mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : la clé dynamométrique
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Gyall84
Bonjour a tous et a toutes,


Comme l'indique le titre je me demandais si la clé dynamometrique été absolument essentiel si on veut par exemple faire c'est révision soit même (changer les pistons réglages de distri etc) ou c'est ça relève plus du confort et de la minutie?

Merci d'avance de vos réponses et cela m'amène a une autre question


Je suis un pauvre étudiant sans trop de sous et donc comme dit mon cher père : on est pas assez riche pour acheter de ma mauvaise qualité

Vous conseilleriez quoi vous comme clé dynamométrique avec un point de vue qualité prix top?

Merci et a bientôt !
bubu03
Pour faire la mécanique sur des moteur une clé dynamométrique est obligatoire pour respecter les couple de serrage.

Pour la marque prend n'importe qu'elle marque tant quelle est garantis a vie et a un certificat de controle.
rrr
et quand tu a fini tu la remet a 0 sinon ca fausse ton couple
Gyall84
Okey! Merci bien a vous, donc si je veux en acheter une d'occas il me faut la facture avec?
bubu03
Je ne te conseille pas d'acheter une clé dynamometrique d'occasion car elle peut etre totalement faussé
bubu03
Tu voudrais une clé qui serre de combien a combien de couple ????
Gyall84
Ça serai pour un 250 4t (sans doute rmz) donc les couples de servage du moteur pour faire la district etc donc je pensai une 40 200
bubu03
Voici une clé dynamométrique qui fais les couple que tu veux, en plus il y a un certificat d’étalonnage et cette marque est garantis a vie.

http://www.e-brico.com/boutique/fiche_prod..._fr&num=357
Gyall84
Génial!!! Seulement 58e en plus c'est vraiment pas cher!!

C'est une automatique ou tu dois la re armer?