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Version complète : réglage 125 sx
bonjour a tous, Alors voila j'ai un petit probleme avec mon 125 sx de 2013 .. je n'arrive pas a trouvé les bon reglages carbu, a bas régime c'est un veau y'a pas d'autre mots, obligé de cirée l'embrayage comme pas possible, mais une fois dans les tours il n'y a rien a redire . Dessus je possčde une ligne complete FMF, une culasse VHM, et un Cdi SXS .. Alors si quelqu'un ŕ trouver le reglage parfait avec ces " accessoires" dessus je suis preneur Merci a vous
kéké-yz #74
30 Jan 14 ŕ 14:40
Citation (kéké-yz #74 @ 6 Dec 13 ŕ 19:28 )
bonjour a tous, Alors voila j'ai un petit probleme avec mon 125 sx de 2013 .. je n'arrive pas a trouvé les bon reglages carbu, a bas régime c'est un veau y'a pas d'autre mots, obligé de cirée l'embrayage comme pas possible, mais une fois dans les tours il n'y a rien a redire . Dessus je possčde une ligne complete FMF, une culasse VHM, et un Cdi SXS .. Alors si quelqu'un ŕ trouver le reglage parfait avec ces " accessoires" dessus je suis preneur Merci a vous
UP ... personne pour m'aider ?
rrr
30 Jan 14 ŕ 14:44
c est quoi tes reglages actuel ???
kéké-yz #74
30 Jan 14 ŕ 15:32
Citation (rrr @ 30 Jan 14 ŕ 14:44 )
c est quoi tes reglages actuel ???
aiguille 1er cran en partant du bas gicleur principal 190 gicleur ralenti 48 vis de richesse d'air 1 tour et demi en partant de la droite .
mxlive
30 Jan 14 ŕ 15:55
Salut , met ton aiguille un cran plus haut , et baisse ton gicleur principal de 5 points ou plus suivant la couleure de la bougie.
kéké-yz #74
30 Jan 14 ŕ 16:08
Citation (mxlive @ 30 Jan 14 ŕ 15:55 )
Salut , met ton aiguille un cran plus haut , et baisse ton gicleur principal de 5 points ou plus suivant la couleure de la bougie.
salut . D'accord merci j’essaierai ça . de quelle couleur dois etre la bougie ? merci
Coutosuiss
30 Jan 14 ŕ 16:10
Marron chocolat Tu fais fond de 2 , fond de 3, tu coupes le moteur et tu démontes la bougie dans la foulée pour regarder
kéké-yz #74
30 Jan 14 ŕ 16:12
Citation (Coutosuiss @ 30 Jan 14 ŕ 16:10 )
Marron chocolat Tu fais fond de 2 , fond de 3, tu coupes le moteur et tu démontes la bougie dans la foulée pour regarder
okey ça marche, pask la dernier fois j'ai regarder elle etais un peu huileuse ..
Coutosuiss
30 Jan 14 ŕ 17:39
Citation (kéké-yz #74 @ 30 Jan 14 ŕ 15:12 )
Citation (Coutosuiss @ 30 Jan 14 ŕ 16:10 )
Marron chocolat Tu fais fond de 2 , fond de 3, tu coupes le moteur et tu démontes la bougie dans la foulée pour regarder
okey ça marche, pask la dernier fois j'ai regarder elle etais un peu huileuse ..
Si elle est noire huileuse ( j'ai mis du temps ŕ bien régler moi aussi ) c'est que tu es trop riche Tu roules ŕ quel poucentage d'huile ?
rrr
30 Jan 14 ŕ 19:12
Citation (rrr @ 30 Jan 14 ŕ 13:44 )
c est quoi tes reglages actuel ???
???? avant toutes chosesil faut savoir se que tu a comme gicleurs positions du clips vis de richesse ..........
gege02
30 Jan 14 ŕ 19:32
repart de la base c est a dire reprend les reglages d origine pour ta moto ( si tu ne sais telephone chez un concess ktm )
c est generalement un bon reglage ensuite tu verifieras si ca marc he mieu .
le pourcentage d huile meme a 3 % ne te fera pas une bougie noire huileuse , c est plutot un mauvais reglage richesse air essence et non pas trop huile dans l essence , pour la vis de richesse tu la visses a fond et ensuite tu devisses jusqu au nombre de tour donné par ktm .
a ne pas confondre
il faut quand meme tourner la poignee droite .
j avais lu dans un moto mx magazine qu un mecano ktm préconisait de ne pas descendre sous 3 % par le 125 sx .
kéké-yz #74
31 Jan 14 ŕ 15:09
Citation (Coutosuiss @ 30 Jan 14 ŕ 17:39 )
Citation (kéké-yz #74 @ 30 Jan 14 ŕ 15:12 )
Citation (Coutosuiss @ 30 Jan 14 ŕ 16:10 )
Marron chocolat Tu fais fond de 2 , fond de 3, tu coupes le moteur et tu démontes la bougie dans la foulée pour regarder
okey ça marche, pask la dernier fois j'ai regarder elle etais un peu huileuse ..
Si elle est noire huileuse ( j'ai mis du temps ŕ bien régler moi aussi ) c'est que tu es trop riche Tu roules ŕ quel poucentage d'huile ?
salut, je roule aux alentours de 2.5%
kéké-yz #74
31 Jan 14 ŕ 15:10
Citation (rrr @ 30 Jan 14 ŕ 19:12 )
Citation (rrr @ 30 Jan 14 ŕ 13:44 )
c est quoi tes reglages actuel ???
???? avant toutes chosesil faut savoir se que tu a comme gicleurs positions du clips vis de richesse ..........
salut aiguille 1er cran en partant du bas gicleur principal 190 gicleur ralenti 48 vis de richesse d'air 1 tour et demi en partant de la droite .
kéké-yz #74
31 Jan 14 ŕ 15:12
Citation (gege02 @ 30 Jan 14 ŕ 19:32 )
repart de la base c est a dire reprend les reglages d origine pour ta moto ( si tu ne sais telephone chez un concess ktm )
c est generalement un bon reglage ensuite tu verifieras si ca marc he mieu .
le pourcentage d huile meme a 3 % ne te fera pas une bougie noire huileuse , c est plutot un mauvais reglage richesse air essence et non pas trop huile dans l essence , pour la vis de richesse tu la visses a fond et ensuite tu devisses jusqu au nombre de tour donné par ktm .
a ne pas confondre
il faut quand meme tourner la poignee droite .
j avais lu dans un moto mx magazine qu un mecano ktm préconisait de ne pas descendre sous 3 % par le 125 sx .
salut, j'ai deja essayé avec les reglages origine, mais sa me faisait la meme chose, c'est a dire trou a bas regime, obligé de beaucoup relancer avec l'embrayage et une fois dans les tours, il n'y avais rien a redire .
rrr
31 Jan 14 ŕ 15:27
Citation (kéké-yz #74 @ 31 Jan 14 ŕ 14:10 )
Citation (rrr @ 30 Jan 14 ŕ 19:12 )
Citation (rrr @ 30 Jan 14 ŕ 13:44 )
c est quoi tes reglages actuel ???
???? avant toutes chosesil faut savoir se que tu a comme gicleurs positions du clips vis de richesse ..........
salut aiguille 1er cran en partant du bas gicleur principal 190 gicleur ralenti 48 vis de richesse d'air 1 tour et demi en partant de la droite .
tu devrait remonter ton clip d un cran deja pour avoir une meilleur base (de 2 par la suite )
entre les 2 interventions tu regle ta vis de richesse avec la video c est tre simple
kéké-yz #74
31 Jan 14 ŕ 15:28
Citation (rrr @ 31 Jan 14 ŕ 15:27 )
Citation (kéké-yz #74 @ 31 Jan 14 ŕ 14:10 )
Citation (rrr @ 30 Jan 14 ŕ 19:12 )
Citation (rrr @ 30 Jan 14 ŕ 13:44 )
c est quoi tes reglages actuel ???
???? avant toutes chosesil faut savoir se que tu a comme gicleurs positions du clips vis de richesse ..........
salut aiguille 1er cran en partant du bas gicleur principal 190 gicleur ralenti 48 vis de richesse d'air 1 tour et demi en partant de la droite .
tu devrait remonter ton clip d un cran deja pour avoir une meilleur base (de 2 par la suite )
entre les 2 interventions tu regle ta vis de richesse Invalid video link
d'accord merci
rrr
31 Jan 14 ŕ 15:30
Citation (rrr @ 31 Jan 14 ŕ 14:27 )
Citation (kéké-yz #74 @ 31 Jan 14 ŕ 14:10 )
Citation (rrr @ 30 Jan 14 ŕ 19:12 )
Citation (rrr @ 30 Jan 14 ŕ 13:44 )
c est quoi tes reglages actuel ???
???? avant toutes chosesil faut savoir se que tu a comme gicleurs positions du clips vis de richesse ..........
salut aiguille 1er cran en partant du bas gicleur principal 190 gicleur ralenti 48 vis de richesse d'air 1 tour et demi en partant de la droite .
tu devrait remonter ton clip d un cran deja pour avoir une meilleur base (de 2 par la suite )
entre les 2 interventions tu regle ta vis de richesse avec la video c est tre simple
Maxx
31 Jan 14 ŕ 17:52
Gicleur Principal : 182 Gicleur ralenti : 42 Aiguille: NOZI Clip : Troisičme cran en partant du haut Vis d'air : 1-1/2 tour
et bien sur le niveau de cuve correct.
kéké-yz #74
2 Feb 14 ŕ 16:02
Citation (Maxx @ 31 Jan 14 ŕ 17:52 )
Gicleur Principal : 182 Gicleur ralenti : 42 Aiguille: NOZI Clip : Troisičme cran en partant du haut Vis d'air : 1-1/2 tour
et bien sur le niveau de cuve correct.
Salut Maxx . bon j'ai essayé tes réglages a par pour le gicleur principal, oů je n'avais pas en ma possesion un 182 mais un 180 et un 185 . j'ai essayé avec le 185. la difference est flagrante, reste un minuscule trou que je comble avec l'embrayage. le gicleur de 182 comblerai t'il le trou restant ? je te remercie pour ton aide qui m'est précieuse
rrr
2 Feb 14 ŕ 17:04
Citation (kéké-yz #74 @ 2 Feb 14 ŕ 15:02 )
Citation (Maxx @ 31 Jan 14 ŕ 17:52 )
Gicleur Principal : 182 Gicleur ralenti : 42 Aiguille: NOZI Clip : Troisičme cran en partant du haut Vis d'air : 1-1/2 tour
et bien sur le niveau de cuve correct.
Salut Maxx . bon j'ai essayé tes réglages a par pour le gicleur principal, oů je n'avais pas en ma possesion un 182 mais un 180 et un 185 . j'ai essayé avec le 185. la difference est flagrante, reste un minuscule trou que je comble avec l'embrayage. le gicleur de 182 comblerai t'il le trou restant ? je te remercie pour ton aide qui m'est précieuse
tu a reglé ta richesse comme la video?
kéké-yz #74
10 Feb 14 ŕ 19:40
Citation (Maxx @ 31 Jan 14 ŕ 16:52 )
Gicleur Principal : 182 Gicleur ralenti : 42 Aiguille: NOZI Clip : Troisičme cran en partant du haut Vis d'air : 1-1/2 tour
et bien sur le niveau de cuve correct.
salut, j'ai essayé avec tes reglages, c'est largement mieux, mais ma bougie est seche et un peu blanche . Pas bon ça ?
gege02
10 Feb 14 ŕ 22:53
non c est pas bon ; c est trop pauvre .
gege02
10 Feb 14 ŕ 22:54
oups trop vite
en reglant la visse de richesse , tu es a combien de tour ?
kéké-yz #74
11 Feb 14 ŕ 18:15
Citation (gege02 @ 10 Feb 14 ŕ 21:54 )
oups trop vite
en reglant la visse de richesse , tu es a combien de tour ?
j'suis a 1 tour et demi
gege02
11 Feb 14 ŕ 22:14
le plsu simple pour l instant
descend le clip de l aiguille d un cran .
si tu peux mettre une photo de la bougie ce serait mieux .
kéké-yz #74
13 Feb 14 ŕ 18:17
salut a tous, j'ai changer de gicleur principal, j'ai essayé avec un de 185, vis de richesse 1 tr et demi . voila une photo . une peu huileux ( je tiens a preciser que je n'ai pas pu allé l'essayé, je l'ai laissé tourné au ralenti une dizaine de minutes, avant de mettre des coups de gaz . )
rrr
13 Feb 14 ŕ 19:13
Salut tu a mis 1tour 1/2 comme ca ou tu a reglé ta richesse avec la video?
kéké-yz #74
13 Feb 14 ŕ 20:20
Citation (rrr @ 13 Feb 14 ŕ 18:13 )
Salut tu a mis 1tour 1/2 comme ca ou tu a reglé ta richesse avec la video?
salut RRR, j'avais mis un tour et demi comme ça, car je n'avais pas vu ta vidéo. Ca ŕ l'air vraiment plus simple grâce a la vidéo. j'essai demain apres midi et je vous tiens au courant . Encore merci
gege02
13 Feb 14 ŕ 22:08
salut
au ralenti ce n est pas le gicleur principale qui influence ton melange air essence , c est le gicleur de ralenti et l aiguille ( je veux dire la reference de l aiguille )
kéké-yz #74
20 Feb 14 ŕ 16:29
salut a tous, bon bah j'ai essayé la moto sur un terrain ce dimanche . moto qui s'engorge comme pas possible . J'ai remis un gicleur principal de 180 sans touché au reste . elle tourne nickel, un mini trou qui se rectifie avec l'embrayage . mais bon soucie vient désormais que sur certains sauts elle s'engorge, et en prenant un virage doucement elle s'engorge violemment ( a ce mangé le guidon ) . merci a tous pour votre aide
rrr
20 Feb 14 ŕ 16:31
salut a tu demonté et verifié ta tes clapets ???
kéké-yz #74
20 Feb 14 ŕ 16:44
Citation (rrr @ 20 Feb 14 ŕ 15:31 )
salut a tu demonté et verifié ta tes clapets ???
salut, non je n'ai pas touché au clapets . tu penses que ça peut venir de ça ? je viens de voir sur un forum que certaines 2013 ont des problemes d'ouverture de valves .
rrr
20 Feb 14 ŕ 16:48
Citation (kéké-yz #74 @ 20 Feb 14 ŕ 15:44 )
Citation (rrr @ 20 Feb 14 ŕ 15:31 )
salut a tu demonté et verifié ta tes clapets ???
salut, non je n'ai pas touché au clapets . tu penses que ça peut venir de ça ? je viens de voir sur un forum que certaines 2013 ont des problemes d'ouverture de valves .
c est possible aussi vu les symptomes tu a demonté ton cylindre ya pas longtemps?
kéké-yz #74
20 Feb 14 ŕ 16:50
Citation (rrr @ 20 Feb 14 ŕ 15:48 )
Citation (kéké-yz #74 @ 20 Feb 14 ŕ 15:44 )
Citation (rrr @ 20 Feb 14 ŕ 15:31 )
salut a tu demonté et verifié ta tes clapets ???
salut, non je n'ai pas touché au clapets . tu penses que ça peut venir de ça ? je viens de voir sur un forum que certaines 2013 ont des problemes d'ouverture de valves .
c est possible aussi vu les symptomes tu a demonté ton cylindre ya pas longtemps?
je l'ai demonté il y a plus d'un mois, pour regardé la cote du piston, mais ce ne m'avais jamais fait ça auparavant
rrr
20 Feb 14 ŕ 17:03
y a des chances que se soit ça regarde au niveau de la jonction que se soit mal emboité
kéké-yz #74
20 Feb 14 ŕ 17:05
Citation (rrr @ 20 Feb 14 ŕ 16:03 )
ya des chances que se soit ça?
bah je vais allé demonter tous ca de suite, je te dis aussitot . merci
kéké-yz #74
20 Feb 14 ŕ 17:53
Citation (rrr @ 20 Feb 14 ŕ 16:03 )
y a des chances que se soit ça regarde au niveau de la jonction que se soit mal emboité
bon bah le verdict est tombé, la patte qui sort du bas moteur n'etais pas dans lespece de pince des valves !
rrr
20 Feb 14 ŕ 18:47
bouuuuuuuuuuuuu
o moins le probleme est reglé
kéké-yz #74
20 Feb 14 ŕ 18:49
Citation (rrr @ 20 Feb 14 ŕ 17:47 )
bouuuuuuuuuuuuu
o moins le probleme est reglé
je vais allé essayer, je te tiens au courant
rrr
20 Feb 14 ŕ 18:51
Citation (kéké-yz #74 @ 20 Feb 14 ŕ 17:49 )
Citation (rrr @ 20 Feb 14 ŕ 17:47 )
bouuuuuuuuuuuuu
o moins le probleme est reglé
je vais allé essayer, je te tiens au courant
oubli pas de faire ta richesse comme la video
rrr
20 Feb 14 ŕ 18:52
Citation (kéké-yz #74 @ 20 Feb 14 ŕ 17:49 )
Citation (rrr @ 20 Feb 14 ŕ 17:47 )
bouuuuuuuuuuuuu
o moins le probleme est reglé
je vais allé essayer, je te tiens au courant
oubli pas de faire ta richesse comme la video
kéké-yz #74
20 Feb 14 ŕ 19:07
Citation (rrr @ 20 Feb 14 ŕ 17:52 )
Citation (kéké-yz #74 @ 20 Feb 14 ŕ 17:49 )
Citation (rrr @ 20 Feb 14 ŕ 17:47 )
bouuuuuuuuuuuuu
o moins le probleme est reglé
je vais allé essayer, je te tiens au courant
oubli pas de faire ta richesse comme la video
bon je viens d'aller essayer, j'ai remis le gicleur de 185 avant . le probleme est résolu, elle a du couple a bas regime, monte aussitot dans les tours, bougie de couleur chocolat .. je te remercie enormément .
gege02
20 Feb 14 ŕ 22:09
encore un .
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