mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : held, je perd mes vis et écrous sur le circuit !
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
original13700
salut les rider ! wink.gif

alors voila je vient tous juste d'acquérir une 250 crf 2012 ! smile.gif et j'ai toute les vis qui ce barre ! sa a commencé par la vis du kick que j'ai remise et bien serré , les vis du garde boue avant et maintenant sa fait 2 fois que ma couronne du kit chaine se desserre ! j'ai donc mis de la loctique est serré comme un port mais rien ni fait :/
pensez vous que mes écrous son mort ? ou avez vous une solution pour sa si c'est deja arrivé a quelqu'un ?

voila j'att vos rep smile.gif , c'est vraiment juste le seul truc qui me fais chier sur cette moto sinon nickel , sa serait dommage qu'elle me degoute a cause de sa .
charle-du-59
Logiquement une fois serré a la loctite sa ne peut plus se desserer !!! IMSTP6.gif

C'est bien de la loctite frein filet que tu a mis ?? xwhistling.gif

Sinon es ce que ta moto tremble beaucoup ??
original13700
Citation (charle-du-59 @ 1 Dec 13 à 21:19 ) *
Logiquement une fois serré a la loctite sa ne peut plus se desserer !!! IMSTP6.gif

C'est bien de la loctite frein filet que tu a mis ?? xwhistling.gif

Sinon es ce que ta moto tremble beaucoup ??


je ne pourrais pas te confirmé si c'est la marque "loctite" c'est un pote qui ma dépanné sa sur le circuit , c'étais un liquide bleu qui soit disant empêche que sa se dessere .

oui je trouve quelle vibre beaucoup ! je me suis dit que c'est surement le fait que je passe d'une 450 a une 250 donc ji tire plus dedans ?
charle-du-59
Citation (original13700 @ 1 Dec 13 à 20:31 ) *
Citation (charle-du-59 @ 1 Dec 13 à 21:19 ) *
Logiquement une fois serré a la loctite sa ne peut plus se desserer !!! IMSTP6.gif

C'est bien de la loctite frein filet que tu a mis ?? xwhistling.gif

Sinon es ce que ta moto tremble beaucoup ??


je ne pourrais pas te confirmé si c'est la marque "loctite" c'est un pote qui ma dépanné sa sur le circuit , c'étais un liquide bleu qui soit disant empêche que sa se dessere .

oui je trouve quelle vibre beaucoup ! je me suis dit que c'est surement le fait que je passe d'une 450 a une 250 donc ji tire plus dedans ?



La 1er chose a faire serais déjà de mètre du vraie frein filet (de qualité) rolleyes.gif

Ensuite pour se qu'y est des vibrations cela peut venir de tes roulements de vilo qui sont fatiguer !!
Mais sur le 4T je laisse les pro te diriger xthumbup.gif
gaetancop
en général le frein fillet bleu loctite (le 243 il me semble) fonctionne bien par contre c'est comme toute colle, il a besoin d'un temps de séchage et surtout d'être mis sur une visse dégraissé!

J'en met sur les les visse d'étrier, de maitre cylindre, kick, protège chaine.
Pour mes couronnes et disques j'utilise le fort (le vert) en plus de mes écrou nilstop mais celui là il faut prévoir soit la ralonge soit un coup de chauffe pour le démonter donc pour la visserie basique, je te le déconseille.
original13700
roulement de vilo U_U tu me fais peur la ! le moteur a 60h avec un piston neuf qui a 3h ^^

oui j'avoue avoir fais sa un peut en galère sans avoir dégraissé, je pence aller m'en acheté demain du vrais frein filet vert si sa fonctionne bien sur ta moto !
pour mes écrous se sont ceux d'origine type anti dessérage avec les 2 petite dents en fer au bout . donc un bon dégraissage de toute cette visserie d'origine + cette loctite forte sa devrai le faire ?
Ben freerider
Ah moins de dire une immense connerie, il me semble que le plus fort de frein filet c'est le rouge, le loctite rouge, le 268 je crois.

J'en met uniquement sur les vis de couronne, que je change à chaque changement de couronne. Pour le kick, du moyen devrait suffire.
Dégraisse bien, met du frein filet et tu laisse sécher 24h. wink.gif
alex49300
Je dis ça je dis rien mais le frein filet vert il faut faire attention car tu foires vite fait une tête de vis avec ça.

Je parle même pas du rouge.

Apres moi j'ai toujours utilisé du frein filet faible (bleu) degraissé et temps de sechage respecter comme dit plus au et jamais eté embeter et au moins tu galere pas quand tu demonte.

apres chacun ses habitude.
Ben freerider
+1, du bleu pour moi ça suffis, ma vis de kick se barré facilement aussi, j'ai mit du bleu et nickel, j'ai démonté pour graisse mon kick la dernière fois, sans trop forcer, et j'ai remonté avec du loctite bleue une nouvelle fois.

Le rouge j'en met uniquement comme je l'ai dit sur les vis de couronne, et je les défonce à chaque fois pour les démonter.
Sur le cr que j'avais toutes les vis avaient pris du jeux et ça m'avait ovalisé les trous du moyeux en une aprem.
Obliger de remonter avec du loctite rouge.
florian113
salut
deja pour la couronne , tu peux utiliser des ecrous freins ,ceux qui ont un filet en plastique bleu sur le filetage , change tes boulons par la meme occasion ! 9 euros le tout
autrement il n est pas normal que tes ecrous se desserent , les vibrations j y crois pas .
peut etre que tes filetages des vis sont morts , mets du neuf , pareil tu trouves des kits de vis pour 15 euros
et vrai le loctite (en fait c est une marque) doit etre appliqué sur du degraissé et propre sinon efficacite quasi nulle
charle-du-59
Perso je mets que du rouge et je n'ai pas encore eu de soucis de vis foirer !!
original13700
merci pour les conseils ! je vais opter pour du loctite rouge + des nouveau écrous avec ce joint bleu pour ma couronne , ( les écrous d'origine avec c'est 2 petite dents en fer ne mon jamais plus , on a l'impression de foiré son filetage avec )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.