mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : roulement de vilebrequin
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
beufa
Voila, c'est sur ma vieille RM de 1983. Les roulements de vilo ont tournés dans la cage du carter au printemps derniers. Je les ai changé et collé au "Loctite", mais a priori ça ne tient toujours pas.Ils sont de nouveau morts apres qques mois d'utilisation.
J'ai peur que la cage du carter soie encore plus agrandie(patinée comme un mirroir) pour qu'ils tiennent dedans, meme en collant de nouveau.
Comment faire?Qui aller voir?
de plus j'ai mis des roulements de meme dimension mais acheté chez un marchant de roulement, beaucoup moins cher que les originaux, mais de meme marque, mais pas exactement pil poil la meme reference(pourtant les memes dimensions). Est ce bon, ou les roulement originaux sont t'ils de qualité exeptionnelle(t°,vitesse de rotation?)?
merci
a+
old mx
salut j'ai eu le méme probléme que toi j'ai fait réalésé le carter est fait faire une bague j'ai fait le touquet et sa na pas bougé pourtant sa a chauffé dur j'avais essayé la loctite la plus forte mais sa n'a pas tenu c'est la seule solution
r1r2r3
t'as pas le choix, comme l'a dit Old, rehalésage et une bague, comme ça plus de problème!!
beufa
Bon je vais voir ça. Y'a une société de mécanique a côté de chez moi qui devrai pouvoir me faire ça, ils me réalèsent déjà mon cylindre en fonte et mon déjà remis mon vilo aux bonnes côtes en rajoutant s de la matière.Donc ça devrait etre dans leurs cordes.
Merci beaucoup du conseil.
a+
lecoqd
AS TU ESSAYER LE QUICK METAL DE CHEZ LOCTITE+ L ACCELERATEUR DE POLYMERISATION C EST PAS MAL
hercules
QUOTE (beufa @ Feb 28 2005, 20:55 )
Voila, c'est sur ma vieille RM de 1983. Les roulements de vilo ont tournés dans la cage du carter au printemps derniers. Je les ai changé et collé au "Loctite", mais a priori ça ne tient toujours pas.Ils sont de nouveau morts apres qques mois d'utilisation.
J'ai peur que la cage du carter soie encore plus agrandie(patinée comme un mirroir) pour qu'ils tiennent dedans, meme en collant de nouveau.
Comment faire?Qui aller voir?
de plus j'ai mis des roulements de meme dimension mais acheté chez un marchant de roulement, beaucoup moins cher que les originaux, mais de meme marque, mais pas exactement pil poil la meme reference(pourtant les memes dimensions). Est ce bon, ou les roulement originaux sont t'ils de qualité exeptionnelle(t°,vitesse de rotation?)?
merci
a+

salut
va voir sur le site enduro-anciennes sur yahoo,on parle en ce moment justement des roulements,sinon y'a des solutions à ton pbs,mais bon smile.gif

Hercules
beufa
Bon finalement j'ai été a un atelier de mécanique a Caen: cout 190 euros!!!!!!!
ça fait mal au fesse mais bon, pas trop le choix ni les outils pour le faire:
-alésage des 2 carters
-fabrication des 2 bagues en acier aux bonnes cotes.
-collage a chaud dans le carter et avec une presse hydraulique.
Ils parait que ça va etre du beton, m'a dit le gars.
en esperant que ça le fasse.
Merci pour vos conseils.
a+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.