse n'est plus dedans je pense que la soudure c'est la solution mais ou aller et combien prévoir?

Cliquez pour voir le fichier-joint


j ai un pote qui soude sinon tu a les boite de mecanique les ferronerie les ecoles technique aussi souvent c est le bon plan wink.gif



Ils font ça bien dans les écoles? Tu penses qu'il y en a pour combien?
rrr
ca va dependre il faut recharger et percer tarauder
rrr
apres je vais peu etre dire une connerie mais en mettant ca

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/55...936.htm?ca=22_s ca t eviterai de ressouder et le confort rolleyes.gif
arman74
Et au bout c'est comment?
arman74
Ok merci pour l'idée ça fait un peux cher je vais me renseigner pour la soudure voir si c'est plus avantageux.
rrr
Citation (arman74 @ 8 Dec 13 à 22:02 ) *
Ok merci pour l'idée ça fait un peux cher je vais me renseigner pour la soudure voir si c'est plus avantageux.

apres en fouillant bien savoie haute savoie tu doit trouver si c est par chez toi tu prend le moulin dans le coffre
mais par contre si lemoteur reste dans le cadre demonte bien la bobine et le cdi
arman74
Je vais encore cassé un truc, je leurs livre la moto entiere
arman74
Je viens de me renseigner sur l'embrayage hydraulique magura, eh bien il faut quand même la patte de fixation pour faire tenire le bout ou il y a le purgeur,
Donc ça ne marchera pas cette solution.

Demain je vais aller voir le concessionnaire, ils font de la soudure apparemment il m'a dit si c'est faisable. Je vais lui ramené des photos
A votre avis combien ils vont me facturé ça?
rrr
Citation (arman74 @ 10 Dec 13 à 15:09 ) *
Je viens de me renseigner sur l'embrayage hydraulique magura, eh bien il faut quand même la patte de fixation pour faire tenire le bout ou il y a le purgeur,
Donc ça ne marchera pas cette solution.

Demain je vais aller voir le concessionnaire, ils font de la soudure apparemment il m'a dit si c'est faisable. Je vais lui ramené des photos
A votre avis combien ils vont me facturé ça?

les concessionaires ils font mal au derche renseign toi si il y a une boite qui fait de la soudire metallerie par chez toi l operation est simple c est de recharger le morceau manquant et de percer tarauder wink.gif
arman74
Oui il y en a une qui fait ça mais il fait juste de la soudure pas de mécanique je penses pas qu'il va vouloir démonté le moteur. J'espère qu'il va pas me dire d'ouvrir le moteur. On peut souder dessus le moteur fermé?
arman74
Voilà je viens de voir un petit garagiste qui fait de la soudure sur de l'aluminium et il me dit pour ce problème il faut ouvrir le moteur en 2 ce qui va me revenir assez cher car il me dit de remplacé tous les roulements spy joints... parce que l'aluminium ça chauffe vite et qu'il ne peut pas soudé juste comme ça par dessus.

J'aimerais avoir ton avis rrr dois je l'écouter ou aller voir ailleurs?
Cyril44
L'alu chauffe vite oui il a raison.
Ensuite un pro te demandera toujours de ramener le morceau démonté, car si il soude direct sur le moteur et que effectivement un joint prend le chaud et qu'il se met à fuir, il ne voudrait pas que le propriétaire de la moto revienne lui casser les c*****es en lui disant que c'est de ça faute.
Perso je ferai pareil.
rrr
Citation (arman74 @ 10 Dec 13 à 19:49 ) *
Voilà je viens de voir un petit garagiste qui fait de la soudure sur de l'aluminium et il me dit pour ce problème il faut ouvrir le moteur en 2 ce qui va me revenir assez cher car il me dit de remplacé tous les roulements spy joints... parce que l'aluminium ça chauffe vite et qu'il ne peut pas soudé juste comme ça par dessus.

J'aimerais avoir ton avis rrr dois je l'écouter ou aller voir ailleurs?

alors j ai eu mon pote il.ma dit qu il la deja fait
du coup je lui ai demandé pour toi
alors apparement il faut recharger et percer et le truc c est que comme c est on va dire petit sa na pas le temp de chauffer
et si tu veut il te prend 50 balles tu lui laisse le matin tu le recupere en fin d aprem si tu veu je te file sont tel et son adresse mail (pour les photos)par mp wink.gif
arman74
Trop bien tu me sauve la vie oui je veux bien ces coordonnées
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.